| objectif pour G2K | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JEHLE Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 35 APN : Panasonic Lumix G2K Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 12:40 | |
| Bonjour à tous, J'ai acquis un Pansonic Lumix G2K il y a maintenant 6 mois mais je suis restreinte par l'objectif 14-42mm. En effet, je suis novice dans la photo et j'ai souhaiterais un objectif avec un grand zoom mais si possible sans me ruiner car pour le moment mes photos se limitent à des photos souvenirs (de vacances, de paysages, de soirées et de portraits) donc je cherche qqch de polyvalent pour réussir mes photos de près ou de loin sans que ça soit trop compliqué Qulequ'un pourrait il me renseigner parce j'avoue que je suis un peu perdue Merci d'avance Caroline. |
|
| |
jb89100 Très Actif
Nombre de messages : 16771 Age : 74 APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2 Dépt. ou Pays : 89 Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 13:52 | |
| |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 13:58 | |
| :welcome1: On aurait pu te conseiller, mais t'as indiqué "sans me ruiner", et en m4/3 ça n'existe pas ! Grand zoom, à part le 14-140 mais cher et qui ne sera pas suffisamment lumineux, y'a pas grand chose. En focales fixes, il y a plus de choix (20mm, 45mm...) mais forcément tu seras limitée pour la polyvalence... |
|
| |
JEHLE Membre Validé
Nombre de messages : 5 Age : 35 APN : Panasonic Lumix G2K Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 14:42 | |
| Tout d'abord merci à tous les deux pour votre réponse ! @ Bidulon: tu risques de me prendre pour inculte, mais focales fixes cad ? Quels sont les types de photos à faire avec ce genre de matériel ? JB89100 me parle du 45-200 et pourtant tu me dis que à part le 14-140 il n'y a pas grand chose... quel est ton avis sur le 45-200 ? @JB89100: Merci pour ton conseil et le lien je vais aller voir |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 15:26 | |
| Fixe, pour faire simple, c'est ler contraire de zoom !
Un peu comme tes yeux, si tu veux voir plus gros ou plus petit, faut t'approcher ou reculer.
J'avais cité le 14-140 car sa plage focale (de 14mm grand angle à 140mm petit téléobjectif) importante couvre la plupart des usages. C'est une sorte de tout en un !
Le 45-200 est plutôt pas mal, surtout pour son prix, et complètera en effet ton 14-42.
Par contre, vu sa faible luminosité (f/4 à 45mm, f/5,6 à 200mm), il ne faut pas t'attendre à l'utiliser en intérieur, du moins sans flash. |
|
| |
JEHLE Membre Validé
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 15:37 | |
| Merci pour tes explications !!! Etant donné que je dispose déjà du 14-42 et mon budget restreint de 400€, mon choix va surement se porter sur le 45-200. A moins de trouver une bonne occasion pour un 14-140 ou de réussir à vendre mon 14-42 ?! La luminosité est réellement de meilleure qualité sur le 14-140 ? Concernant les photos prises en intérieu, tu me conseilles un flash externe en plus du flash présent sur le G2K ? Si oui lequel ? |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 15:46 | |
| ouhlàlàlàlà!!!
Les possibilités photos ne se limitent pas à l'angle de champ.
Il faut aller faire un tour du côté des tutoriels avant de se lancer dans une acquisition. |
|
| |
JEHLE Membre Validé
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 16:02 | |
| Merci pour cet accueil très "chaleureux"...
Je sais que je suis novice, c'est bien pour cela que je me renseigne... C'est aussi pour cela que je parle de "polyvalence"... Je cherche juste à l'heure actuelle à obtenir un objectif me permettant de prendre des photos de près (14-42) comme de loin en étant un bon rapport qualité prix de façon à ce que le jour où je comprendrais que "les possibiltés photos ne se limitent pas à l'angle de champ" je ne sois pas déçue de mon acquisition. |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 16:07 | |
| Le 14-140, même d'occasion, risque de ne pas rentrer dans ton budget... Le 45-200, tu peux l'avoir à moins de 300€ neuf, aux alentours de 200€ d'occasion (je crois même qu'il y en a en vente sur le forum). Le 14-140 n'est pas vraiment plus lumineux que le 14-42 ou le 45-200, pas meilleur non plus que ce couple, son principal avantage est surtout de ne pas avoir à jongler avec le changement d'objectif. Si tu veux quelque chose de vraiment lumineux pour l'intérieur et qui rentre dans ton budget, il y a 2 très bonnes optiques fixes : le pana 20mm et l'oly 45mm, tous les 2 aux alentours de 300€ pièce. Sachant que l'un comme l'autre seront super agréables à utiliser en intérieur (surtout le 45mm qui a un AF très rapide, mais qui te nécessitera plus de recul) mais également en extérieur : paysage,... Si tu ne cherches pas absolument un téléobjectif (pour ton usage vacances/portrait/soirées/paysages tu n'en as sans doute pas vraiment l'utilité), je te conseille fortement d'envisager l'un de ces 2 choix, même s'ils sont moins polyvalents qu'un zoom, tu ne seras pas déçue par ces objos. Si t'avais été du 68 je t'aurais proposé de tester le 45 que je possède... Sinon, ne surtout pas écouter Cani l'embrouilleuse ! |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 16:19 | |
| Le problème qui se pose souvent avec ce type de sujet où un(e) débutant(e) demande vers quoi s'orienter pour un objectif "polyvalent" c'est que la demande est à traduire par "quel objectif pour réussir mes photos en basse lumière (interieur), réduire la profondeur de champ (faire du fond flou), faire du grand angle (paysage) et de l'animalier et si possible un peu de macro ?"... Il n'y a pas de miracles, il faut faire des concessions et se concentrer sur un seul de ces paramètres si on n'a pas les sous pour un équipement complet, l'objectif qui pourrait faire tout ça n'existe pas, ou s'il existe il doit couter 4 reins et 18 bras et rentrer difficilement dans un sac de sport.
|
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 17:06 | |
| - JEHLE a écrit:
- Merci pour cet accueil très "chaleureux"...
Je sais que je suis novice, c'est bien pour cela que je me renseigne... C'est aussi pour cela que je parle de "polyvalence"... Je cherche juste à l'heure actuelle à obtenir un objectif me permettant de prendre des photos de près (14-42) comme de loin en étant un bon rapport qualité prix de façon à ce que le jour où je comprendrais que "les possibiltés photos ne se limitent pas à l'angle de champ" je ne sois pas déçue de mon acquisition. Je n'ai pas du tout compris la dernière phrase. On te conseille naturellement le 45-200mm, qui est un bon objectif, et permet de faire des portraits, du paysage, un peu d'animalier, de photographier des détails, etc., mais cet objo ne résoudra pas les limites du 14-42mm car mis à part l'angle de champ il est du même type: peu ouvert (donc inadapté aux basses lumières), pas adapté pour la macro (on peut toutefois ajouter une bonnette)... Il permet quand même, dans certaines circonstances, d'avoir une faible profondeur de champ et de jouer avec le bokeh. Mon idée est surtout de dire que ces deux objos sont sympas pour commencer mais ne permettent pas de pénétrer l'univers merveilleux du m4/3 (et comme dit lasemainesangle, pour cela il faut investir), et que avec le 45-200 en plus du 14-42 on peut en effet faire d'autres photos, mais elles seront du même niveau. Pour compléter les explications de Bidulon, au-delà du 45-200 bon marché, ou des focales fixes et ultra grands angles coûteux, les expériences intéressantes et bon marché peuvent se faire avec des objectifs adaptés à mise au point manuelle, et plein de sujets de discussion du forum en traitent. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 17:13 | |
| |
|
| |
JEHLE Membre Validé
| Sujet: Re: objectif pour G2K Mar 6 Mar 2012 - 19:03 | |
| Merci à tous pour vos conseils !!! Et un grand merci à Bidulon pour ses explications claires pour la novice que je suis (je savais que je pouvais compter sur un Alsacien lol) Je vais passer dans la boutique du partenaire Images Photos demain afin de pouvoir tester les différentes alternatives dont vous m'avez parler !!! Bonne soirée à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: objectif pour G2K | |
| |
|
| |
| objectif pour G2K | |
|