Premieres photos et premieres impressions
Mise à jour tres rapide; L'appli s'installe en plus de la precedente qui reste operationnelle, avec recuperation du catalgoue. Les nouvelles photos du catalogue LR4 sont importées dans le catalogue LR4 mais invisibles dans le catalogue LR3.
Les nouveaux réglages importants que j'ai utilisé dans cette premiere utilisation:
apparition d'un curseur bruit dans les filtres gradués; interessant pour eclaircir des zones sombres
le geotagging permet d'importer un gpx (fichier d'itineraire fourni par un GPS externe), et de traiter toutes les photos en un clic; pour cela il faut mettre à l'heure l'APN precisement ce que j'ai oublié de faire avant de partir d'ou un decalage de la localisation. Sinon c'est un gros gain de temps pour ceux qui ont un GPS externe et qui veulent geotagger leurs clichés
Le plugin geoencode que j'utilisais en trial dans LR3 n'apparait plus dans les modules externes; tandis que LR Enfuse apparait bien dans les modules externes de LR4
apparition du bouton precedent (mode developpement) simulant fonction copier coller du reglage precedent
Le reglage clarté meme poussé à 100 ne laisse plus apaaraitre des zones de trop fort contraste sur les contours; il faut y aller mollo quand meme faute d'avoir des photos trop dures.
Les petites améliorations à attendre dans le futur (à moins que ce soit un manque de connaissance du logiciel de ma part):
le bouton "precedent" inclut le recadrage dans les reglages de la photo precedente repris sur la photo en court (genant et pas souhaitable)
le reglage "auto" sort une photo surexposée à reprendre systematiquement
SInon le logiciel semble plus rapide que LR3; notamment au chargement des photos.
version "auto" ci dessous