bonjour à tous , il a fait beau pendant mes vacances , donc je me suis fait plaisir en me levant tres tôt le matin
je post donc ce petit reportage pour vous faire découvrir la Seudre et son embouchure (face à Oléron)
les lumières du matin y sont impressionnantes de beauté ! la faune y est tres active , et les ostreiculteurs aussi !
l'arrivée sur la petite cale du port de Chatressac ( Chaillevette)
le soleil pointe le bout de son nez ...
1
2
j'adore ce moment au lever du soleil ou tout est calme ! pas pour longtemps ! deja derrière moi , une voiture s'arrète (il est 7h40)
l'ostreiculteur arrive , il viens me voir et me dit : ah mon drôle ! il est beau le lever de soleil ! je ne vais pas le contredire !
3
le vieil homme et la mer
4
son chaland
l'homme et son employé montent à bord et partent travailler , les couleurs sont féeriques ! ils me lancent un dernier au revoir et s'éloignent à l'horizon
5
6
7
j'en profite pour immortaliser le bateaux amarré en face de moi ( la lumière est exquise! )
8
et pour faire LE CLASSIQUE de la photo
9
non loin , un vol d'Avocettes se pose sur la berge en quête de nourriture
10
11
maintenant , il fait bien jour mais toujours cette lumière délicate (certainement à cause de la légère brume)
j'entends un chaland s'approcher
12
13
le symbole du bassin Marennes Oléron par excellence :
14
au loin , un vol de canard se profile dans ce ciel orange irréel
15
le soleil s'élève chaque minutes un peu plus dans le ciel et apporte de nouvelles teintes et ambiances que je m'efforce de capturer au plus vite:
16
17
beaucoup de bateaux passent ce qui me permet de les shooter avec des lumières différentes
18
derrière moi , le petit port s'éveille lentement
19
20
un bon point de vue pour la méditation !
21
je me décide enfin à changer de spot pour me rapprocher du pont de Marennes , je fais une petite halte dans les marais
22
23
plus vite que mon ombre ...
24 sans les mains...
25
la mouette sous marin !
quelques limicoles s'invitent
26
cette fois , fini les lumières féeriques , le soleil s'élève toujours un peu plus ! je décide donc de finir ma petite excursion avec des vues aériennes !
la Seudre avec le soleil de face ! (vue du haut du pont de Marennes)
26
l'embouchure de la Seudre avec au fond , le pont de l'ile d'Oléron ( il est tout petit )
27
28
je fini ma série avec une vue du pont de Marennes
29
30
ma superbe matinée se termine ..( toutes les bonnes choses ont une fin ....)
j'espère vous avoir donné l'envie de visiter la Charente Maritime ...ou vous avoir fait rêver quelques instant !