Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

problème de balance des blancs g2

4 participants
AuteurMessage
etienne55
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 70
APN : g2
Dépt. ou Pays : 68

problème de balance des blancs  g2 Empty
MessageSujet: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:46

bonjour à tous!
je suis très content de mon G2 avec son 14-140 20mm et 9-18 oly!
Mais de façon permanente j ' ai des images trop chaudes , de façon systématique, que ce soit en extérieur ou en intérieur, et je dois corriger la BDB avec sylki...de façon importante style afficher 5500* k pour avoir une image correcte!
est ce normal?
je précise que j utilise le réglage auto de la balance , comme j ai tjrs fait sur mes autres apn.
merci d ' avance pour vois réponses
étienne
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:11

En extérieur normalement il ne se plante pas trop (voire pas du tout) c'est étonnant... Dans tous les cas je te conseille plutôt d'utiliser un des modes pré-définis, justement tu as un mode 5500K (le petit soleil). La plupart suffiront dans la plupart des situations, à part dans des intérieurs avec des éclairages mixtes ou de nuit (avec les éclairages publics au sodium par ex.) où là il vaut mieux passer en BdB manuelle (ça se règle en 2 temps 3 mouvements, c'est vraiment bien fait).
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:54

Bizarre en effet, je suis 99% du temps en BdB auto sur le G2 et jamais remarqué de différence marquée.
etienne55
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:22

Surefoot a écrit:
En extérieur normalement il ne se plante pas trop (voire pas du tout) c'est étonnant... Dans tous les cas je te conseille plutôt d'utiliser un des modes pré-définis, justement tu as un mode 5500K (le petit soleil). La plupart suffiront dans la plupart des situations, à part dans des intérieurs avec des éclairages mixtes ou de nuit (avec les éclairages publics au sodium par ex.) où là il vaut mieux passer en BdB manuelle (ça se règle en 2 temps 3 mouvements, c'est vraiment bien fait).

ok je vais essayer de faire comme celà , car c est rageant de devoir post traiter toutes les images une par une lol lol!
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:31

Si tu as LR tu n'as pas besoin de le faire une par une, suffit de copier le paramètre de BdB sur toutes celles où il est applicable (tu peux mettre 5500K pour des photos au soleil, par exemple).
etienne55
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:04

Surefoot a écrit:
Si tu as LR tu n'as pas besoin de le faire une par une, suffit de copier le paramètre de BdB sur toutes celles où il est applicable (tu peux mettre 5500K pour des photos au soleil, par exemple).

bon je n ai pas lr mais est ce sur sylkipix on peut faire la meme chose?
merci d avanace
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:12

Je ne connais pas suffisamment silkypix... Si tu as un mode "bibliothèque" où tu vois toutes tes photos, c'est là que normalement tu peux en sélectionner plusieurs et copier des paramètres.
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:59

Silypics Studio affiche le RAW avec le réglage boitier ( moi toujours 5200 °K ).
Après, si tu ajustes, il conserve ce réglage ( en tag, comme tout RAW ) et te le propose par défaut.
J'en ai marre des fluctuations parfois imprévisibles de BdB et donc, j'opte d'office pour 5200 K . Je corrige au traitement.
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville

Masculin Nombre de messages : 754
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 7:20

Dans la section LOGICIELS, j'ai posté "" mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX "" .
Il y a un long passage sur la gestion des couleurs et BdB.
etienne55
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:23

louisneuville a écrit:
Dans la section LOGICIELS, j'ai posté "" mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX "" .
Il y a un long passage sur la gestion des couleurs et BdB.

merci de tes conseils je vais aller voir dans ton mode d' emploi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de balance des blancs g2   problème de balance des blancs  g2 Icon_minitime

problème de balance des blancs g2
Page 1 sur 1