| Chaussée d'Hérivaux | |
|
+12louisXIII LumixChris LF colombe Seblelorrain bpol YoLoLo DonSalluste poulbeau19 Cryingbear bidulon PQ 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 0:02 | |
| |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 2:45 | |
| Ah! Je reconnais là la touche Squirrel! Beaucoup de poésie dans cette photo. J'adore sans rationaliser et je laisse à d'autres - ou à toi-même - le soin des savantes analyses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 8:31 | |
| bonjour , je m'y colle : au premier coup d'oeil , lugubre cette croix qui n'en n'est pas une ! mais évidemment beau cliché tout en profondeur et énigmatique par ses couleurs (personnellement rogné un chouïa le chemin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 8:31 | |
| Merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 8:34 | |
| - clopiro a écrit:
- bonjour , je m'y colle : au premier coup d'oeil , lugubre cette croix qui n'en n'est pas une !
mais évidemment beau cliché tout en profondeur et énigmatique par ses couleurs (personnellement rogné un chouïa le chemin ) Merci j'ai fait l'essai de rogner le chemin, la photo perd toute son âme ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 8:40 | |
| J'aime aussi ces ambiances, très belle. Juste un petit bémol pour la "croix" trop centrée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 8:41 | |
| - Squirrel a écrit:
Merci j'ai fait l'essai de rogner le chemin, la photo perd toute son âme ! Ok c'est toi l'inventeur donc respect , alors c'est une croix qui protège son âme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| |
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:08 | |
| - clopiro a écrit:
- Squirrel a écrit:
Merci j'ai fait l'essai de rogner le chemin, la photo perd toute son âme ! Ok c'est toi l'inventeur donc respect , alors c'est une croix qui protège son âme Ce n'est qu'un poteau indicateur (voir ce wiki et celui-ci) mais c'est sa représentation qui a une "âme". |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:10 | |
| Superbe ambiance ... j'aime beaucoup, là ou la lumière arrive ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:12 | |
| - bidulon a écrit:
- Squirrel a écrit:
- bidulon a écrit:
- J'aime aussi ces ambiances, très belle.
Merci !
Juste un petit bémol pour la "croix" trop centrée. Où voulais-tu que je la mette ailleurs ? Plus à gauche elle aurait tapé contre le bord, plus haut il y aurait eu plus de chemin et moins de voute, plus bas, ça aurait été l'inverse,.... Oui, je sais bien, mais c'est pas à moi de trouver les solutions à ton "problème" ! [humour] Si "tu sais bien" alors pourquoi tu la ramènes ? Et puis, désolé, mais c'est "TON" problème car moi je la trouve bien là où elle est. La preuve, c'est que je l'ai mise là !!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:17 | |
| - poulbeau19 a écrit:
- Superbe ambiance ... j'aime beaucoup, là ou la lumière arrive ...
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:18 | |
| - Cryingbear a écrit:
- Belle ambiance!
Merci Hélène ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:28 | |
| - Squirrel a écrit:
Ce n'est qu'un poteau indicateur (voir ce wiki et celui-ci) mais c'est sa représentation qui a une "âme". c'est de l'humour je ne voulais pas te froisser ....... et je respecte ta création .. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23688 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:31 | |
| Superbe ! Très bien vu ! L'ambiance est là, qui vous prends au tripes au premier coup d’œil. Lugubre, oppressante, un chemin sombre vers cette "croix" mystérieuse, et tout un tas d'histoires fantastiques qui vous arrivent dans la tête. Ce n'est que dans un second temps que se fait la révélation du panneau indicateur. Mais c'est trop tard, l'émotion est venue en premier ! Et quand ça marche comme ça, c'est que la photo est très très bien réalisée. Très bon traitement. Bravo Monsieur l’Écureuil. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:31 | |
| Belle lumière, et effectivement le bidule qui est au fond laisse à penser à une croix... |
|
| |
bpol 64 Gb
Nombre de messages : 10347 Age : 66 APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4 Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 9:52 | |
| superbe on ressent bien l'atmosphère
encore une photo qui pourrait convenir pour une couverture de roman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 10:27 | |
| - clopiro a écrit:
- Squirrel a écrit:
Ce n'est qu'un poteau indicateur (voir ce wiki et celui-ci) mais c'est sa représentation qui a une "âme". c'est de l'humour je ne voulais pas te froisser ....... et je respecte ta création .. Aucun froissage, je ne précisais ça que pour l'information. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 10:28 | |
| - DonSalluste a écrit:
- Superbe ! Très bien vu ! L'ambiance est là, qui vous prends au tripes au premier coup d’œil. Lugubre, oppressante, un chemin sombre vers cette "croix" mystérieuse, et tout un tas d'histoires fantastiques qui vous arrivent dans la tête. Ce n'est que dans un second temps que se fait la révélation du panneau indicateur. Mais c'est trop tard, l'émotion est venue en premier ! Et quand ça marche comme ça, c'est que la photo est très très bien réalisée. Très bon traitement. Bravo Monsieur l’Écureuil.
Superbe compliment très apprécié, grand merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 10:29 | |
| - bpol a écrit:
- superbe on ressent bien l'atmosphère
encore une photo qui pourrait convenir pour une couverture de roman Merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 10:30 | |
| - YoLoLo a écrit:
- Belle lumière, et effectivement le bidule qui est au fond laisse à penser à une croix...
Merci C'est vrai ! |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 15:40 | |
| Ça manque d'ouverture pour moi, mais il y a une bonne ambiance. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 15:54 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Ça manque d'ouverture pour moi, mais il y a une bonne ambiance.
ouverture du diaph (pdc) ou de la scène ??? |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 15:56 | |
| Pardon, diaph, de fermeture. Pas besoin d'avoir beaucoup de flou sur le premier plan. La lumière met assez en valeur la croix non? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 15:59 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Pardon, diaph, de fermeture. Pas besoin d'avoir beaucoup de flou sur le premier plan. La lumière met assez en valeur la croix non?
ça se défend ! |
|
| |
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 16:09 | |
| du grand Art....quel oeil! bref, j adore........... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 16:25 | |
| - colombe a écrit:
- du grand Art....quel oeil!
bref, j adore........... Merci, tu me flattes ! |
|
| |
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 19:23 | |
| Jolie et stimulante, en effet, pour l'imagination ; réussie, quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 19:37 | |
| - LF a écrit:
- Jolie et stimulante, en effet, pour l'imagination ; réussie, quoi !
Merci beaucoup ! |
|
| |
LumixChris 1 Gb
Nombre de messages : 168 APN : FZ 150 Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 20:28 | |
| Si je peux me permettre, ca fout presque les jetons non ?????? Superbe! moi qui suit un fan de thrillers , j'en imaginerai des histoires lugubres !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 20:36 | |
| - LumixChris a écrit:
- Si je peux me permettre, ca fout presque les jetons non ??????
Superbe! moi qui suit un fan de thrillers , j'en imaginerai des histoires lugubres !!!! Tu peux te permettre. Du moment qu'une image ne laisse pas indifférent c'est qu'elle vaut qq chose. Merci donc ! |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Jeu 15 Mar 2012 - 21:02 | |
| ça c'est le genre de photo que j'aimerais faire l'ambiance est tout simplement génial et très intemporel et mystérieuse quand je regarde cette photo je m'attend a voir surgir jeanne d'arc en armure sur son cheval fumant au bout du chemin bravo
ps au contraire moi j'aurais même encore plus centré la "croix" au diable les conventions ! _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Ven 16 Mar 2012 - 5:43 | |
| - louisXIII a écrit:
- ça c'est le genre de photo que j'aimerais faire
l'ambiance est tout simplement génial et très intemporel et mystérieuse quand je regarde cette photo je m'attend a voir surgir jeanne d'arc en armure sur son cheval fumant au bout du chemin bravo
ps au contraire moi j'aurais même encore plus centré la "croix" au diable les conventions ! Merci, content que ça t'ait fait rêver comme ça !
Dernière édition par Squirrel le Ven 16 Mar 2012 - 9:35, édité 1 fois |
|
| |
jeangui111 4 Gb
Nombre de messages : 474 APN : GF1 Dépt. ou Pays : 77 Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux Ven 16 Mar 2012 - 8:08 | |
| Magnifique! Ambiance, couleur, cadrage, tout y est. On s'y croirait. Encore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussée d'Hérivaux | |
| |
|
| |
| Chaussée d'Hérivaux | |
|