Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Débutant : GF3 : Quel Kit ?

+8
GB21
Lasemainesanglante
hercal
Titepoulette
letofeur
cg
Yadutaf
kroline38
12 participants
AuteurMessage
kroline38
Membre Validé
Membre Validé

APN : Aucun pour le moment
Dépt. ou Pays : 38

Débutant : GF3 : Quel Kit ?  Empty
MessageSujet: Débutant : GF3 : Quel Kit ?    Débutant : GF3 : Quel Kit ?  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:36

Bonjour,
Je suis débutante dans la photo , après avoir lu des informations sur les forums , j'ai du mal à me décider sur le kit du FG3 panasonic à prendre.
L'objectif étant de prendre des photos à usage familial (Portrait / groupe de 2-3 personnes / Bébé )
Alors 14-42 , 14 ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Débutant : GF3 : Quel Kit ?    Débutant : GF3 : Quel Kit ?  Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 23:02

14-42 car polyvalent. Le 14mm tout seul c'est un peu ... exclusif !
cg
1 Gb
1 Gb

APN : GF1;E-M5;GM1;EP5;RX100M3,EM1
Dépt. ou Pays : 13

MessageSujet: Re: Débutant : GF3 : Quel Kit ?    Débutant : GF3 : Quel Kit ?  Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:21

Si réellement débutante(jamais fait de photos,pas de smartphone à écran tactile),je conseillerai plutôt un appareil "tout en un"(maintenant suffisamment performant) pour prendre des photos réussies dans le cadre familial.
Après, le choix ou un impérieux besoin d'un appareil plus performant peut s'envisager par la suite.
Si le choix du GF3 est un coup de cœur,et tant mieux, le 14-42 s'impose pour ce que voulez faire.
Une bonne lecture de la notice s'impose malgré tout, et puis il y a sur le forum beaucoup de gens pour vous guider.
letofeur
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 995