Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pompage de MAP

4 participants
AuteurMessage
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

Masculin Nombre de messages : 226
APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120
Dépt. ou Pays : 85

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 8:29

Bonjour,

j'ai essayé quelques photos en douce avec mon GX1 (en douce parce que normalement il est prévu pour mon anniv...)
et en intérieur je vois à l'écran un "pompage" de la mise au point. Le cadre vert de confirmation de la MAP est allumé et la photo est nette.
Mais c'est désagréable !
Avez-vous ce problème aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys

APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 9:53

Je pense que tu parles en fait de "hunting", c'est à dire l'objectif qui cherche la map. C'est du au fait que tu aies fait cet essai en intérieur, peut-être avec un objo pas très véloce, s'agit-il d'un zoom ou du 20/1.7 ?
Si oui tu auras une acquisition bien plus rapide en extérieur, ou avec une optique plus rapide. Par exemple le 25/1.4 ou le 45/1.8 sont très rapides.
Je peux me tromper mais c'est ce que m'évoque ta description...
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

APN : Numériques : GX1-Sony Alpha 550-Minolta 5D - Sony P10 // argentiques : Minolta X700 - Olympus OM1 - Rétinette - Addox format 120

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:03

nianys a écrit:
Je pense que tu parles en fait de "hunting", c'est à dire l'objectif qui cherche la map. C'est du au fait que tu aies fait cet essai en intérieur, peut-être avec un objo pas très véloce, s'agit-il d'un zoom ou du 20/1.7 ?
Si oui tu auras une acquisition bien plus rapide en extérieur, ou avec une optique plus rapide. Par exemple le 25/1.4 ou le 45/1.8 sont très rapides.
Je peux me tromper mais c'est ce que m'évoque ta description...

c'est avec le 14-42X et oui tu as raison c'est la mise au point qui a la tremblote !
nianys
4 Gb
4 Gb
nianys

APN : Nex 7, D90
Dépt. ou Pays : 77

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:15

Bah alors aucune inquiétude, c'est normal sur des optiques dites "lentes" (ouverture max 5.6), tu n'auras pas ce souci en bonne luminosité ou avec des objos plus rapides (2.8 et moins)/
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:17

Je crois que je vais aussi tester des objectifs à MP manuelle !
Invité
Invité

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:20

C'est peut-être aussi partiellement du à ce que tu visais. C'est une mise au point par détéction de contraste: pas de contraste, pas de map.
Dans la pénombre, les contrastes sont très atténués, il faut donc chercher une zône contrastée, faire la map, la mémoriser et recadrer avant de shooter.
ça paraît long et compliqué mais avec un chouia d'habitude c'est plus rapide que le pompage.
Invité
Invité

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:21

pharmakos a écrit:
Je crois que je vais aussi tester des objectifs à MP manuelle !
là, tu ne risques pas d'avoir de pompage !!!!!!!!! lol!

Dernière édition par Squirrel le Ven 23 Mar 2012 - 10:21, édité 1 fois
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:21

Et puis l'auto-focus a plus de mal à faire le point sur les surfaces sombres et surtout peu contrastées, si tu as fait ton essai en douce dans un placard ce n'est pas très étonnant.
Je t'imagine tel un enfant ayant trouvé la cachette des cadeaux de Noël et allant les regarder discrètement dans le placard Very Happy
http://www.cherubin-luthier.fr
pharmakos
2 Gb
2 Gb
pharmakos

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:31

Lasemainesanglante a écrit:
Et puis l'auto-focus a plus de mal à faire le point sur les surfaces sombres et surtout peu contrastées, si tu as fait ton essai en douce dans un placard ce n'est pas très étonnant.
Je t'imagine tel un enfant ayant trouvé la cachette des cadeaux de Noël et allant les regarder discrètement dans le placard Very Happy

c'est dans le séjour le matin, mais l'idée y est ! Pompage de MAP Biggrin
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 23691
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:08

pharmakos a écrit:
Lasemainesanglante a écrit:

c'est dans le séjour le matin, mais l'idée y est ! Pompage de MAP Biggrin
lol!
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé

Pompage de MAP Empty
MessageSujet: Re: Pompage de MAP   Pompage de MAP Icon_minitime

Pompage de MAP
Page 1 sur 1