Bonjour à vous !
Comme souvent (d'après les habitants), sur l'île d'Ouessant, la brume s'installe pour un, deux, trois jours et crée une ambiance très mystérieuse et très reposante à la fois.
Pour cette fois ci, la série montre un coin que je n'avais pas encore fait (par rapport aux précédentes), il s'agit de la pointe de Cadoran. C'est en quelque sorte le circuit n°3 sur la carte.
Comme le trajet se fait à pied, on a souvent les mêmes paysages de départ, mais avec ce temps, ça change complètement !
Pour commencer la série, j'ai décidé de le faire avec les N&B argentiques. Contrairement à la précédente série où les critiques (justifiées) disaient que ce style de photos n'étaient pas faites pour du paysage, je vais essayer, non sans mal, de changer un peu la donne. Cette fois ci, ce n'est que mon avis, je trouve que ce grain, couplé à la brume et à la grandeur de ce paysage sert plutôt bien les images en leur donnant un aspect inhospitalier.
1- Départ, comme souvent, en face de l'île de Keller et de sa Bergerie
2- Les silhouettes des rochers s'estompent peu à peu
3-
4- L'horizon est plutôt incertain
5-
6- Un endroit très rocailleux et plutôt abrupte
7- De nombreuses failles sont disposées le long du littoral
8-
9- Pour ceux qui n'étaient pas enthousiastes de l'argentique, le numérique offre des ambiances plus douces
10- Quelques trouées dans la masse nuageuse offrent des ambiances très agréables
11- Un brin de soleil peut-être ?
12- On croirait à une maison hantée ...
13- À l'abri du vent
14- Une maison de vacances, ça vous dit ?
15- Le plus haut bâtiment de l'île, la tour Radar du Stiff ...
16- ... accompagnée par le Phare et son sémaphore !
17- Le "chef" du rail d'Ouessant veille !
Voilà pour aujourd'hui !
Dernière série très très bientôt !
Merci d'avoir pris le temps de regarder ces quelques images