Gyl, je te trouve assez gonflé.
Sur le forum Olympus pas loin, on te lit presque uniquement dans les rubriques petites-annonces, bons plans ou des discussions concernant le commerce de matos… Jamais dans des sujets qui parlent de photo, que ce soit techniquement ou esthétiquement…
Je suis contre ce genre d'interdiction.
Et si quelqu'un a à vendre un objet que je cherche vainement depuis longtemps ?
Et si quelqu'un est intéressé par un objet dont je cherche à me débarrasser et qui ne semble intéresser aucun membre actif du forum ?
Si quelqu'un a la possibilité de satisfaire ma recherche ou ma vente, je me contrefiche qu'il ne soit que de passage sur le forum et même — et surtout — qu'il ne se soit pas présenté, un simple bonjour suffit.
Sur Galerie-Photo, un autre et très respectable forum que je fréquente, personne n'est obligé de se présenter et décliner son pédigrée, n'importe qui peut passer une annonce sans participer au forum, la seule condition est que le matériel à vendre soit en rapport avec le thème du forum et qu'il y ait un point de contact clairement mentionné dans l'annonce, le reste étant de la responsabilité du vendeur et de l'acheteur.