| Photos "fade" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keupon Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic DMC-FZ18 Dépt. ou Pays : 47 france Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Photos "fade" Mar 27 Mar 2012 - 20:30 | |
| Bonjours a tous les amis, je suis nouveau donc présentation rapide, je me nome Jérémy 23 de la région Aquitaine Donc voici j'ai acquis depuis peut un lumix fz18 , donc j'aurai besoin de conseils pour le réglage de mon appareil pour avoir des photos moins fade :/ voici une photos après avoir monté "énormément"la saturation pi autre chose, il arrive que les photos soit "flou" je les trouvent pas très nette ,pourtant pas l'impression de tremblé quand je les prend :p voici plusieurs exemples: j'ai remarquais que ça fessait cela quand il y as énormément de soleil donc voila tout,vue que j'ai le carnaval de mon fils samedi,j'aimerai avoir des jolies photos avec toutes ces couleurs et tout PS: oui je prend en général mon véhicules :p (une passion hein) je vous remercie a tous par avance |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Photos "fade" Mar 27 Mar 2012 - 22:43 | |
| merci de passer te présenter ici: https://www.forumlumix.com/f25-presentationssinon pour tes photos, je ne vois pas de flou, mais fais bien attention où tu fais ta mise au point. sur tes 2 dernières photos, la map semble faite plus sur les arbres de droite que sur la voiture... mais la surexposition de la voiture blanche donne aussi une impression de flou.. _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
keupon Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : Panasonic DMC-FZ18 Dépt. ou Pays : 47 france Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Photos "fade" Mar 27 Mar 2012 - 23:05 | |
| Okay d'ac je te remercie |
|
| |
colombe 8 Gb
Nombre de messages : 1041 APN : DMC LF1 Dépt. ou Pays : Région Champagne Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 11:01 | |
| Je ne vois pas de flou non plus Techniquement, elles sont plutôt réussies...enfin, il me semble mais ne suis pas experte! Tu étais en quel mode?Quelle ouverture? |
|
| |
keupon Membre Validé
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 11:40 | |
| Alors j'était en mode manuel en ouverte 8.0 quand au temps d'obturation (ya surement une méga faure dans le mots )je me rappelle plus :/ en général (hormis las photos de nuit) je reste en 8.0 :/ |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 11:53 | |
| En mode manuel, il faut faire la mise au point "netteté" sur le sujet principal sinon l'échelle de netteté se fixe sur une valeur moyenne allant jusqu'à l'infini et dans la troisième photo les arbres du premier plan à droite sont les plus nets le reste étant du à la profondeur de champ maximale obtenue avec ta petite ouverture |
|
| |
keupon Membre Validé
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 12:04 | |
| Oula ...comment est ce qu'on la fait cette mise au point?? |
|
| |
Yves3464 Très Actif
Nombre de messages : 20912 Age : 71 APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) - Dépt. ou Pays : 34 Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 12:25 | |
| Bon tu n'as encore lu le mode d'emploi et tu te lances dans le mode manuel. C'est courageux et osé, les débutants ayant l'instinct "tout automatique". Je ne connais pas le FZ 18 moi j'ai le FZ38 et sur celui-là en mode manuel tu agis sur la petite commande type joy-stick, qui permet de régler l'ouverture, la vitesse et la mise au point manuelle si tu l'as choisie (bouton AF/AF/fleur/MF). Si tu choisis l'ouverture f8, il ne te restes qu'à choisir la bonne vitesse à l'aide de l'échelle horizontale allant de -2 à +2, la meilleure étant à 0, le réglage de la netteté se fait quand une échelle verticale allant de 1 à l'infini (8couché) est visible dans l'écran. selon ton réglage tout l'écran ou seulement le centre de l'écran te donnes la netteté du sujet visé. J'espère être net dans mes explications et qu'elles te seront utiles, ne te décourages pas, deux ans que j'ai mon appareil et je suis encore surpris des possibilités offertes. Si tu veux quelques photos souvenir, tires-en en mode automatique, tu auras une qualité moyenne définie par l'appareil mais reviens vite aux autres options sinon tu ne progresseras jamais. |
|
| |
keupon Membre Validé
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 12:32 | |
| Ok d'ac je te remercie,pour ce qu' est du mode d'emploi on va dire que je l'aide survolé ...lol.après pour ma part je préfère le mode manuel(quand l'ai eu j'ai fait 2 photos identique sur trepied,une en auto et l'autre en manuel,le résultat n'a rien à voir!!!)quittes à avoir pas mal de raté je reste en manuel |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 18:21 | |
| pas évident le mode 100% manuel, c'est un choix... personnellement je préfère le mode A qui permet de définir ton ouverture et laisse l'apn calculer l'exposition (surtout ici où il faut bien la vérifier avec le blanc de la voiture qui est surexposé) _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Yves3464 Très Actif
| Sujet: Re: Photos "fade" Mer 28 Mar 2012 - 19:38 | |
| Moi aussi j'utilise le plus souvent le mode A et le mode mise au point manuelle lorsque je veux un sujet principal net et le décor plus ou moins flou. Pas évident, même avec le viseur d'avoir une mise au point au quart de poil. Valable pour des sujets fixes mais pour un carnaval remuant, ça va pas être facile. Je préconise donc : mode A et choix arbitraire de l'ouverture, mode automatique pour la sensibilité ISO et la mise au point (la vitesse se réglant seule). Ne pas oublier la balance des blancs (Soleil, nuage, flash) nous, on attend le résultat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos "fade" | |
| |
|
| |
| Photos "fade" | |
|