Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site car je suis actuellement à la recherche d'un bon appareil photo. J'ai eu pendant 4ans un compacte canon ixus 860is qui m'as toujours fait de très belles photos mais je manquait de zoom.
Du coup en Juin j'ai acheté un Sony HX100v qui s'est avéré être une déception car les photos sont trop compressées en JPEG mais le zoom était fun.
J'ai vendu mon Sony il y a 15jours et je recherchais un remplaçant qui ne soit pas trop encombrant car je compte voyager et je ne veux pas trop être chargé donc j'avais exclu les reflex et j'avais chosi le meilleur bridge du moment le FZ150.
Après avoir lu de nombreux articles il était souvent noté que même un reflex d'entrée de gamme serait toujours mieux que le meilleur bridge. Du coup je révise mon jugement et je commence à me renseigner sur les hybrides. Celui qui ressort le plus souvent et le sony NEX5 mais je ne veux pu donner un sous à Sony.
Les Panasonic me semble correct et surtout les objectifs powerzoom sont très compactes. Etant donné que je n'ai jamais eu de reflex et que je n'ai pas envie de travailler mes photos sur ordi mais les travailler directement à la prise de vu, j'hésite entre le GF3 ou le GX1 en sachant que je prendrais les 2 obj powerzoom et le pancake 20mm 1,7f.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.