| Parfois faut pas chercher très loin | |
|
+4koid9 Campio poulbeau19 bidulon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Parfois faut pas chercher très loin Mer 4 Avr 2012 - 21:30 | |
| Je vous situe le contexte : dimanche matin j'ai fait une petite ballade avec ma fille dans la forêt située à seulement 200m de chez moi, endroit que je ne fréquente jamais car je le pensais "craignos". A plusieurs reprises, nous avons croisé un couple de chevreuils. La première fois, j'ai dit à ma fille de faire le silence (c'est là qu'elle a commencé à parler plus fort ! ), j'ai essayé de m'approcher doucement des bestioles en empruntant le tapis de feuilles mortes qui jonchaient le sol... y'a mieux pour la discrétion, mais les chevreuils semblaient s'en accomoder ! Bref, j'ai pu les approcher à même pas une trentaine de mètres, sauf que j'étais parti avec l'objo macro pensant faire des papillons. L'après-midi j'y retourne en espérant les croiser, je n'ai finalement entraperçu que l'un deux. Re-belote lundi soir : sans conviction, je décide de refaire un tour en forêt en rentrant du boulot. Rapide petit tour et pas l'ombre d'un chevreuil. Quelques oiseaux ratés plus tard, je décide de rentrer à la maison et là, à tout juste une centaine de mètres des premières habitations, j'aperçois un chevreuil assis. Je m'approche, toujours sur ce tapis de feuilles mortes pas très discret et me poste derrière un tronc à environ 25m de la bête. Tranquille, elle mastiquait je ne sais quoi et regardait dans ma direction ! Je me suis accroupi, 300mm sur le monopode et j'ai fait 2-3 shoots. Malheureusement, vers 18h30 et en forêt (pourtant assez clairsemée), la màp était plutôt approximative et la vitesse déjà insuffisante. J'ai essayé de m'approcher de quelques mètres pour me "planquer" derrière un autre arbre et ainsi éviter des branchages dans le champ de vision, mais trop rapidement sans doute, le chevreuil s'en est allé sans même que j'ai eu le temps de le voir se lever... Bref, rien de génial côté photo, mais une très belle rencontre que je vais très vite essayer de renouveler. Avec cette fois un peu plus de patience et le doubleur (ça risque de se compliquer !). Dommage que je découvre ce coin juste maintenant, ça commence franchement à verdir et les vues vont vite être bouchées. Mais bon, pour l'année prochaine, entre les chevreuils et les oiseaux (pas mal de "planques" en branchages), je crois que je vais me régaler ! Désolé pour la longueur pour ceux qui m'auront lu, mais quand on a aimé on a la prose facile ! |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Mer 4 Avr 2012 - 21:49 | |
| J'ai bien aimé ta prose ! tu vas chercher bien loin ce que tu as sous la main, tu n'as plus qu'a planquer dans le coin pour nous faire quelques beaux shoots. Mais à ce que je vois, c'est courant dans les vosges et l'Alsace !!! Moi j'en ai vu 4 en 2 fois la nuit dans les petites routes au dessus de Remirement... bon tu le sais ! Ta photo n'est pas si mal ... bon avec un objectif macro ! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Mer 4 Avr 2012 - 21:55 | |
| Merci Fernand.
Là c'était bien au 300mm, c'est celles de la veille qui étaient au 90mm.
Ce qui m'embête c'est que même à 18h30 la lumière semble dure sur la photo alors que j'ai déjà dû monter en ISO (200) et que je pourrai difficilement attendre plus tard avec mon G2...
Mais bon, je vais essayer, maintenant que j'ai l'endroit, manque plus que la patience et un coup de chance ! |
|
| |
Campio 4 Gb
Nombre de messages : 550 APN : Reflex Canon Dépt. ou Pays : 54 M&Moselle Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Sam 7 Avr 2012 - 21:52 | |
| Je la trouve bien sympa moi cette image, pas facile en sous bois de gérer l'expo René ' |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Sam 7 Avr 2012 - 22:39 | |
| |
|
| |
koid9 16 Gb
Nombre de messages : 2279 APN : 40D - ZX1 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Dim 8 Avr 2012 - 0:11 | |
| |
|
| |
Sand_BCN Très Actif
Nombre de messages : 15695 Age : 49 APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Dim 8 Avr 2012 - 8:07 | |
| C"est une très belle rencontre... que tu pourras surement renouveler puisque c'est tout pres de chez toi! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Dim 8 Avr 2012 - 8:28 | |
| Ta prose ne me gène pas non plus, vu que nous sommes là aussi pour regarder des histoires racontées par les photos. J'aime bien aussi connaître l'histoire de la photo, c'est parfois édifiant, et cela fait "vivre" le cliché, et explique les conditions de la PDV... Comme le dit tout le monde, maintenant, ton "bois qui craint" va prendre une autre place à tes yeux ! Allez ! Hop ! hop ! hop! Planqué en Gilat suit au lever du jour ! Et plus vite que cela ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Dim 8 Avr 2012 - 8:46 | |
| Merci à vous.
Bon, bah j'y retourne alors ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Dim 8 Avr 2012 - 8:52 | |
| N'oublies pas, comme les chasseurs, la thermos de café, et le bidon de gnôle ! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Dim 8 Avr 2012 - 19:41 | |
| Finalement je ne suis pas sorti, j'avais pas pris la gnôle et il faisait pas beau et froid ce matin, plus du vent pour rien arranger... |
|
| |
Yasmina Membre Validé
Nombre de messages : 64 Age : 33 APN : lumix fz150 Dépt. ou Pays : 12 Aveyron Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Lun 11 Juin 2012 - 22:33 | |
| cette chance de pouvoir en voir plusieur fois en tout cas !! |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Lun 11 Juin 2012 - 22:42 | |
| Tiens je l'avais raté celle-là. Belle prise malgré les conditions difficiles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Lun 11 Juin 2012 - 23:12 | |
| - bidulon a écrit:
- ...dimanche matin j'ai fait une petite ballade avec ma fille...
Je ne savais pas que tu jouais de la musique !!! |
|
| |
bidulon Super Actif
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin Mar 12 Juin 2012 - 10:42 | |
| Merci à vous. Oui, c'était plutôt une balade Squirrel ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfois faut pas chercher très loin | |
| |
|
| |
| Parfois faut pas chercher très loin | |
|