lilotlse Membre Validé
| Sujet: une belle photo est_elle toujours retouchée? Ven 6 Avr 2012 - 18:12 | |
| Bonjour, Je pense avoir tout dit dans le titre! Je suis débutante et pour l'instant je me suis pas du tout intéressée à savoir comment retoucher mes photos. Mais en regardant vos photos sur le forum, j'ai remarqué q les photos que je trouve les plus jolies ont été toutes retouchées.
Tous les vrais photographes retouchent_ils toujours leurs photos? Peut-on avoir des belles photos sans retouches? |
|
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: une belle photo est_elle toujours retouchée? Ven 6 Avr 2012 - 18:19 | |
| tiens ça faisait lontemps ce thème ! la retouche existe depuis que la photo existe... elle a juste été modernisée: c'est un faux débat! ton oeil est habitué aux photos de magazine toutes retouchées (+ ou -) donc forcément que tu es plus attirée par elles.. pour tes questions: Tous les vrais photographes retouchent_ils toujours leurs photos? c'est quoi un "vrai photographe" Peut-on avoir des belles photos sans retouches? oui car une photo ratée reste une photo ratée même retouchée la retouche ne fait qu'embellir les photos réussies (mais parfois c'est le contraire )_________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: une belle photo est_elle toujours retouchée? Ven 6 Avr 2012 - 18:47 | |
| De l'avis de Cryingbear.