Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

GPS

+3
Surefoot
Sloop
Jean-Claude
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

Masculin Nombre de messages : 679
APN : Quelques boîtiers divers et variés.
Dépt. ou Pays : Suisse

GPS Empty
MessageSujet: GPS   GPS Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:28

Bonjour, bonsoir,

Existe-t-il un GPS capable d'écrire directement les coordonnées dans les métadonnées des fichiers photos des boîtier G?
Cerise sur le gâteau, existerait-il un GPS capable de faire comme ci dessus, mais qui soit compatible avec Oly et Nikon ?
Sinon quel GPS "externe" est capable de synchroniser les données qu'il enregistre et de les écrire dans les fichiers photos, ceci automatiquement sur un grand nombre d'image ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop

Masculin Nombre de messages : 262
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:07

Bonsoir

Quoi, comment, un nouveau modèle G ??? lol!

Plus sérieusement : cet accéssoire optionnel existe chez Nikon.
Pour Oly et Pana c'est 1 ? plutôt pessimiste
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:39

Il me semble que Olympus avait annoncé une série d'accessoires dans le genre, suis pas sûr pour le GPS.. ce serait de toutes façons un module à brancher sur le port de l'EVF.
patvig28
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 951
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:57

Jean-Claude a écrit:
Bonjour, bonsoir,

Existe-t-il un GPS capable d'écrire directement les coordonnées dans les métadonnées des fichiers photos des boîtier G?
Cerise sur le gâteau, existerait-il un GPS capable de faire comme ci dessus, mais qui soit compatible avec Oly et Nikon ?
Sinon quel GPS "externe" est capable de synchroniser les données qu'il enregistre et de les écrire dans les fichiers photos, ceci automatiquement sur un grand nombre d'image ?

Merci Smile
Il y en a aussi chez Jobo, je crois qu'il coutait dans les 90 €. Je l'ai eu eu à 45 € pendant les soldes de janvier. J'avais fait un essai chez moi, mais là je termine 2 semaines de voyage sans l'avoir utilisé GPS Alex_ .

Il s'installe sur la griffe porte-accessoire et doit enregistrer les coordonnées par le contact de déclenchement du flash. Le logiciel fourni inscrit ensuite les coordonnées dans les exif sur les images rapatriées sur le PC.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 1:44

Ah yes tu peux toujours le faire en 2 temps, je crois qu'il y a aussi des programmes GPS pour smartphones qui font un truc du même genre (ils enregistrent ton parcours, et un soft fait la correspondance avec les dates et heures de tes photos).
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr

Masculin Nombre de messages : 426
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:00

Perso j'utilise ceci c'est impec http://gps4cam.com/?lang=fr
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:36

Hello,

Merci. Je cherchais quelque chose qui n'encombre pas la griffe de flash.
Pour 3.-- CHF l'application pour iphone et ipad, c'est une solution dont l'essai n'est vraiment pas cher Smile
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop

APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:12

3 CHF oui + le prix de l'iphone !!
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:20

ipad est déjà dans mon sac Smile
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:21

olympus fait du gps embarqué sur un de ses modèles apn compact si je ne m'abuse il doit s'agir de l’Olympus SH-25 MR mais en accessoire pour les apn c'est encore un ?
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:40

nickos_fr a écrit:
Perso j'utilise ceci c'est impec http://gps4cam.com/?lang=fr
Ohh il fonctionne avec les raw Panasonic en plus, et l'idée du code barre 2D pour synchroniser c'est super malin..
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:46

On m'a aussi donné cette référence.
J'ai chargé, test mercredi. Je donnerai un retour ici.

Juste une question.:
Est-possible d'enregistrer un grand nombre de balades ?
Je vais partir dans quelques semaines. J'embarque ipad qui me permet d'envoyer des photos, messages et contient le GPS. Je n'ai pas très envie de prendre, en plus un ordinateur portable.
... en même temps que j'écris, je me rends compte que finalement tout est sur la carte de l'APN. Les photos et le code de la balade.
Juste ???
Merci.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:56

Apparemment oui, tant que ce qui est sur ton ipad correspond à ce qui est dans ton APN, et que tu ajoutes le code barre à la fin... enfin c'est ce que je comprends de la description de l'appli.
Par contre ne pas oublier la recharge allume-cigare ou autre solution pour l'ipad, le GPS ça tire sur les batteries...
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:11

Pas trop de solution pour la recharge...
Partir le matin, accus chargés, et peut-être sélectionner "économique" dans l'appli.
Avant le départ, aussi tester la situation "accus vides" en cours de balade pour voir si, après recharge, l'ipad fournit un code valable.
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:47

Essai très rapide cet après-midi.
J'ai volontairement divisé ma balade en deux.
Pour l'essai, j'ai passé toutes les photos de l'après-midi dans un dossier provisoire sur le bureau de mon ordi. Là, gps4cam a bossé pendant 5 minutes environ et, dans mon dossier provisoire m' a créé 5 sous-dossiers:

1- HORS DE LA BALADE (Photos prises avant d'avoir démarré l'appli sur ipad) 62 photos NEF
2- GPX, qui contient les fichiers .gpx qui sont les éléments des balades.
3- GEOLOCALISEES, qui contient les photos taggées. 27 photos NEF
4- NON SUPPORTEES, c'est le fichiers de l'APN .DSC
5- QRCODES, les 2 photos de l'écran ipad avec le code. NEF

La précision des localisations va de
- exactement sur le point : environ 10 photos,
- environ 10 mètres d'écart: 6 photos,
- environ 20 mètres d'écart: 10 photos.

Ensuite import dans mes dossiers photos habituels.

En résumé, pour mes besoins, précision suffisante.
Interface très simple, manipulations faciles. Le prochain test sera de faire travailler gps4cam sur la carte compact-flash (au lieu du dossier provisoire), puis d'importer les photos normalement dans LR.
A noter que la photo du code peut être prise en RAW, gps4cam, sait très bien lire ce format (A essayer encore avec les fichiers RW de Pana)
Utiliser ipad, nécessite un sac, alors que iphone tient dans la poche. Mais, l'exercice d'une durée de 30 minutes m'a consommé 2% de la charge de l'ipad.
Il y a fort a parier que l'autonomie soit beaucoup plus importante qu'avec iphone.

Voilà, je crois bien avoir économiser la centaine d'Euros que coûte un œuf à fixer sur la griffe du flash.
Merci à ceux qui m'ont soufflé cette soluce. Wink
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:06

C'est du bon ça ! Je crois que je vais craquer aussi pour la version android..
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:32

Petites précisions relative à la marche à suivre que j'ai décrit ci-dessus.

- Taguer les photos lorsqu'elles sont sur la carte, (avant l'import) est possible, mais c'est extraordinairement long. Les importer avec LR et les taguer dans le dossier de destination, c'est aussi long, car le programme gps4cam analyse toutes les photos qui s'y trouvent déjà, en l’occurrence un bon millier pour l'année 2012, de plus, comme les photos sont tagguées après l'import dans LR, la géolocalisation n'y apparait pas. Il faudrait synchroniser ça, mais ne sachant pas exactement quelle manipulation faire, je n'ai pas voulu prendre le risque d'écraser d'autres données.

- Donc j'ai créé un dossier de transit intermédiaire, sur mon bureau dans lequel j'envoie mes photos pour qu'elles y reçoivent les données de géolocalisation. Quand c'est fait, elle passent dans le dossier de l'année 2012, avec LR. C'est une manip de plus, mais c'est très vite fait.
Pour donner un ordre de grandeur, 220 photos, géolocalisées sur la carte dans le lecteur de cartes : J'ai interrompu l'action après 1/4 d'heure, 50 photos étaient taguées. Même durée de traitement lorsque les photos sont dans le dossier 2012, au milieu de toutes celles déjà importées. Par contre, le transit et l'écriture dans un dossier intermédiaire, puis l'import dans LR, c'est moins de 5 minutes pour ces 220 photos.

- Photographier le code barre par un seul boîtier, en fin de parcours. (Sans trop savoir pourquoi, je me disais que tous les boîtiers qui ont pris des photos devaient enregistrer le code barre, ben non.)

- Dans le sac qui contient 1 D700 et 2 petits Lumix G, l'ipad passe inaperçu. Par contre si je veux être léger, un petit sac avec 2 Lumix, il devient encombrant. Comme je ne veux pas me fendre de la dépense d'un iphone, je fais avec. Quand mon portable sera mort, j'aviserai.

- Enfin, sur le plan de l'autonomie, aucun problème. 7 heures de géolocalisation, prise de point toutes les minutes, c'est 14 % de charge de l'accu qui est utilisé.
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:36

Pas mal du tout.
Pour le processus d'import, l'idéal serait un plugin LR, pour ne pas avoir à passer par un dossier intermédiaire... LR4 gère la géolocalisation (c'est une des grosses nouveautés de la version 4), faudrait voir si on ne peut pas intégrer l'appel à un module externe lors de l'import ? à fouiller dans les forums de chez Adobe, j'imagine qu'on n'est pas les seuls à se poser la question.
L'idéal serait de garder le workflow habituel (import depuis la carte de l'appareil directement dans LR) et éviter une étape intermédiaire en la rendant automatique.
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:22

LR est capable de lire un fichier GPX et intégrer à la volée les données de géolocalisations aux photos.
Le descriptif de gps4cam mentionne la possibilité, en option, d'exporter un fichier GPX.
Je n'ai pas trouvé comment faire, et n'ai guère le temps de farfouiller, mais ça doit pouvoir se faire.
Dans cette attente, la photo du code barre, c'est vraiment simple et rapide. L'idéal serait que LR (ou les autres, comme Aperture), puisse faire à l'interne ce boulot de lecture du code et d'écriture des données.
Enfin, bref, il y a encore à découvrir, alors, ... à suivre Smile
Jahkda
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 506
APN : Gx80, 14-42 PZ, 45-150, 12-32, 60 macro
Dépt. ou Pays : 17

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 8:24

Apparemment l'export par mail de fichier GPX est passé en in-app purchase ! Pour 0.79€
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

Masculin Nombre de messages : 295
APN : FZ10, FZ50, DMC-L10 Olympus EM-1 Objectif 14-50 25 70-300
Dépt. ou Pays : 92

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:49

Bonjour.
J'utilise également GPS4CAM depuis plus d'un an.
J'ai fait un voyage au Pérou avec.
Quelque remarque attention le GPS des mobiles utilise le wifi pour augmenter sa précision dans des pays comme le Pérou qui a de grande étendue désertique le signal GPS ne traverse pas les cars climatisé.
Il faut penser a secouer GPS4CAM pour activer le pointage GPS.
Pour la batterie avec un iPhone 4S je tenais la journée avec un point toutes les 5 minutes.
J'avais un petit portable ou je fesait le transfert tous les soir.
Pour bien photographié le QRcode j’augmentai toujours la luminosité puis je remettais en normal après pour préservé la batterie.
J'utilise aussi la version Androide les terminaux sont plus ou moins précis sur la puce GPS mes Samsung en fonction des modèles et les mises a jour firmware tape entre 5m et 30m ce qui est franchement pas bon. Préféré les HTC moyenne du parc a 9m.
Il y a des androide pas cher avec le soft a 1€ ça fait une solution économique.
Il y a même pas besoin d'avoir un abonnement téléphone tous peux fonctionner avec le wifi.
http://www.derny.com
Jahkda
4 Gb
4 Gb

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:20

Sinon un peu plus économique sous iOS car l'exporte gpx est inclus : geotag photos que j'ai testé au Japon et qui fonctionne très bien !
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 14:52

S'agissant d'application entre 2 Euros et 0,79, je crois qu'on est déjà dans de l'économique Smile
Ce matin, j'ai emprunté un iphone. J'ai été étonné par l'autonomie que l'on m'avait décrite comme insuffisante. 3 heures en fonction "précise", soit toutes les 30 secondes, c'est 18 % de l'accu qui on été bouffé. Ensuite, en mode "pause", le programme pompe encore un peu, descente de 4 % en 4 heures sur ce mode.
En résumé, tout ça me semble bien pratique.
Je crois que je vais changer mon téléphone portable plus tôt que prévu Smile

Stephane dit que le GPS utilise le wifi. Je pensais bien qu'il en était ainsi. Avec une carte à pré payement, il faudra être attentif aux coûts de connexion, quitte à sortir du mode cellulaire.
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:41

Jahkda a écrit:
Sinon un peu plus économique sous iOS car l'exporte gpx est inclus : geotag photos que j'ai testé au Japon et qui fonctionne très bien !
Cela t'oblige a sortir ton téléphone a chaque série photo je fessais ça avant mais c'est pas pratique quand tu te déplace vraiment.
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:47

Jean-Claude a écrit:
S'agissant d'application entre 2 Euros et 0,79, je crois qu'on est déjà dans de l'économique Smile
Ce matin, j'ai emprunté un iphone. J'ai été étonné par l'autonomie que l'on m'avait décrite comme insuffisante. 3 heures en fonction "précise", soit toutes les 30 secondes, c'est 18 % de l'accu qui on été bouffé. Ensuite, en mode "pause", le programme pompe encore un peu, descente de 4 % en 4 heures sur ce mode.
En résumé, tout ça me semble bien pratique.
Je crois que je vais changer mon téléphone portable plus tôt que prévu Smile

Stephane dit que le GPS utilise le wifi. Je pensais bien qu'il en était ainsi. Avec une carte à pré payement, il faudra être attentif aux coûts de connexion, quitte à sortir du mode cellulaire.

Pour information la consommation des mobiles a beaucoup changés. J'ai Galaxy s... actuellement il est très optimisé l’élément consommateur maintenant sera vraiment l'écran. Les fonction wifi etc ... sont mis en veille.

Le GPS va mettre quelque minutes a te situer les constructeur triche avec une requête sur la radio pour savoir sur quelle borne il sont il affine avec le wifi après ce qui explique qu'il te géolocalise même dans un bâtiment. Quand tu est a l’étrange pour l'iPhone la fonction data est automatiquement coupé ça évite la surconsommation la géolocalisation sera tous de même fait mais plus longue le wifi reste actif il est pas facturé tu a pas besoin d'être connecté pour le mode snif du réseaux.

J’espère avoir mieux répondu.
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 15:58

Merci, oui.
C'est en gros ce que j'avais pigé.
Le wifi complète ou accélère la localisation, mais sans taper dans le crédit des communications téléphonique. Il n’empêche que je vais suivre de près le solde disponible.
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:18

Que veut tu dire par solde disponible ?
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:21

Le crédit sur la carte à pré payement.
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 17:40

Si tu engage pas la connexion soit par un portail soit par une application qui joue automatiquement ton login mot de passe tu sera pas facturé.
Ton téléphone quand tu active le Wifi regarde la liste des réseaux disponible public privé etc....
Suffisant pour faire le lien géographique mais la en 3G (radio data) si inactive GPS4CAM affiche pas la carte google par exemple.
C'est après qu'il fait la connexion wifi si tu le demande.
Ta connexion se fait soit sur un réseau privé clef fournit par le propriétaire et c'est gratuit comme un PC.
Soit sur un public et la il faut faire attention en fonction de l'abonnement etc.. normalement tu doit donner un login et mot de passe par exemple chez Orange tu entre le numéro de mobile comme login et le mot de passe que te donne le mobile en fessant #125# la par exemple GPS4CAM affichera la carte google mais tu sera quand même géolocaliser tu pourra voir toutes les punaise positionner pendant ta balade.
Dans mon voyage Pérou je me connectait sur les wifi des hôtel c'est gratuit la bas et je vérifiait tous les soirs ma balade avec la carte avant de faire le transfert.
C'est pratique pour éviter les erreurs les jours suivants comme par exemple la sortie du cars non géolocalise tous de suite.
Jahkda
4 Gb
4 Gb

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:32

stephane a écrit:
Jahkda a écrit:
Cela t'oblige a sortir ton téléphone a chaque série photo je fessais ça avant mais c'est pas pratique quand tu te déplace vraiment.

scratch Gné ?

C'est exactement le même fonctionnement que gps4cam hein... On syncronise la date et l'heure de l'appli et de l'APN puis on choisis l'intervalle entre chaque relevé GPS ou mieux niveau précision, un relevé constant a chaque mouvement. Pas besoin de prendre en photo l'iphone, on exporte par mail ou via itunes

En revanche pour la precision augmentée en wifi c'est pas forcément vrai : deja faut se connecter au hotspot pour qu'il en chope "l'adresse" et de deux c'est comme quand un site vous identifie dans la ville d'à côté : il se fie souvent à la ville où se situe le noeud... Testez là : http://www.mon-ip.com/

En revanche si vous avez pas peur à l'étranger de douiller un peu à l'etranger la triangulation GSM est bien plus précise, de même en france n'hésitez pas à vous en servir.
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:24

Mille excuse je croyais que tu utilisait les info des photos prise qui a un code geotag javait pas vu que geotag était l'application. oui je pense que c'est le même principe la différence est le prix je pense. LE développeur de GPS4cam est français plus accessible pour nous également.
Pour la localisation WIFI les opérateur utilise pas la base de l'ip mais des base de données fabriqué google fait les sienne avec google cars par exemple.
Un autre exemple c'est les carte eyefi il y a pas de GPS a l'intérieur toute la localisation se fait avec les bornes wifi
http://www.eye.fi/how-it-works/features/geotagging
Jahkda
4 Gb
4 Gb

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 12:16

Tu ne fais que citer mon matos Very Happy pour moi pas d'interet à la géo localisation par wifi !

Pour l'app geotag photos, l'app est en français le site ne l'est pas mais c'est vraiment pas sorcier !
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:25

Un retour d'expérience avec gps4cam.
4 jours en ville de Paris. 6 balades enregistrées. 580 photos.
1 balades a toutes les positions correctes, c'est à dire une précision de l'ordre de 20 mètres. 3 balades ont fait des enregistrements corrects et erronés, 2-4 kilomètres d'erreur. 1 balade est entièrement fausse, aussi plusieurs km d'erreur. Me place le parvis du Sacré-cœur au milieu de St. Germain des prés !
Je ne crois pas que se soit lié au fait d'être à l'extérieur ou dans un bâtiment. Plusieurs photos d'intérieur (La Conciergerie) sont correctement situées, et toute un série de prises de vue en milieu dégagé (Le village de Marie Antoinette) est localisée du côté de Bercy !
Bref, moi qui voulais suivre mes aventures parisiennes à la trace, c'est râpé.
Et ma conclusion est que soit le programme gps4cam, soit le GPS de Apple n'est pas fiable.
Je vais tenter une autre appli ( GPS Stone, 1 .-- CHF) espérant de meilleurs résultats. (Cette appli ne fait qu'envoyer un fichier GPX, pour moi c'est suffisant, ça se lit dans LR)
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:58

Bonjour Jean-Claude.
Si tu a le temps et l'envie de faire progressé GPS4CAM envoie un mot aux développeur l'année dernière j'ai eu des soucis également il ma expliquer les manips a pas faire et a corrigé également sont soft.
Il est sympa envoie lui un mail en français.
Jean-Claude
4 Gb
4 Gb
Jean-Claude

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:23

Oui, avant ça, je veux évaluer avec une autre appli, si ce n'est pas plutôt iphone qui manque de précision.
stephane
2 Gb
2 Gb
stephane

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:46

Normalement non sauf perturbation champs électrique si tu utilise la boussole tu verra qui te demande de temps en temps de bouger l'iPhone.
Contenu sponsorisé

GPS Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS Icon_minitime

GPS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant