Yra Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 47 APN : GF1 + 14-45 mm + 28 mm (Sigma), ... Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Ballade dans le Tarn Mer 11 Avr 2012 - 18:00 | |
| Bonjour à tous une série avec thèmes divers... intérieur, couleur, N&B, jeux de matières de lumières... cathédrale sainte Cécile à Albi 1. Trés difficile sans pied, la réalité est bien plus surprenante 2. Le 14-45 mm est trop juste pour les grands monuments lorsque l'on n'a pas le recul nécesaire. 3. le tarn 4. Albi 5. 6. La halle de Cordes sur ciel 7. Cette photo me fait penser à un petit Lu en suspension et/ou sur pilotis Ombres 8. le vieux vélo 9. A vos critiques et avis sur le cadrage, les sujets, luminosité, contraste, ect.... |
|
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Ballade dans le Tarn Jeu 12 Avr 2012 - 6:57 | |
| Une belle série, bravo ! J'aime beaucoup tes N&B, bien contrastés. 1- sans trépied, bien réussi au niveau technique, le cadrage p't'être un peu moins du coup 2- j'aime le contraste entre la pierre et le ciel, 4- lumière un peu forte 5 - sympa le portrait 6 - légère penchouille à droite, non ? j'ai l'impression que les colonnes sont plus courtes à droite qu'à gauche. Ou alors, c'est en effet d'optique. 7- Le p'tit Lu, dommage qu'il soit coupé à droite et à gauche 8 - un peu confus 9 - Sympa, mais sujet un peu centré et contraste un peu trop fort pour le coup ! On se retrouve avec des zones bouchées et des zones cramées. |
|
Yra Membre Validé
Nombre de messages : 42 Age : 47 APN : GF1 + 14-45 mm + 28 mm (Sigma), ... Dépt. ou Pays : 46 Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Ballade dans le Tarn Jeu 12 Avr 2012 - 16:52 | |
| - Sébastien B' a écrit:
- Une belle série, bravo !
J'aime beaucoup tes N&B, bien contrastés.
1- sans trépied, bien réussi au niveau technique, le cadrage p't'être un peu moins du coup
2- j'aime le contraste entre la pierre et le ciel,
4- lumière un peu forte
5 - sympa le portrait
6 - légère penchouille à droite, non ? j'ai l'impression que les colonnes sont plus courtes à droite qu'à gauche. Ou alors, c'est en effet d'optique.
7- Le p'tit Lu, dommage qu'il soit coupé à droite et à gauche
8 - un peu confus
9 - Sympa, mais sujet un peu centré et contraste un peu trop fort pour le coup ! On se retrouve avec des zones bouchées et des zones cramées. merci pour tes avis et conseils pour la 1 et la 7, le 14-45 ne me permettait pas un autre cadrage (manque de recul), à y réfléchir la 2 est dans le même cas pour la 6. les colonnes sont comme ça et la perspective + déformation de l'optique (j'imagine) doivent donner cet effet de penchouille car les personnes sont bien verticales Qu'est ce que j'aurais pu faire pour la lumière de la 4 ?? et donc pour les N&B ne pas trop forcer sur les contrastes |
|
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Ballade dans le Tarn Jeu 12 Avr 2012 - 17:54 | |
| Bon, soyons clair, un peu de contraste quand même sur les N&B, pas du niveau de gris, mais un peu moins... Ta signature me rappelle qq chose ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballade dans le Tarn | |
| |
|