Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Réglage des formats images

3 participants
AuteurMessage
14evej
Membre Validé
Membre Validé
14evej

Féminin Nombre de messages : 19
APN : DMC-GF3 + pana 20 mm + 14-42X +olymp 45 mm + Zuiko OM 50mm f:1.8
Dépt. ou Pays : 67

Réglage des formats images  Empty
MessageSujet: Réglage des formats images    Réglage des formats images  Icon_minitime14.04.12 12:00

Bonjour

J’aurais une petite question concernant les réglages du format (4 :3 3 :2 16 :9 1 :1) et du format image (S,M ou L) sur mon GF3 sachant que pour le concours photo par exemple la taille ne doit pas dépasser 1000px de coté.
Est-ce qu’il vaut mieux bidouiller les photos post-traitement (réduire la taille en passant par un logiciel) ou régler initialement l’appareil (en sachant que l’on utilise pas tout son potentiel) ?

En règle générale pour stocker vos photos sur un disque dur quels sont vos réglages pour les formats ?

Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Réglage des formats images    Réglage des formats images  Icon_minitime14.04.12 14:20

plein format sur l'APN et sur l'ordi mais réglage de la taille à l'export pour le web etc...
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Frikky
Membre Validé
Membre Validé
Frikky

Masculin Nombre de messages : 74
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: Réglage des formats images    Réglage des formats images  Icon_minitime14.04.12 14:34

Alors, alors...

Citation :
format (4 :3 3 :2 16 :9 1 :1)

Ce n'est qu'un choix "artistique" de ta part. La taille ( lourdeur) de la photo ne changera pas significativement en fonction de ce choix.

Citation :
format image (S,M ou L)

Va effectivement changer la taille ou poids de ta photo (nombre de pixels/DPI). Mon opinion est la suivante:
Je choisi toujours la plus haute définition pour ensuite réduire en post-traitement sous photoshop pour une utilisation sur le web, car une fois que l'image est prise en basse définition tu ne pourra jamais revenir en arrière.
Pour poster tes photos sur le forum ou pour les concours, je te conseille de bien lire les explications dédiés jointes.

Citation :
pour stocker vos photos sur un disque dur quels sont vos réglages pour les formats ?

Vaste débat ! certain ne jure que par le format RAW et d'autres le JPEG...
sinon, sur mon disque dur c'est le bordel !!! d'autres membre du forum plus organisé auront certainement des recettes à te donner
http://franckschwarz.com
14evej
Membre Validé
Membre Validé
14evej

Féminin Nombre de messages : 19
APN : DMC-GF3 + pana 20 mm + 14-42X +olymp 45 mm + Zuiko OM 50mm f:1.8
Dépt. ou Pays : 67

MessageSujet: Re: Réglage des formats images    Réglage des formats images  Icon_minitime14.04.12 15:18

OK merci c'est bien ce que je pensais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage des formats images    Réglage des formats images  Icon_minitime

Réglage des formats images
Page 1 sur 1