Yasmina Membre Validé
Nombre de messages : 64 Age : 33 APN : lumix fz150 Dépt. ou Pays : 12 Aveyron Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Estaing petit village Dim 15 Avr 2012, 23:17 | |
| Laquelle pourquoi ?? A besoin d'avis pour s'ameliorer !! img] [/img] [img] [/img] |
|
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Estaing petit village Lun 16 Avr 2012, 09:18 | |
| Pour la composition de la photo, c'est ok pour moi, des éléments à gauche et à droite viennent souligner le chateau, et la rivière donne une touche sympa... Par contre, et là pas le choix !, la lumière n'était pas bonne, le ciel trop grisâtre a "cramé" la partie haute. De plus, la luminosité, elle, était trop présente, et tu as plein d'abérations chromatiques sur la partie de tes arbres qui a pour fond le ciel (on a l'impression que les branches sont bleues...) Comme une personne du forum a pour signature : L'amateur s'inquiète pour le matériel, le photographe s'inquiète pour la lumière... Je ne dirais donc rien sur le capteur du FZ100 (car j'ai vu de très belles photos avec !) Si tu as le choix, retourne-y quand il y a un temps clair (avec qq petits nuages blancs, c'est photogénique, çà...), et de préférence une heure après le lever du soleil ou une heure avant son coucher (dépend aussi des points cardinaux pour éviter de te retrouver avec le soleil juste derrière le chateau!) Sinon, si tu étais en vacances là-bas, et bien... Tu n'es pas la seule à avoir des photos "de vacances" avec des parties cramées ! (qq centaines de mégas pour ma part, mais quand tu arrives sur un site sympa, parfois tu n'as pas la lumière qu'il te faudrait...) En tous cas, moi, ce que retiens de ces photos, c'est que tu as déjà l'expérience du cadrage (et çà, c'est important !)
Dernière édition par YoLoLo le Lun 16 Avr 2012, 13:54, édité 1 fois |
|
Yasmina Membre Validé
Nombre de messages : 64 Age : 33 APN : lumix fz150 Dépt. ou Pays : 12 Aveyron Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Estaing petit village Lun 16 Avr 2012, 10:12 | |
| Merci beaucoup pour ce message qui ne pourra que me servir. je retourne laba des que possible. Dailleur j'en ai d'autre de ce petit village que je vais poster dessuite comme sa je pourrai les reprendre en mieux !! En espérant avoir votre avis dessus !!
Merci a Bientot
|
|
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Estaing petit village Lun 16 Avr 2012, 19:38 | |
| j'aime bien le cadrage ; fais attention, il y a des petits qqchoses au brd droit (sur la 1) et à l'angle inférieur droit. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estaing petit village | |
| |
|