Le forum de la passion photographique |
|
| Déambulation portuaire... | |
| | Auteur | Message |
---|
GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Déambulation portuaire... Mer 18 Avr 2012 - 18:20 | |
| ... par un Dimanche de mauvais temps ! Bonjour à tous ! ... pour sûr, soleil absent et température frisquette n'engagent pas à la promenade sur le port de Fécamp !!! 1)... il arrive parfois que même les goëlands aient froid, et hésitent à s'envoler... 2)...dans ces conditions, la terrasse n'offre alors qu'une dégustation frileuse ! 3)... mais le bistrot du port reste le refuge contre les intempéries... 4)... en tête à tête, 5)... ou pourquoi pas, entre copines...! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Dernière édition par GILLOU29 le Mer 18 Avr 2012 - 21:57, édité 1 fois |
| | | bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Déambulation portuaire... Mer 18 Avr 2012 - 18:28 | |
| Jolie série, j'aime bien les photos d'intérieur, 3 et 4 surtout. |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16167 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Déambulation portuaire... Mer 18 Avr 2012 - 22:06 | |
| - bidulon a écrit:
- ........... j'aime bien les photos d'intérieur, 3 et 4 surtout.
merci, moi j'apprécie particulièrement la discrétion du Nex qui permet de réaliser sans se faire remarquer, ce genre de prise à 1600 iso et au 1/30 ème, avec une qualité d'image encore acceptable... ! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Déambulation portuaire... Jeu 19 Avr 2012 - 11:10 | |
| Bon allez, "qui aime bien châtie bien", alors je vais y aller de quelques critiques... Sur la 1, Jonathan Livingstone ne se détache pas assez du fond, qui de surcroît est un peu fouillis à cet endroit précis... Sur la 2, PDC un peu courte (ou c'est juste une impression ???) et MAP sur l'arrière plan ; du coup le premier plan n'est pas net et ça pénalise l'impression de netteté générale. 3 et 4 : sympathiques scènes sur le vif. Je ne sais pas si le NEX à géré tout seul le contre-jour de la 4, mais si c'est le cas c'est assez bluffant. 5 : tu as des copines souriantes !!! |
| | | GILLOU29 Membre d'honneur.....
| Sujet: Re: Déambulation portuaire... Jeu 19 Avr 2012 - 22:30 | |
| salut OlivierG et merci pour ce pertinent compte rendu... je concède que l'arrière plan de la 1 est fouillis, j'ai surtout voulu mettre l'accent sur le gardien du "Milpat" sur le bord du quai, pour moi le fond est très représentatif du dense habitat de pêcheurs du port de Fécamp... la 2... pdv à une dizaine de m, 1/200 ème à f:8, il est possible que l'AF se soit focalisé sur la façade, l'original à 100% me parait net y compris sur le 1er plan les scènes intérieures au 1:30 ème à 1600 iso m'ont également surpris... le DRO du Nex est d'une efficacité parfaite, et là, il était sur "Auto"... l'optimisation de la dynamique de cet appareil est effectivement bluffante ! et faut pas trop charrier mes joyeuses copines, qui en fait sont mes filles qui ont une sainte horreur que je les portraitise... et elles étaient loin de penser que j'avais réussi à prendre la photo dans la sombritude du lieu...! le Nex n'a pas fini de m'étonner !!!! _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déambulation portuaire... | |
| |
| | | | Déambulation portuaire... | |
|