Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5

4 participants
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19652
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Empty
MessageSujet: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:59

Voila pour ceux qui veulent découvrir ce nouvel APN !!!!!!!!!!
Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Om-d_510

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

Masculin Nombre de messages : 9885
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:47

Ou est-ce?! (Il m'intéresse un peu, celui-là...!)
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 19652
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:52

chez Cirque Photo Bv des filles du calvaires je crois lol!

Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:58

Et bien il n'est pas forcé d'attendre (au cirque)... Essayé hier, et acheté par un ami Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Biggrin

Par contre, il a pris le dernier, nouvel arrivage prévu en cours de semaine prochaine Wink
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 47918
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 20:43

Et alors, tes impressions Chasseur ?
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:00

Vraiment, très bien! Niveau qualité de fabrication, prise en main, nickel. La vitesse de MAP est impressionnante, et la qualité d'image semble bonne (mais en raw avec le logiciel Oly, difficile d'apprecier...). Franchement, il a a peu près tout pour plaire. Le SEUL truc qui me bloque encore (un peu...), c'est le viseur, qui n'est pas excellent à mon avis (mais tres utilisable!). Et venant de reflex/telemetrique, c'est un peu dur de redescendre Very Happy
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:06

Merci pour ces impressions.

Je ne sais pas si t'avais suivi les différentes histoires sur les "reproches" des premiers testeurs/utilisateurs (léger bruit du stabilisateur, certains boutons cheap et peu réactifs,...), t'as noté quelque chose "d'anormal" ?

Et niveau prise en main, la préhension avec la poignée de base est bonne ? idem avec un 500mm f4 ? Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Biggrin
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:42

Pour l'instant, il n'a que le 12-50 sans poignée, donc je trouve ça un peu "disproportionné", mais très utilisable. Pour ma part, je concoit plus ce boitier avec des focales fixes (mon ami devrait recevoir les 12 et 20 demain), et je pense qu'on se fait facilement à la prise en main. Cela dit, je ne suis pas trop difficile, le M8 n'est pas un modèle d'érgonomie!
Par contre, avec un 500 à f4, je ne saurais trop ce que ça donne, mais ça va faire bizarre!

Sinon, les boutons "cheap", absolument pas à mes yeux (peut-être les boutons "play" et "fn1" sont moins bien intégrés, mais ça ne m'inquiète pas). Et niveau bruit, ce qui est trés étonnant, c'est qu'il fait un bruit, un "ronronnement" constant. Cela dit, je ne l'ai remarqué que lorsque mon colloc me l'a dit!

Un truc qui m'a "énervé", lorsque l'on fait la mise au point avec la detection des visages actives: si la map (centrale) est fait sur un sujet, puis que - en décentrant - un visage apparaît dans le cadrage, il arrive que le système fasse la MAP sur le visage, et plus sur le sujet choisi au préalable! Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip ou non, mais je ne trouve pas ça top Very Happy

Franchement, si je n'étais pas si exigent sur le viseur, ce serait un choix quasiment évident pour moi. Ce boitier me faisait (fait) vraiment de l'oeil. J'ai une semaine pour le tester avant que mon colloc ne parte en vacances, mais j'ai peur que le viseur soit vraiment bloquant...
A côté, j'ai testé (en magasin uniquement) le X-Pro1, qui ne m'a vraiment pas bluffé (la visée est certe optique, mais quasiment inutile car on ne voit pas la zone de map). D'autant qu'en 3 photos, j'ai "réussi" à planter la map 1 fois, et la MAP manuelle n'est absolument pas assistée. Donc face au fuji, l'OM-D sort clairement gagnant à mon avis!

Et comme mon choix oscillait entre OM-D, X-Pro1 et nouvelle optique, je crois que je vais - d'ici quelques mois - partir sur un 50 Leica pour faire "revivre" mon M8... Very Happy
Cryosys
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:05

Il sera visible aussi le Samedi 28 avril 2012 de 11h à 18h à la FNAC Paris-Montparnasse OM-D EM-5 FNAC Montparnasse
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:07

Merci pour le CR Chasseur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5   Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5 Icon_minitime

Porte ouverte pour l'OLY OM-D EM-5
Page 1 sur 1