Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Branl...te pseudo intello

+2
Surefoot
HARTGE
6 participants
AuteurMessage
HARTGE
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE

Branl...te pseudo intello Empty
MessageSujet: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 20:31

Début de la réflexion , passer d'un G11 à plus qualitatif .( budget limité.)
Idéal : G3 avec objos à définir , mais trop cher , attente de voir la baisse qui risque de durer longtemps...
Problématique ; avec les promos actuelles , j'ai trouvé un GF3 + 14 42 à 339€ chez Cirque , un GF2 avec 14 42 chez Boulanger pour 299€ , son frère avec le 14 à 339€ chez CD , sachant que si le prix équivaut quasiment au seul prix neuf du 14 , je vais être limité temporairement dans mes prises de vues.
J' ai aussi trouvé du GF1 état plus que correct et un 14 45 dans les mêmes prix.
Des 3 G , c'est celui qui me paraît avoir la meilleure ergonomie , ensuite le GF2 , ensuite la game boy...
Donc , trois questions aux connaisseurs vu que je ne connais absolument pas PANA , malgré 40 ans de photos et toutes sortes de boitiers.
Y a t'il vraiment une grosse différence dans le traitement du bruit numérique jusqu'à 400 - 800 isos ?
De réactivité entre les 3 ?
Quid de l'utilisation occasionnelle du flash intégré ?
Qui ferait quoi , sachant que je ne suis pas spécialement pressé , le tout pour de la photo courante , et de temps en temps pour de la photo de rallye où je n'ai besoin que d'une bonne map manuelle et de réactivité au déclenchement?
Sachant que si je pars pour du PANA , je vais compléter par la suite me paraissant logique , le 20 mm , dans un premier temps .
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 21:31

HARTGE a écrit:
Y a t'il vraiment une grosse différence dans le traitement du bruit numérique jusqu'à 400 - 800 isos ?
C'est les mêmes exactement à ce niveau

HARTGE a écrit:
De réactivité entre les 3 ?
Le GF3 a un processeur nouvelle génération, donc plus rapide.

HARTGE a écrit:
Quid de l'utilisation occasionnelle du flash intégré ?
Celui du GF1 dépanne et permet surtout de déclencher un flash externe en mode esclave... A noter que le GF3 ne possède pas de griffe flash, ça limite très vite.

HARTGE a écrit:
Qui ferait quoi , sachant que je ne suis pas spécialement pressé , le tout pour de la photo courante , et de temps en temps pour de la photo de rallye où je n'ai besoin que d'une bonne map manuelle et de réactivité au déclenchement?
Entre les 3 je prendrais le GF1.

HARTGE a écrit:
Sachant que si je pars pour du PANA , je vais compléter par la suite me paraissant logique , le 20 mm , dans un premier temps .
Oui, logique, surtout si tu veux faire de la photo de rue. L'autofocus du 20mm est "lent" par rapport aux autres micro 4/3 mais largement suffisant pour cet usage.
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:29

Merci pour ta réponse ; c'est vrai que l'ergonomie me plait beaucoup plus que celle du GF3 ; tant pis pour la réactivité , mais quelque part tant mieux pour les touches d'accès directes .
Je ne recherche pas la nouveauté , mais un appareil avec lequel je me sente "à l'aise" .
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot

APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 0:48

C'est un peu pour ça que je l'utilise encore avec plaisir. Le GX1 reprend un peu son ergonomie, le nouvel Olympus EM5 aussi... mais c'est pas le même prix.
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:08

Surefoot a écrit:
C'est un peu pour ça que je l'utilise encore avec plaisir. Le GX1 reprend un peu son ergonomie, le nouvel Olympus EM5 aussi... mais c'est pas le même prix.

Jamais de problèmes de choix , toujours de budget ! ....pour autant , la seule chose qui me retienne dans ce que j'ai vu d'occasion , c'est l'inconnu quant à l'état réel et les arnaques en tout genres.
Jamais vu autant de "gagné concours" ou de "cadeau" , donc sans facture....
memeさん
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 73
APN : Lumix G2 + 14-42 + Pana 20/1.7 + Samyang Fisheye
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:49

Je suis étonné que tu partes au départ sur un G3 pour ensuite parler d'un GF2 ou GF3.
Logiquement si tu penses en premier à un G3 c'est surtout pour l'EVF et l'écran articulé, que tu ne retrouveras pas sur le GF2 et GF3.

Si tu recherches vraiment ces éléments à ta place je partirai sur un Lumix G2.
Justement j'en vends un dans la section vente Wink
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:20

memeさん a écrit:
Je suis étonné que tu partes au départ sur un G3 pour ensuite parler d'un GF2 ou GF3.
Logiquement si tu penses en premier à un G3 c'est surtout pour l'EVF et l'écran articulé, que tu ne retrouveras pas sur le GF2 et GF3.

Si tu recherches vraiment ces éléments à ta place je partirai sur un Lumix G2.
Justement j'en vends un dans la section vente Wink

Le G3 , c'est pour moi le concentré de compacité ( plus envie de me trimballer avec de gros sacs comme avant avec mes F4 ou EOSI n , objos et tout le tremblement) , de réactivité et de traitement "correct" du bruit jusqu'à 400 800 isos .
Venant de 4 Canon numériques avec accès directs et écran articulé , ça me parait logique ; le prix n'est pas encore dans mes moyens , et la décrue ne s'amorce pas ...
Donc , je regarde les promos , et je suis obligé de partir plus bas. Et dans les 300 350€ , j'ai le choix entre ce dont j'ai parlé plus haut. J'ai déjà possédé en argentique Minox 35 GT , Hexar , Minilux , Mju 2 pour finir avec un splendide M4P. Là , j'ai calé , le prix des objos ne rentrant plus dans mes moyens.
Donc , EVF , venant du Canon et de son trou de serrure , j'ai appris à faire sans , idem pour l'écran articulé venant des autres , même si je trouve bien pratique.
Alors , effectivement , je regarde et j'attends .Mais un G2 , why not , le tout étant de voir l'état , le prix , et la différence de prix avec le G3( il faut qu'elle soit vraiment significative) que je trouve neuf à 500€ chez nos amis bataves. Petit cash back espéré , et à 400€ ,je craque.
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:31

En voyant ton annonce , sachant que je me contrefous de la vidéo , le G2 ressortirait pour moi avec la deuxième batterie à pas loin de 370€ avec les FDP. Et tu ne nous a pas encore mis le nb de clicks ( que tu peux trouver un poil plus bas dans la même section).
J'hésite donc toujours !
memeさん
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:46

Je peux t'assurer que mon G2 est en excellent état.

Après que tu prennes ou non mon G2, sincèrement au vu de ta réflexion je pense vraiment qu'il faut que tu t'orientes sur un G2 plutôt qu'un GF2 ou GF3, car :
- les GF2 et GF3 disposent du même capteur que le G2, donc résultat identique en montée iso. Avec ce capteur tu montes sans aucun problème jusqu'à 800 isos sans bruit, par contre dès 1 600 isos le bruit apparaît (contrairement au G3 qui a un nouveau capteur et avec lequel tu peux monter à 1 600 isos sans trop de bruit)
- le G2 a une bien meilleure prise en main grâce à sa VRAIE poignée (contrairement au G3 que j'ai essayé et dont la prise en main et franchement mauvaise comparée au G2)
- le G2 à un EVF et un bras articulé, même si tu utilises peu l'EVF (perso moi j'utilise toujours l'EVF pour les photos paysage) tu as toujours le bras articulé ce qui est bien pratique pour faire des photos en contre plongée / plongée ou même pour protéger l'écran

Il y a quand même un défaut au G2 versus le GF2 ou GF3 qui est la compacité.
Pour moi si la compacité du GF2 ou GF3 n'est pas primordial alors prends un G2.
Si elle l'est alors prends un GF2 ou GF3.

Edit : tu habites où ?
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:55

A côté de Grenoble.
memeさん
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 12:59

Par contre pour le nombre de déclenchements j'ai beau chercher je trouve pas, même en suivant le tuto ici l'info n'y est pas : http://www.focus-numerique.com/astuce-mac-nombre-declenchements-visible-apercu-news-2436.html

Tu peux m'aider là-dessus et je te donne le nombre de déclenchements.
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:25

En reprenant ce qu' dit Squirrel, tu prends le numéro de ta dernière tof;
ex P 109 452 . JPG
P=PANA
109= 9° tranche de 1000 tofs
452 = 452° tof de la 9° tranche de 1000 tofs
Donc , cela fait 9452 clicks.
Cela vaut que si le compteur n'a jamais été remis à 0 entre temps.
https://www.forumlumix.com/t50612-nombre-de-declenchements
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:33

donc le G2 c'est un GH1 sans la vidéo c'est ça ? je ne connais pas bien ce modèle.
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:39

valmente a écrit:
donc le G2 c'est un GH1 sans la vidéo c'est ça ? je ne connais pas bien ce modèle.

Je ne connais pas du tout les PANA , mais vu qu'un micro est vendu avec , il a donc également la vidéo.
Perso , tu me sors un boitier sans tous les modes scènes et sans vidéo , je serais ravi !
memeさん
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:54

valmente a écrit:

Si si il a la vidéo, c'est le G1 qui ne disposait pas de vidéo.
Extrait de la fiche G2 sur le site de Panasonic, le G2 supporte :
Vidéo (Motion JPEG) [4:3] VGA : 640 x 480, 30img/sec / QVGA : 320 x 240, 30img/sec / [16:9] WVGA : 848 x 480, 30im/s / [HD] 1280 x 720, 30im/s
Vidéo (AVCHD Lite: NTSC) [HD] 1280x 720, 60i (sortie du capteur 30img/sec) (SH: 17Mbps, H : 13 Mbps, L : 9 Mbps)
Vidéo (AVCHD Lite: PAL) [HD] 1280x 720, 50i (sortie du capteur 25img/sec) (SH: 17Mbps, H : 13 Mbps, L : 9 Mbps)
memeさん
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:02

Merci pour le lien pour le nombre de déclenchements, je viens à l'instant de faire une photo et j'ai le numéro suivant : P1070431.

Soit :
P = Panasonic
107 = 7ème tranche de 1000 photos*
431 = la 431ème de la 7ème tranche

Soit un total de 7431 déclenchements.
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 14:52

merci pour corriger mes lacunes Wink ce que j'aime sur mon GH1 : le viseur, l'écran orientable et les modes film (je n'utilise pas la video)
memeさん
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:07

valmente a écrit:
merci pour corriger mes lacunes Wink ce que j'aime sur mon GH1 : le viseur, l'écran orientable et les modes film (je n'utilise pas la video)
Mais le G2 a en plus l'écran tactile, ce qui me paraissait hyper accessoire jusqu'à ce que je l'ai et au final pour dire à l'APN où faire la mise au point c'est juste génial.
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:09

ah oui comme le GH2
patel1
Membre Validé
Membre Validé
patel1

Masculin Nombre de messages : 19
APN : Panasonic Lumix G3 12-42mm
Dépt. ou Pays : 94

MessageSujet: le g3 14-42mm à moins de 520€    Branl...te pseudo intello Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:21

Le G3 14-42mm à moins de 520 euros chez Boulanger:

va voir ici page 14:
https://www.forumlumix.com/t71468p468-bonnes-affaires-promotions-pour-toute-la-gamme-lumix-g
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:26

Je viens de craquer pour un GF2 + 14mm à 279€ chez Boulanger , neuf bien sûr et garanti 2 ans .
Question basique ; que mettre comme pare soleil dessus ?
Merci de vos réponses et bon week end à tous.
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:42

Deuxième question , vu que je débute chez PANA;
J'ai encore un 50 mm FD 1.4 Canon qui traine ; Quelle bague d'adaptation mettre sur mon GF2 pour pouvoir le monter ? Existe -il une fonction loupe sur le GF2 pour faire la map ?
Est ce que je dois travailler en manuel , ou est ce que j'ai le couplage avec certains automatismes ?
Merci de vos réponses.
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4024
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 17:14

Ça :
pare-soleil

et ça :
FD/MFT
HARTGE
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 18:53

Yadutaf a écrit:
Ça :
pare-soleil

et ça :
FD/MFT

Merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branl...te pseudo intello   Branl...te pseudo intello Icon_minitime

Branl...te pseudo intello
Page 1 sur 1