salut à tous,
je suis nouveau proprio d'un lumix FZ35.
Avec ma conjointe, on a eu la chance d'en trouver un "neuf" !
à ce propos il s'agit bien d'un FZ38 mais sans le menu français (modéle anglosaxon)
En fait jusqu'à présent nous fesions toutes nos photos de famille avec un compact nikon coolpix 2200 (un modéle qui fait seulement 2 millions de pixels)
Alors évidement ça nous change pas mal par rapport à notre vieux nikon même si celui ci se défendait relativement bien.
Donc voilà je viens partager mes impressions et avis sur cet apn en tant que simple utilisateur amateur.
Ce qui m'a le plus bluffé c'est la qualité de l'optique en général ainsi que la stabilisation !
Vraiment impressionnant pour un si petit appareil !
Pourtant je sais que cet appareil est déjà ancien à l'heure actuelle mais bon pour le prix de 200 euros on aurait juste eu un simple compact à la place !
là aussi je voulais juste souligné le fait que ce genre de bridge n'a rien à voir avec un simple compact !
Sur les forums on lit souvent que les bridges n'apportent rien de plus qu'un simple compact et que rien ne vaut les reflex etc...mais je trouve ce genre de jugement totalement injuste et hors sujet !
ça n'est pas du tout le même budget non plus !
perso en parallélle je posséde aussi un canon ixus 100 is réservé pour de la photo aérienne su un hélico rc, et si je compare ce compact de même génération que le FZ35 , et bien le lumix est vraiment supérieur en tout point de vue que ce soit optique et réglage ça n'a rien à voir.
Donc pour l'instant vraiment satisfait du produit, j'espére que celui ci se montrera fiable dans le temps.
ps : je me suis pris au jeu avec les différents réglages en mode manuelle etc...et on devient vite accro