| Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Ven 27 Avr 2012 - 22:09 | |
| ... mais je n'ai pas lu le mode d'emploi et je regarde dans l'anse... Il s'agit d'un essai : j'essaie de me renouveler un peu et j'ai eu cette idée mais j'ai du mal avec la tasse (son rendu, sa taille dans l'image). L'idée vous semble-t-elle viable ? Merci pour toute suggestion ! 1 - 2- 3- |
|
| |
louisXIII Modérateur
Nombre de messages : 6573 Age : 50 APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F Dépt. ou Pays : seine st denis Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Sam 28 Avr 2012 - 14:17 | |
| sympa comme idée , j'aime bien la 1 il aurais été intéressant d'en avoir une avec l'anse de la tasse dans la zone de netteté _________________
Fuji X100F
Panasonic 14/2.5
Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4Louis XIII sur 500px c'est par ici Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!! |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Sam 28 Avr 2012 - 15:09 | |
| Le titre et l'idée ma bien fait rire. Maintenant je ne sais pas si tu pourras aller plus loin dans l’expérience. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
kened Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1998 APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm Dépt. ou Pays : ici et la Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Sam 28 Avr 2012 - 20:05 | |
| t'es barré toi quand même j'adore ca fait un peu parrazzi ton affaire ou voyeur dingue ! l'idée est marrante ! après je vois pas trop comment ca peut évoluer mais doit y avoir moyen faut y reflechir...à l'heure actuelle ca me transcende pas des masses non plus ... |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Sam 28 Avr 2012 - 20:20 | |
| Comme Seb, une superbe idée, même si le résultat me plaît moins. Au pire, tu fais un montagne en PT avec un calque/masque pour la tasse. |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Sam 28 Avr 2012 - 20:57 | |
| - bidulon a écrit:
- Au pire, tu fais un montagne en PT avec un calque/masque pour la tasse.
C'est pas con ça, je ne voyais pas comment avoir les deux nets en une prise. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
LF 32 Gb
Nombre de messages : 3227 Age : 55 APN : 600d Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Sam 28 Avr 2012 - 23:07 | |
| Merci pour les retours ; bon, j'avais prévenu, j'essayais un truc ! J'aurais dû écouter ma femme qui me disait que l'idée était sympa mais le résultat, la tasse,... |
|
| |
blondeonblonde Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 175 Age : 38 APN : Lumix DMC FZ100 Dépt. ou Pays : 38 Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Dim 29 Avr 2012 - 2:10 | |
| Perso, j'aime beaucoup l'idée aussi, et je trouve ça pas mal du tout graphiquement. Surtout la 2 en fait, puisque le cadrage plus large permet d'identifier la tasse. C'est moins abstrait, et je préfère comme ça. D'ailleurs, je verrais bien quelques accessoires dans la zone floue (une cigarette, quelques pièces de monnaie,...) histoire de donner quelques indices supplémentaires sur le point de vue. A moins que ton idée ne soit justement de créer quelques chose d'abstrait, auquel cas je me tais |
|
| |
LF 32 Gb
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... Dim 29 Avr 2012 - 22:45 | |
| Merci blonde², tu as la positive attitude, c'est sympa ! Bon, je recommencerai, diféremment... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... | |
| |
|
| |
| Mme Irma voit l'avenir dans le marc de café... | |
|