| On ne mange pas la bouche ouverte ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cryx Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: On ne mange pas la bouche ouverte ! Dim 29 Avr 2012 - 2:17 | |
| Et voilà qu'il se vexe ! Zoo Parc de Beauval, France. Un de mes premiers clichés. Des avis ? Edit : Je viens de faire quelques retouches sur les photos. |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Lun 30 Avr 2012 - 14:44 | |
| J'aime bien la tête de la première photo, mais je pense qu'un cadrage plus serré et en mode portrait mettrait plus en valeur le sujet... Je pense qu'un recadrage s'impose pour voir ce que cela donne ! |
|
| |
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Lun 30 Avr 2012 - 14:50 | |
| la 1 est marrante dans l'expression du singe mais elles sont floues dommage. et un cadrage plus serré aurait ausii été plus sympa je pense également. (mais qui dit plus de zoom , dit encore plus de floue de bougé) |
|
| |
cactus 2 Gb
Nombre de messages : 319 Age : 38 APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm Dépt. ou Pays : Morbihan Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Lun 30 Avr 2012 - 22:26 | |
| Idem cadrage à revoir. En effet je pense que la 1ère en format portrait s'impose. Sur la 2 la pierre est beaucoup trop présente sur le coté droit. Tu aurais du te déplacer sur la droite pour éviter la pierre. Le format portrait serait a essayer aussi. Problème de netteté en effet. Comme dit madman plus de zoom=plus de flou bougé, même si physiquement on ne bouge pas plus. A ma connaissance y'a trois solutions: Mode vitesse et mettre un temps de pose plus court. Augmenter l'iso ce qui indirectement fait baisser le temps de pose. Et le trépied A non quatre!! Utiliser un décontractant pour moins trembler |
|
| |
cryx Membre Validé
Nombre de messages : 6 APN : Panasonic FZ38 Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Mar 1 Mai 2012 - 23:08 | |
| Merci pour vos passages ! Donc en fait, pour le flou, il s'agit du temps d'exposition qui était de 1/125 et en effet j'étais en fond de zoom. Et en effet j'ai souvent du mal à ne pas trembler et à ce moment je n'avais aucun moyen de m'accouder quelque part. :/ Si vous avez des conseils là dessus autre que ton fameux " " je suis preneur Sinon la photo est déjà recadrée étant donner les élements qu'il y avait autour du singe. :s A bientôt ! |
|
| |
cactus 2 Gb
Nombre de messages : 319 Age : 38 APN : FZ38 + NikonD5100 18-105mm Dépt. ou Pays : Morbihan Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Mar 1 Mai 2012 - 23:24 | |
| Bon se mettre en priorité vitesse, utiliser un trépied ou comme je te dis monter en ISO. 400 grand max sur le FZ38. Ça fait trois solutions légal |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Mer 2 Mai 2012 - 11:13 | |
| Sinon, à l'ancienne, du temps où les zoom étaient en métal et faisaient la taille d'un avant-bras (j'en ai eu un !) Les coudes appuyés le long du corps, et on retient sa respiration avant de prendre la photo ! Comment cela, je suis un ? |
|
| |
cryx Membre Validé
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Mer 2 Mai 2012 - 15:24 | |
| J'étais en iso 100, et c'est surement a cause de cela que une vitesse plus courte que celle ci rendait la photo sous exposée, avec un iso plus élevé, la lumière rentre moins ? Sinon j'ai un trépied mais pour le poser au zoo, avec la foule qu'il y a ce n'étais pas chose facile ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Mer 2 Mai 2012 - 16:54 | |
| Non, si ISO plus élevé, c'est l'inverse, la lumière "rentre" plus puisque la "pellicule" est plus sensible à la lumière !
normalement, en extérieur, à 100ISO, cela ne devrait pas "bruiter"
Après, comme conseillé sur ce topic, ne pas essayer de dépasser les 400ISO... sinon, ca bruite et ce n'est pas "net" |
|
| |
cryx Membre Validé
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Mer 2 Mai 2012 - 21:46 | |
| D'accord, bon bien merci à vous, et on verra pour les prochaines photos ce que ca donne ! |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! Jeu 3 Mai 2012 - 13:32 | |
| Après, sans vouloir être trop directif, essaye de passer en mode IA, et vois, quand tu as une photo qui te plait, quelles sont les données EXIF de la photo... Cela te donnera un début de piste pour ensuite passer en manuel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On ne mange pas la bouche ouverte ! | |
| |
|
| |
| On ne mange pas la bouche ouverte ! | |
|