- Satjc a écrit:
- ...le point le plus important pour un portrait, que ce soit un animal ou un humain, c'est le yeux, donc toujours penser dans la mesure du possible de faire la mise au point sur les yeux
Par contre couper les oreilles ça te dérange pas?? Si je te croise et que j'ai un sécateur avec moi Satjc, couic-couic tes oreilles
lol
Petite question justement sur cette MAP sur les yeux. La MAP est elle vraiment différente entre une MAP sur les yeux, le front, le menton ou la joue. Niveau profondeur de champs, le bout du nez est de 4-5 cm plus prêt de l'objectif que les yeux.
Avec des ouverture genre 4 ou 5.6
Exemple avec un Nikon (oui personne n'est parfait) D5000, objectif 18-105, à 105mm F/4 on a une profondeur de champs de 13cm si on as une distance de 3 mètres du sujet. A 3metres et à 105mm on est tout de même sur un hyper gros plan pour un portrait. Donc est ce important?
Règle de la photographie un point c'est tout et il ne faut pas cherché a comprendre?
Je me pose trop de question?
Ou des paramètres m'échappe?
Et dans mon exemple de 0.13 si je ne dis pas de bêtise la PDC ce fait sur 1/3 avant plan 2/3 arrière plan.
Un tiers de 13cm => 4.33cm on est donc bon si on a 4-5cm de profondeur entre les yeux et le bout du nez.