| I have a dream | |
|
+9pharmakos gwenolo kapudan Yadutaf Lasemainesanglante lordofming letofeur Eclectique photodimanche 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 15:50 | |
| - pharmakos a écrit:
- Un interface graphique avec les icônes et tout et tout, plus intuitive où on sait tout de suite à quoi servent exactement les options (pourquoi pas des exemples en photo à la manière des Sony ?).
Et bien sûr cette interface est entièrement tactile ! Hein ?
Refusé aussi et toujours Ne pas encombrer l'apn d'un manuel utilisateur intégré qui boufferai de la mémoire et du temps qui seraient plus utile pour d'autres options. N'en faisons pas un iPhone et puis tu n'as qu'à les apprendre et les retenir, na ! |
|
| |
letofeur 8 Gb
Nombre de messages : 995 APN : GF1 - GRD IV - X100 Dépt. ou Pays : 93/France Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 15:51 | |
| - Mistral a écrit:
- -----------------------------------------------
Ah oui: enfin un bon viseur intégré évidemment !
----------------------------------------------- On sent qu'il piaffe d'impatience de recevoir son OMD EM5, dont le viseur est un modêle! |
|
| |
letofeur 8 Gb
Nombre de messages : 995 APN : GF1 - GRD IV - X100 Dépt. ou Pays : 93/France Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 15:55 | |
| - Mistral a écrit:
- --------------------
squirrel a écrit:
autres idées ????
----------------------------------------------- Un GF1 noir avec "le tigre dans le moteur" du GX1! |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 15:58 | |
| - Citation :
- tral a écrit:
-----------------------------------------------
squirrel a écrit:
autres idées ????
Refusé C'est trop pratique le viseur actuel orientable et détachable mais non perdable. De plus il est de bonne qualité !!! Et tu as encore raison aussi,... sauf en version détachable il augmente pas mal l'hauteur ... et le coût total de l'apn!! ------------------------------------------------ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 16:13 | |
| - Mistral a écrit:
-
- Citation :
- tral a écrit:
squirrel a écrit:
autres idées ????
Refusé C'est trop pratique le viseur actuel orientable et détachable mais non perdable. De plus il est de bonne qualité !!! Et tu as encore raison aussi,... sauf en version détachable il augmente pas mal l'hauteur ... et le coût total de l'apn!!
------------------------------------------------ Parce qu'à ton avis s'il était intégré l'apn serait moins haut et moins cher ?????????? Par contre le viseur ne serait plus orientable !!! |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 16:15 | |
| Letofeur a écrit: - Citation :
- Mistral a écrit:
--------------------
squirrel a écrit:
autres idées ????
Un GF1 noir avec "le tigre dans le moteur" du GX1! Sssst... si tu fais trop de bruit letofeur ils vont nous exclure du forum car il y a déjà un moment que nos profils ne peuvent plus suivre le trafic de nos apn's ! ----------------------------------------------- |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 16:22 | |
| ---------------------------------------------- Squirrel a écrit: - Citation :
- Parce qu'à ton avis s'il était intégré l'apn serait moins haut et moins cher ??????????
Par contre le viseur ne serait plus orientable !!! Oui alors l'hauteur devient un handicap et le fait qu'il était orientable doit être compensé par l'écran orientable !! Enfin selon moi.. --------------------------------------------- |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 16:28 | |
| ----------------------------------------------- Squirrel a écrit: - Citation :
- Il est resté un grand enfant !!!
Peut être en taille,... mais en age..hm, hm.. ------------------------------------------------ |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 16:40 | |
| ----------------------------------------------
Ah oui, et qu'ils n'oublient pas, un détail important de la carrosserie " la trappe d'accès cables usb et hdmi" un petit scandale..à revoir comme chez le GF1 !!
---------------------------------------------- |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 20:24 | |
| - Mistral a écrit:
- ...
----------------------------------------------- Ça, c'est vraiment une drôle d'idée ! Il y a les G et les GH pour ça. Le GX est très bien sans viseur ou avec son VF optionnel. Gardons lui sa compacité et quand je vois le viseur indigne du G1X, essayé la semaine dernière, je me dis qu'il vaut largement mieux ne rien avoir que ce ridicule trou de serrure inopérant. Surtout quand on a d'autres choix dans la gamme. |
|
| |
Mistral 16 Gb
| Sujet: Re: I have a dream Lun 14 Mai 2012 - 21:04 | |
| ----------------------------------------------- Yadutaf a écrit: - Citation :
- Ça, c'est vraiment une drôle d'idée ! Il y a les G et les GH pour ça. Le GX est très bien sans viseur ou avec son VF optionnel. Gardons lui sa compacité et quand je vois le viseur indigne du G1X, essayé la semaine dernière, je me dis qu'il vaut largement mieux ne rien avoir que ce ridicule trou de serrure inopérant. Surtout quand on a d'autres choix dans la gamme.
J'ai rien contre le, pour moi très bon, viseur du GX1. Mais comme moi je le laissais toujours dessus, il me prenait un peu trop de place en hauteur. Pour le reste le G1X canon n'est pas un bon example il y a le Nex7 et il y a d' autres comme l'OM-D ! Et les G's et leur style reflex ils me plaisent pas vraiment, ils sont aussi un peu encombrants. Enfin ce n'est que mon opinion! ------------------------------------------------ |
|
| |
letofeur 8 Gb
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 7:32 | |
| Seuls deux apn possèdent un viseur intégré digne de ce nom: - le nex 7 - l'OMD EM5 Le reste c'est ....comment dire? |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 8:54 | |
| ..... et une vitesse de pdv au dessus du 4000eme svp ! pour l'utilisation des optiques à grande ouverture....de jour... |
|
| |
gwenolo 1 Gb
Nombre de messages : 121 Age : 47 APN : GF1, EPL5/ 20 mm/ 45 mm 1.8 + Nikon, Minolta & Canon dans d'autres formats... Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 14:00 | |
| + 1 ! Ou alors pouvoir descendre à 50 iso... (eh oui je ne photographie pas que des tunnels ) |
|
| |
Liquidsnake204 1 Gb
Nombre de messages : 137 Age : 38 APN : E-M1 | GF1 | GX1 Dépt. ou Pays : Nantes Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 14:10 | |
| Un filtre gris neutre intégré :3 50 ISO ou une vitesse d'obturation plus élevée Autonomie de 500 photos mini Mode vidéo entièrement débrayable (mais ça va arriver avec le hack...) |
|
| |
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 15:06 | |
| Oui , le filtre intégré serait encore mieux ! j'ai ça sur le Canon G9.....ça permet également des prises de vues en vitesse lente en forte lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 15:24 | |
| Le filtre intégré est une désensibilisation logicielle, je ne suis pas sûr que ce soit préférable au filtre gris en verre ???? |
|
| |
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 15:33 | |
| Tu veux dire que le filtre intégré dégrade l'image ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream Mar 15 Mai 2012 - 23:52 | |
| - tablopicasso a écrit:
- Tu veux dire que le filtre intégré dégrade l'image ?
Je veux seulement dire que ce n'est pas un filtre optique en verre teinté mais une désensibilisation logicielle et que je m'interroge sur l'impact que cette opération peut avoir sur la qualité d'image ??????? |
|
| |
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: I have a dream Mer 16 Mai 2012 - 11:35 | |
| - Squirrel a écrit:
Je veux seulement dire que ce n'est pas un filtre optique en verre teinté mais une désensibilisation logicielle et que je m'interroge sur l'impact que cette opération peut avoir sur la qualité d'image ??????? Pas sûr que l'impact soit plus négatif que celui d'un filtre à 2 balles comme on en voit trop souvent. Les filtres de qualité sont coûteux et peu d'acheteurs font l'effort nécessaire. Cela vaut aussi pour les polarisants et les UV soit-disant neutres que l'on pose à demeure comme protection. Même les meilleurs dégradent plus ou moins l'image. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream Mer 16 Mai 2012 - 12:09 | |
| - Yadutaf a écrit:
- Squirrel a écrit:
Je veux seulement dire que ce n'est pas un filtre optique en verre teinté mais une désensibilisation logicielle et que je m'interroge sur l'impact que cette opération peut avoir sur la qualité d'image ??????? Pas sûr que l'impact soit plus négatif que celui d'un filtre à 2 balles comme on en voit trop souvent. Les filtres de qualité sont coûteux et peu d'acheteurs font l'effort nécessaire. Cela vaut aussi pour les polarisants et les UV soit-disant neutres que l'on pose à demeure comme protection. Même les meilleurs dégradent plus ou moins l'image.
Un filtre optique amène toujours un peu de dégradation, réfraction oblige. J'ai deux types de filtres, polar et ND8, en 46 mm pour mes obj. Pana. Le polar est peu efficace et je l'ai laissé tomber au profit d'un 49mm Cokin avec bague adaptatrice 46->49. Le gris "colore" mes images. On peut facilement compenser cette coloration à l'aide des possibilités de l'appareil mais c'est lourd. Il faudra, là aussi, que je m'en procure un en 49mm (et probablement aussi une seconde bague adaptatrice pour ne pas avoir à la déplacer de l'un à l'autre à chaque fois. |
|
| |
Phil@67 Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 68 APN : OM-D 9-18 Lumix GH2 - 14-45 - 45-200 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: I have a dream Mer 16 Mai 2012 - 14:05 | |
| Mon rêve a moi serait: dans une version future des firmware sur les gxx de pouvoir , logiciellement bloquer les touches de sélection en croix arrière (cela éviterai de se retrouver avec un appareil dérègle au sortir du sac, comme sur les reflex Olympus) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream Mer 16 Mai 2012 - 18:28 | |
| - Phil@67 a écrit:
- Mon rêve a moi serait:
dans une version future des firmware sur les gxx de pouvoir , logiciellement bloquer les touches de sélection en croix arrière (cela éviterai de se retrouver avec un appareil dérègle au sortir du sac, comme sur les reflex Olympus) Parce que tu ne le passe pas systématiquement sur arrêt quand tu le mets dans le sac ???? Pour mémoire, quand l'apn est sur OFF les touches sont inactives !!! |
|
| |
Phil@67 Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 68 APN : OM-D 9-18 Lumix GH2 - 14-45 - 45-200 Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: I have a dream Mer 16 Mai 2012 - 19:55 | |
| [quote="Squirrel"] - Phil@67 a écrit:
- Mon rêve a moi serait:
Parce que tu ne le passe pas systématiquement sur arrêt quand tu le mets dans le sac ???? Pour mémoire, quand l'apn est sur OFF les touches sont inactives !!! Hélas, je dit bien hélas, il m'arrive d'oublier (personne n'est parfait) Ne me dit surtout pas que cela ne t'est jamais arrivé ! et je confirme quant il est sur Off c'est inactif! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: I have a dream Mer 16 Mai 2012 - 20:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I have a dream | |
| |
|
| |