| Petite sélection | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Petite sélection Sam 12 Mai 2012 - 11:15 | |
| Voici quelques photos prises dans différents parcs zoologiques. Elles font partie des rares où il n'y a pas de grillage... Si vous avez des conseils pour le post-traitement, ou au contraire pour l'éviter : je suis toute ouïe ! 1 - Photo retouchée pour accentuer les couleurs (photo faisant office de fond d'écran). 2 - Pas mal retouchée en post-traitement pour enlevé l'effet "vitre" 3 - Si vous avez des conseils pour l'améliorer ? Le sujet étant clair, je n'arrive pas à enlever les reflets. 4 - Retouchée aussi pour les reflets et améliorer les couleurs 5 - Accentuation des contrastes en post-traitement 6 - Photo non retouchée
Dernière édition par PseudonYme le Dim 27 Mai 2012 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Petite sélection Sam 12 Mai 2012 - 13:04 | |
| Après la petite camargue, mon petit doigt me dit que t'as fait le zoo de Mulhouse également. Série agréable, mais comme toujours dans les zoos, si c'est pas les grillages ou les reflets, c'est la lumière dure qui gâche un peu la fête ! Pour supprimer le reflet (sur la 3), à part contraster davantage (mais tu risques de te retourver avec des bestioles qui ne ressemblent plus aux originales), je ne sais pas faire. |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
Nombre de messages : 1843 Age : 33 APN : G3 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Petite sélection Lun 14 Mai 2012 - 19:08 | |
| J'ai fait quelques essais de retouche sur le fennec. Mais du coup je trouve que ça fait un peu "extraterrestre" avec des yeux noirs comme ça... :-° Un avant-après : |
|
| |
Itzalina 2 Gb
Nombre de messages : 363 Age : 38 APN : Lumix DMC FZ50 et canon EOS 500D Dépt. ou Pays : 91 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Petite sélection Ven 6 Juil 2012 - 12:53 | |
| Si tu as photoshop ou un équivalent, tu peux essayer d'abord de baisser la luminosité et de monter un peu ton contraste. Ensuite si tu as le bouton "tons foncés, tons clairs" (dans photoshop element c'est dans "accentuation; régler l'éclairage; tons foncés tons clairs" tu vas dessus, tu fonces les couleurs claires (pas trop pour éviter l'effet extra-terrestre) et éventuellement, tu éclairci les tons foncés pour harmoniser et tu augmentes le contraste des tons intermédiaires. Un exemple: ne regarde pas les gorilles, mais les cordes et le bois clair où ils sont installés Avant Après J'ai fait un peu vite là. Il y a peut-être moyen de faire mieux mais ça ne sert à rien de pousser trop non plus sinon, après, la photo perd tout naturel. Et puis bon, malheureusement, toutes les photos ne sont pas récupérables même si cette technique permet d'en récupérer beaucoup... |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Petite sélection Ven 6 Juil 2012 - 18:43 | |
| Merci du conseil ! Malheureusement je n'ai que Photofiltre, mais j'essaierai de voir si il y a l'équivalent :-) |
|
| |
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Petite sélection Ven 6 Juil 2012 - 19:21 | |
| j'aime beaucoup les petits panda roux, mais attention aux brulure sur la droite. beaucoup plus facile (et ropre) de post traité un cliché sous exposé que brulé
oui il y a accentuer les tons sombres ou clairs dans photofiltre, photofiltre fait plein de truc , il est pas mal mais faut apprendre apres je pense que photoshop et plus complet , surement. Je l'ai pas encore testé mais j'y pense de + en +. Mais photofiltre + silkypix fournissent une très bonne gamme de PT possible petit liens tutos photofiltre http://jptom.free.fr/Tuto.html
le truc alacon avec photofiltre pour régler les photo pas top niveau contrastes, couleurs ou luminosité, que j'utilise personellement
je fais plusieurs calques, un mis en produit, un en superposition (parfois un en incrustation) dont je règle l'opacité (jamais à 100%) ensuite je prend une gomme, assez large (j'affine apres), pression faible et je vire ce qui est cramé ou noircit (cramé par la superposition et noircit par le produit), tu comprendra donc que le calque en produit sert à assombrir l'image et la superposition à éclaircir des zones de ta photo
attention ajouter des calques et faire du PT génère du bruit |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Petite sélection Ven 6 Juil 2012 - 22:41 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! J'essaie ça dès que possible. Par contre je n'ai pas l'habitude d'utiliser les calques sous Photofiltre. Je vais d'abord lire les tutos avant de me lancer tête baissée.
Sinon autre question : comment éviter les zones "cramées" au moment de la prise de la photo ? Si c'est possible c'est d'autant mieux que de retoucher ensuite...! |
|
| |
madman 4 Gb
Nombre de messages : 632 APN : DMC-FZ100 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Petite sélection Sam 7 Juil 2012 - 6:48 | |
| soit en sous exposant ta photo, fermer le diaph ou augmenter la vitesse d'obturation soit en prenant une mesure d 'expo ponctuelle sur le coin le plus lumineux de ta photo ,soit en prenant une mesure d'expo matricielle |
|
| |
Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Petite sélection Sam 7 Juil 2012 - 19:45 | |
| Pour la 4, je trouve que les reflets donnent un petit air sympa à la photo. Jolie série! |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Petite sélection Sam 7 Juil 2012 - 20:21 | |
| j'ai essayé de lui redonner des couleurs en prenant comme modèle un autre fennec,mais le résultat est un peu violent je te le montre quand même ,mais je crains que ça n'ait aucun rapport avec la réalité |
|
| |
PseudonYme 16 Gb
| Sujet: Re: Petite sélection Dim 8 Juil 2012 - 11:48 | |
| - madman a écrit:
- soit en sous exposant ta photo, fermer le diaph ou augmenter la vitesse d'obturation
soit en prenant une mesure d 'expo ponctuelle sur le coin le plus lumineux de ta photo ,soit en prenant une mesure d'expo matricielle J'essaye dès que possible ! :-) - Lumos a écrit:
- Pour la 4, je trouve que les reflets donnent un petit air sympa à la photo.
Jolie série! Merci ! - Shensimeg a écrit:
- j'ai essayé de lui redonner des couleurs en prenant comme modèle un autre fennec,mais le résultat est un peu violent
je te le montre quand même ,mais je crains que ça n'ait aucun rapport avec la réalité Pas mal ! C'est bien réussi, mais c'est vrai que ça ferait plus naturel si c'était une photo en extérieur avec beaucoup de lumière...! Chapeau pour lui avoir rendu ces couleurs en tout cas :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite sélection | |
| |
|
| |
| Petite sélection | |
|