| Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TSUIMAN Membre Validé
Nombre de messages : 44 APN : gh2 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Lun 14 Mai 2012 - 22:04 | |
| Bonjour à tous,
Voila 5 mois je me suis offert un GH2 qui est vraiement très bon. Je l'utilise surtout pour la vidéo. Depuis quelque temps je rencontre des problèmes avec l'appareil. Le premier lors de l'allumage de l'appareil celui ci met presque 2 minute pour lancer l'enregistrement vidéo. Deuxième problème, j'ai de plus en plus de problème de batterie non reconnue ce qui fait que l'appareil s'éteint. J'utilise pourtant la batterie d'origine donc je comprend pas vraiment le problème au final.
Quelqu'un à déjà eu ce problème? |
|
| |
Jaymoon 2 Gb
Nombre de messages : 220 Age : 52 APN : E-M5 + 25mm + 12mm + 45mm Dépt. ou Pays : Nancy Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Lun 14 Mai 2012 - 22:23 | |
| Bonsoir, as tu fais une mise a jour avec le dernier firmware?
|
|
| |
TSUIMAN Membre Validé
Nombre de messages : 44 APN : gh2 Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Lun 14 Mai 2012 - 22:39 | |
| oui justement je l'avait hacker, je penser que çà venait de la. Donc j'ai remis le firmware d'origine est toujours le même problème.... |
|
| |
Eclectique 4 Gb
Nombre de messages : 639 Age : 81 APN : GH2, E-PL5, GX8 Dépt. ou Pays : 76 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Mar 15 Mai 2012 - 16:31 | |
| Batterie d'origine ne veut pas dire batterie OK ! les deux problèmes ne semblent pas étrangers à un pb de batterie, et l'âge ne fait pas forcément la différence; tant mieux si elle est encore garantie... |
|
| |
TSUIMAN Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Mar 15 Mai 2012 - 21:22 | |
| le truc que j'arrive pas à savoir c'est que que le problème de mise en route vidéo me fait plus penser à un problème de carte. sachant que je l'ai acheter via internet j'hésite de le renvoyer en SAV. |
|
| |
MOTO78 8 Gb
Nombre de messages : 1062 Age : 79 APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80 Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Mer 16 Mai 2012 - 11:16 | |
| Les problèmes de carte sont souvent "sournois". Teste une autre carte et sinon achète une 4 ou gb d'une bonne marque (sandisk/Lexar/Panasonic), il est nécessaire d'avoir au moins deux cartes au cas où.... |
|
| |
depart Membre Validé
Nombre de messages : 7 APN : GH2 + 14-140 Dépt. ou Pays : Lyon Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Mer 30 Mai 2012 - 18:45 | |
| Pour le délai à l'enregistrement lors de l'allumage, le grand classique c'est le fait d'avoir petit à petit fait des vidéos puis les avoir supprimé "à la main" c'est à dire depuis l'explorateur Windows sur son ordi. Quand on procède ainsi (c'est pratique pour éviter que l'appareil ne renumérote les vidéos à partir de zéro) il reste néanmoins des petits fichiers (thumbails & co) dans d'autres dossiers que visiblement l'appareil scanne à l'allumage... du coup plus ça va plus c'est long.
solution : formater la carte dans l'appareil (ou supprimer toute l'arborescence depuis l'explorateur windows) Inconvénient, la numérotation repart à zéro.
C'est peut-être ça... ou pas. |
|
| |
TSUIMAN Membre Validé
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 Mer 30 Mai 2012 - 20:43 | |
| oui effectivement je vais essaye car çà deviens de plus en plus du n'importe quoi 2 minutes d'attente pour le lancement de la vidéo et la fin de celle-ci et aussi amputer de quelques secondes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 | |
| |
|
| |
| Probleme Récurant de Batterie non reconnu sur GH2 | |
|