Smolt 4 Gb
Nombre de messages : 691 Age : 28 APN : trop Dépt. ou Pays : 74 - Non loin d'Annecy Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Au sujet des bonnettes Jeu 17 Mai 2012 - 10:18 | |
| Bonjour, Je suis tres interressé par les bonnettes macro nottament pour des raisons de budget et pour leur "evolutivité". Seulement je suis un peu perdu... Je chercherais une bonnette adaptée à l'objectif 14-42mm du gf2, pas trop chere si possible J'ai lu que l'on pouvait les accumuler (1d -> 2d -> 3d... Jusqu'a 5d sinon vignettage) et je pense monter a 4d pour les insectes moyens c'est suffisant non ? Merci pour vos retours ! |
|
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Au sujet des bonnettes Jeu 17 Mai 2012 - 10:34 | |
|
Dernière édition par Yadutaf le Jeu 17 Mai 2012 - 11:35, édité 1 fois |
|
Smolt 4 Gb
Nombre de messages : 691 Age : 28 APN : trop Dépt. ou Pays : 74 - Non loin d'Annecy Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Au sujet des bonnettes Jeu 17 Mai 2012 - 10:50 | |
| Merci pour la reponse si rapide ! Au niveau prix c'est autour de 150€.... Si ca existe ! Apres c'est justement ce genre de questions que je me pose... Je suppose qu'il me faut une bonnette de diamètre 42mm minimum, mais comment calculer le rapport de grandissement ? Merci pour les liens je vais lire tout ca. Merci de ta patience je suis nouveau dans le domaine que je trouve super ! |
|
Yadutaf 32 Gb
Nombre de messages : 4024 Age : 66 APN : OM4Ti Dépt. ou Pays : 17 et 24 Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Au sujet des bonnettes Jeu 17 Mai 2012 - 11:35 | |
| - Smolt a écrit:
- ...
Je suppose qu'il me faut une bonnette de diamètre 42mm minimum... Cela dépend du diamètre du filetage de l'objectif. Regarde sur celui-ci. La plupart du temps, c'est écrit sur la bague frontale ou à l'envers du bouchon avant. Sinon sur la fiche technique. Je pense que 42mm, c'est beaucoup trop petit. Le rapport de grandissement dépend, entre autre, de la distance minimale de mise au point. Il te faut donc déjà connaître les caractéristiques de l'objectif pour savoir ce dont il sera capable avec telle ou telle puissance dioptrique. Tu peux dégrossir un peu tes connaissances avec cette page des pixellistes. Après, avec une petite recherche dans Google, tu trouveras de nombreux articles avec des exemples qui te montreront ce que l'on peut faire avec ce matériel. |
|
Smolt 4 Gb
| Sujet: Re: Au sujet des bonnettes Jeu 17 Mai 2012 - 11:40 | |
| Merci bien ! Pour être honnête je n'ai pas encore mon appareil mais je suis trop impatient et je prépare le terrain ! Je suis déjà en train de tous ces liens et après je regarderai ce qu'il faut spécifiquement pour mon objectif. Merci beaucoup pour ton aide aimable (je vois malheureusement des souvent des réponses de type "debrouille toi") |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au sujet des bonnettes | |
| |
|