XtineD Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : panasonic lumix DMC-FX37 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: je ne trouve pas mes fichiers raw sur mon FX37 ? Dim 20 Mai 2012 - 13:00 | |
| Bonjour, J'essaye laborieusement de récupérer mes fichiers raw sur mon lumix FX37. J'ai installe le logiciel maison, j'ai essayé de les voir avec XnView en cochant bien raw, j'ai installé en essai silkypix . . . mais là, je ne sais plus faire ! J'ai lu sur le forum, et cela n'a pas l'air de poser de problèmes, alors . . je suis . . . . Comment puis-je faire ? Par avance merci ! |
|
Colopeg Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : DCN-FX60 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: je ne trouve pas mes fichiers raw sur mon FX37 ? Dim 20 Mai 2012 - 21:51 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait obtenir des fichiers raw avec un FX37 J'ai un FX60 et pour ces deux modèles les fiches techniques disent "Fichiers raw: Non" |
|
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: je ne trouve pas mes fichiers raw sur mon FX37 ? Dim 20 Mai 2012 - 22:52 | |
| il n'y a pas de Raw sur un fx37 juste des jpeg (j'en ai eu un) |
|
XtineD Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : panasonic lumix DMC-FX37 Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: je ne trouve pas mes fichiers raw sur mon FX37 ? Mer 23 Mai 2012 - 18:41 | |
| Merci ! j'ai passé une journée pour essayer de les trouver. . . . . Je ne risquais de faire aboutir mes recherches. . . . Mais finalement j'ai trouvé, puisque je sais qu'il n'y en a pas ! Un photographe m'avait parlé de fichiers raw plus facilement développables mais il ne m'avait pas indiqué que tous les appareils ne les créaient pas. Encore merci. |
|
Colopeg Membre Validé
Nombre de messages : 4 APN : DCN-FX60 Dépt. ou Pays : 06 Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: je ne trouve pas mes fichiers raw sur mon FX37 ? Mer 23 Mai 2012 - 20:00 | |
| Oui les raw permettent beaucoup plus de modifications que les jpeg mais je pense qu'ils sont surtout utiles aux amateurs très avertis qui utilisent plutot des... reflex et non des compacts. Raison pour laquelle on ne les trouve pas sur la gamme FX. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne trouve pas mes fichiers raw sur mon FX37 ? | |
| |
|