- christian bleu a écrit:
- et le tz30, c'est satisfaisant en qualité? Pour le tz 10, je ne trouve pas de site qui en vends encore ( plus au catalogue de Panasonic)
http://www.amazon.fr/Panasonic-DMC-TZ10-Appareil-photo-num%C3%A9rique/dp/B00365EW6O
Vu le prix...le tZ30 est moins cher (349) et franchement je dirais "encore meilleur" au niveau du stabilisateur, de la qualité de l'objectif, de la rapidité de mise au point, de la prise de photos "panorama" ou l'impressionnant "HDR" dont on ne parle que peu dans els tests: il prend plusieurs photos style rafale qu'il superpose pour gommer efficacement les parties à contre-jour.
On peut garder 4 réglages en mémoire, mais plus de scènes favorites.
Le rechargement de la batterie n'est possible que sur l'appareil qui est alors HS. Ou alors acheter un chargeur de TZ10 ou similaire
Par contre, des possibilités du mode scène ont disparu (m'en fout), les réglages de saturation, contraste, netteté etc aussi (on hésitait toujours) et on ne peut plus filmer qu'en 16:9 pour 5 des 6 (3 AVCHD, 3 MPEG) qualités possibles car le 4:3 n'est dispo qu'en 640X480.
Je ne me sers ni du GPS, ni de la retouche d'image, des effets (jouet, miniature, doux, etc) ni de la photo 3D et je n'ai pas encore testé sur des objets rapides les rafales à 10 40 et 60 images/sec
Exemple du bon travail du stabilisateur et de la qualité de l'optique du TZ-30 : (bientôt)
NB: c'est mon tout premier essai, premier jour de sortie avec le TZ30