Très, très bon boulot !
Comme à mon habitude, je prends des notes quand je regarde un court qui me plait.. l
L'image est bien clean ! Un peu de correction colorimétrique pourrait peu être atténuer le rendu plus vidéo que cinéma lors des scènes de jours.
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi le court commence en plein soleil et en deux virages, on se retrouve en pleine nuit.
Faut faire gaffe à la musique et aux droits lors de la diffusion.. Les morceaux sont bien choisis, le montage lors de "tick of the clock" est très très bon !
Le jeu des acteurs est un peu rigides, mais c'est surtout dans les voix que ça se ressent.
Le cadrage des persos dans la voiture assez mauvais.. les demi visages sont désagréables. La vue en "pov" (qd on voit la route depuis l’intérieur de la voiture des fuyards) tremble énormément et tranche avec les prise de vue au dolly bien calée qui précèdent.
Pas d'utilisation inutile de la faible profondeur de champs.. peu de toc de réal..(un seul, je crois.)
Scène de voiture manquent un peu de pêche (peut-être augmenter le son de la musique un peu et les bruits d'accélération) mais les plans sont très bien trouvés, enchainés, varié et c'est un vrai challenge.. belle réussite !
A 3.47 on voit trop distinctement les logos de marques.. peut être les flouter..
A 3.57 la mise au point sur le talkie est fastidieuse.. C'est le moment opportun de jouer sur la pdc mais faut que ce soit fluide du coup.. faut s'entrainer et trouver pile poil au s’arrêter !
D’ailleurs la voie dans le talkie est un peu soft.. le mec devrait être un peu plus excité puisqu'il coordonne une course poursuite.. le conducteur ça va, vu son dilemme c'est nikel qu'il ne soit pas trop pris d’adrénaline.. mais là, je chipote. Je me permet, parce que le reste est vraiment réussi !
Concernant, le scénar, il est vraiment à l'essentiel, c'est très bon. J'aurais peut être insisté tout de suite sur le fait qu'il a un rencard. Montrer qu'il est impatient, le voir envoyer un texto, du genre "Je suis la dans 10 min, j'ai hâte" . Et du coup rajouter un plan un peu plus long, lorsqu'il reçoit le coup de fil concernant la course poursuite dans lequel on le verrait clairement hésiter entre le rdv et la gloire.
Bien joué en tout cas, tu en as d'autre comme ça?