| TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucille40 Membre Validé
Nombre de messages : 28 APN : lumix GX7 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Mer 30 Mai 2012 - 22:19 | |
| Bonjour, cela fait des années que je suis fidèle à panasonic, mon dernier compact nous a quittés, c'était un dmc fs30. Je cherche, je cherche, j'hésite...de savis sur ces 3 appareils photos? TZ18 (mais il a l'air un peu moins compact que les autres), SZ1, sz7ef... Capteur cmos ou ccd, quelle différence? mes atouts privilégiés : réactivité,luminosité pour les photos en intérieur, belles photos bien sûr...je n'arrive pas à trouver de test sur internet qui réponde à toutes mes questions... alors des avis d'utilisateurs me seraient bien utiles...merci à vous! |
|
| |
hercal Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 63 APN : TZ18 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Jeu 31 Mai 2012 - 18:47 | |
| salut Lucille je ne connais pas les sz... le TZ18 je pourrais t'en parler forcément, il a beaucoup de qualités, un prix canon entre autres, et forcément quelques défauts qu'on pourrait évoquer. Forcément comme tous les compacts à "gros zoom"(16x, 18x...) il est plus épais et pesant que les compacts 8x ou 10x. Mais rien de rédhibitoire . De plus il dispose de modes manuels très interessants pour qui veut faire "de la photo" et pas seulement "des photos"... après, la question se pose à toi. Quelles sont tes habitudes photographiques ?qu'attends tu de ce compact ??? Cela dit , je suis étonné que ce modèle soit encore dans les rayons alors que les nouveaux modèles sont sortis depuis 2 ou 3 mois... |
|
| |
lucille40 Membre Validé
Nombre de messages : 28 APN : lumix GX7 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Jeu 31 Mai 2012 - 20:08 | |
| Bonjour, oui il est encore dans les rayons, à un prix alléchant même, mais je pense qu'il va me paraitre un peu gros. j'ai un reflex, et je voudrais un compact d'appoint. habituée à la qualité d'image reflex, il me faut un compact pas trop mauvais en qualité d image, une bonne réactivité, mais finalement peu importe le zoom. plus on a un gros zoom, moins la luminosité y est , souvent...habitudes photos? je fais beaucoup de portraits, photos de paysages, j'ai mon appareil toujours à portée de main pour dégainer là où une scène ma plait...et j'aime bien taquiner les modes experts...en tout cas, merci de ta réponse! |
|
| |
hercal Membre Validé
Nombre de messages : 52 Age : 63 APN : TZ18 Dépt. ou Pays : 93 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Jeu 31 Mai 2012 - 21:42 | |
| j'ai moi même toujours dans la poche ou au fond de mon sac à dos un (vieux) Nikon extra plat ,plutôt performant et lumineux, toujours prêt à shooter. j'en arrive à l'utiliser plus souvent que mes autres appareils... Si tes moyens le permettent le sz7 présente visiblement de bien meilleures caractéristiques que le sz1, notament au niveau du capteur (le même que le tz20) alors que le sz1 possède un ccd qui digère mal ,finalement ses 16 mpx... la video fullHD est aussi un élément important si cette activité fait partie de ton cahier des charges. Cela dit, le prix du sz1 est avantageux. L'avis d'utilisateurs te serait en effet utile pour départager ces 2 cousins. Néanmoins, réfléchis bien pour le TZ18. ..C'est un excellent petit appareil , facile à transporter quoi que tu en penses, et je ne le regrette vraiment pas... Bon choix à toi. |
|
| |
lucille40 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Jeu 31 Mai 2012 - 22:02 | |
| Merci pour ton avis! je le prendrai en main samedi, je me ferai une idée. J'ai aussi vu que le sz7 avait un capteur cmos , donc à réfléchir. le tz18 est réactif? pas trop de délai entre prises de vue? merci! |
|
| |
lucille40 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Jeu 31 Mai 2012 - 22:21 | |
| oh, je viens effectivement de regarder un peu me TZ20, qui a l'air pas mal du tout! re-dilemme |
|
| |
hercal Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Jeu 31 Mai 2012 - 23:01 | |
| - Citation :
- le tz18 est réactif? pas trop de délai entre prises de vue?
pas de problème de ce coté là: le tz18 est TRES réactif, il s'allume vite et enchaine rapidement 2 vues. le TZ20 a un capteur différent du 18 (cmos contre ccd) en effet, et l'écart de performance semble faire l'unanimité dans les différents tests. Mais surtout un écran tactile . Gadget qu'à l'époque de l'achat, je n'ai pas suffisament considéré. A la réflexion ,et ayant pu le tester après coup, c'est un confort dont j'ai eu tort de me priver pour les 50 € qui restaient à parcourir entre les 2 modèles. Ne me servant que très peu de la vidéo (HD sur le 20) sur un compact ,et n'ayant que faire d'un GPS gourmand, j'ai porté mon choix sur le 18... rhhââ , c'est dur les choix hein? En ce moment j'ai le même problème avec 3 modèles de guitare... |
|
| |
lucille40 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Ven 1 Juin 2012 - 16:22 | |
| ah oui, la musique je connais aussi! violoniste, pianiste, et autrefois guitariste, mais la guitare est tellement loin que je ne sais plus enchainer 2 accords :'( je vais choisir entre le tz20 et le sz7 demain, les prendre en mains...verdict bientôt! merci pour ton aide! |
|
| |
lucille40 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Dim 3 Juin 2012 - 20:04 | |
| et me revoilà, avec un...tz25!! tu avais raison, plus de tz18 en rayons, le site internet n'était pas à jour...je me suis laissée tentée par le tz25, eh bien, depuis hier, quelle bonne surptise, un excellkent appareil, un zoom efficace, stabilité nickel, luminosité également...tout d'un grand! |
|
| |
hercal Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Dim 3 Juin 2012 - 23:49 | |
| excellent achat, que tu ne devrais pas regretter. Le TZ25 ressemble beaucoup au 18. Mais l'écran, et surtout le capteur ont évolué. La vidéo est aussi en HD. Tout ça doit gommer les petits défauts du 18. Un vrai jouet . Amuse toi bien. |
|
| |
lucille40 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Lun 4 Juin 2012 - 6:40 | |
| merci! pour l'instant, je suis bluffée! il est épatant!! |
|
| |
Luzien Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : TZ20 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Lun 4 Juin 2012 - 19:23 | |
| N'hezite pas à partager, Lucille40, ton témoignage m'interesse.
|
|
| |
lucille40 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Lun 4 Juin 2012 - 19:47 | |
| Que veux tu savoir, Luzien? Je ne l'ai que depuis samedi, mais si je peux t'aider, ravie, le témoignage de hercal m'a bien aidée dans mon choix! |
|
| |
Luzien Membre Validé
Nombre de messages : 39 APN : TZ20 Dépt. ou Pays : 64 Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Lun 4 Juin 2012 - 19:52 | |
| Lucille .. Je veux tout savoir .... Qualité des photos, couleurs, netteté, Possibilité pour un néophyte de faire des photos nettes, en extérieur, intérieur, animaux en mouvement ... Je suis exigeant n'est ce pas ? |
|
| |
lucille40 Membre Validé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? Lun 4 Juin 2012 - 19:57 | |
| j'ai répondu sur ton topic . qualité des photos, excellente, même à grande focale, ce qui est vraiment LE gage de qualité pour moi. les photos sont nettes, même avec le zoom à fond et en tenant l'appareil photo d'une seule main, à bout de bras comme je l'ai dit sur l'autre sujet, le piqué est excellent. en extérieur il est très bon, en intérieur aussi, animaux en mouvements, pas encore essayé! je te dirai car j'ai 2 petites piles de 16 mois et 5 ans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? | |
| |
|
| |
| TZ18, ou bien SZ1 ou encore SZ7ef... lequel choisir? | |
|