| Mon premier portrait Dimitri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
davidyannick Membre Validé
Nombre de messages : 41 Age : 54 APN : LUMIX DMC-FZ48 Dépt. ou Pays : Poitiers Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Mon premier portrait Dimitri Mer 06 Juin 2012, 14:10 | |
| Mon modèle mon fils Dimitri de 18 ans |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 12:58 | |
| Salut, alors tout d'abord essaye de redimensionner l'image car je suis obligé de CTRL Molette pour voir toute la photo ! ( forum c'est 800*600) Ensuite c'est vraiment pas mal , par contre tu fais du PT (post traitement)? Moi j'aurais encore un peu plus accentué justement les contraste. Du style : EDIT : Je la reposte , j'ai mis mon filligrane -_- ! |
|
| |
Nombre de messages : 41 Age : 54 APN : LUMIX DMC-FZ48 Dépt. ou Pays : Poitiers Date d'inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 13:05 | |
| Merci mais il n'y a aucun post traitement et c'est noté pour la taille Encore merci pour les conseils |
|
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 13:32 | |
| Ton portrait est original je me suis permis de retoucher pour ajouter un peu de relief, faire ressortir un peu plus le regard et ajouter un filtre réchauffant si ça te plait je peux t'expliquer la technique |
|
| |
| |
| |
Lison09 Très Actif
Nombre de messages : 23772 Age : 70 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 13:52 | |
| 1 Pour améliorer le regard du sélectionne juste les yeux pour appliquer un calque "réglage niveaux" pour éclaircir légèrement le blanc des yeux et la pupille. Faut quand même avoir la main légère sur les réglages et jouer éventuellement sur l'opacité du masque de fusion. 2 Dupliquer le calque de base pour appliquer un filtre "divers passe haut" (1,7 dans le cas de cette photo) pour améliorer le relief de la chevelure 3 j'ai aussi utilisé l'outil "correction de tons" pour éliminer un ou 2 boutons disgracieux 4 léger éclaircissement du côté droit que je trouvais trop sombre pour ce jeune homme 5 ajout d'un calque filtre réchauffant très léger pour un peu plus de douceur au portrait. Et voilà, le tour est joué. Bon en même temps je ne suis pas pro et il y a certainement possibilités de retouches plus performantes. Côté portrait si tu peux (sans couper les cheveux du gamin) c'est mieux de capter le regard |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 13:55 | |
| - Lison09 a écrit:
- 1 Pour améliorer le regard du sélectionne juste les yeux pour appliquer un calque "réglage niveaux" pour éclaircir légèrement le blanc des yeux et la pupille. Faut quand même avoir la main légère sur les réglages et jouer éventuellement sur l'opacité du masque de fusion.
2 Dupliquer le calque de base pour appliquer un filtre "divers passe haut" (1,7 dans le cas de cette photo) pour améliorer le relief de la chevelure 3 j'ai aussi utilisé l'outil "correction de tons" pour éliminer un ou 2 boutons disgracieux 4 léger éclaircissement du côté droit que je trouvais trop sombre pour ce jeune homme 5 ajout d'un calque filtre réchauffant très léger pour un peu plus de douceur au portrait. Et voilà, le tour est joué. Bon en même temps je ne suis pas pro et il y a certainement possibilités de retouches plus performantes. Côté portrait si tu peux (sans couper les cheveux du gamin) c'est mieux de capter le regard génial merci beaucoup je vais travailler ça de toute façon il va falloir qu'il se fasse couper les cheveux lol |
|
| |
Lison09 Très Actif
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 14:23 | |
| - davidyannick a écrit:
- de toute façon il va falloir qu'il se fasse couper les cheveux lol
Le pauvre ça me rappelle ma jeunesse ....https://youtu.be/n3z4sTKn-f0 |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 15:21 | |
| Ca me rappelle moi , j'ai les cheveux longs et effectivement c'est frustrant de ne rien voir , bon stop le HS LOL
Je suis pas un expert photo comme les autres du forum donc j'espere que ma retouche t'a quand même plu !
Et j'ai pas tamponné mea culpa |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 16:56 | |
| - lordofming a écrit:
- Ca me rappelle moi , j'ai les cheveux longs et effectivement c'est frustrant de ne rien voir , bon stop le HS LOL
Je suis pas un expert photo comme les autres du forum donc j'espere que ma retouche t'a quand même plu !
Et j'ai pas tamponné mea culpa merci encore |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 17:05 | |
| - Lison09 a écrit:
- 1 Pour améliorer le regard du sélectionne juste les yeux pour appliquer un calque "réglage niveaux" pour éclaircir légèrement le blanc des yeux et la pupille. Faut quand même avoir la main légère sur les réglages et jouer éventuellement sur l'opacité du masque de fusion.
2 Dupliquer le calque de base pour appliquer un filtre "divers passe haut" (1,7 dans le cas de cette photo) pour améliorer le relief de la chevelure 3 j'ai aussi utilisé l'outil "correction de tons" pour éliminer un ou 2 boutons disgracieux 4 léger éclaircissement du côté droit que je trouvais trop sombre pour ce jeune homme 5 ajout d'un calque filtre réchauffant très léger pour un peu plus de douceur au portrait. Et voilà, le tour est joué. Bon en même temps je ne suis pas pro et il y a certainement possibilités de retouches plus performantes. Côté portrait si tu peux (sans couper les cheveux du gamin) c'est mieux de capter le regard tu fais comment pour le calque réchauffant s'il te plait ? |
|
| |
Lison09 Très Actif
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 17:18 | |
| Avec photoshop c'est calque - nouveau calque de réglage - Filtre photo et là filtre réchauffant 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri Ven 08 Juin 2012, 17:31 | |
| - Lison09 a écrit:
- Avec photoshop c'est calque - nouveau calque de réglage - Filtre photo et là filtre réchauffant 1
bon il faut que je retravaille mon apprentissage moi Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier portrait Dimitri | |
| |
|
| |
| Mon premier portrait Dimitri | |
|