Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis un petit nouveau dans le monde de la photo.
Après des années à prendre mes aquariums avec mon téléphone, les instants de vie de famille flous... j'ai eu envie de m'y mettre un peu histoire que les souvenirs restent beaux...
Alors pour ma petite présentation :
Je suis originaire de Bretagne (juste à côté de Rennes) et j'y habite toujours
Je suis actuellement boulanger.
J'ai une autre énorme passion : l'aquariophilie... (sa coûte cjer aussi
)
Sinon je déménage fin juillet à Stockholm pour le boulot. Avec le nouveau taf je serais partout à travers le monde 3 semaines par moi, et 1 semaine sur Stockholm. Voilà aussi une des raisons qui m'ont poussé à me lancer dans la photo...
Alors mes finances n'étant pas terrible pour le moment (sa coûte cher un déménagement à l'étranger même si la boîte m'aide pas mal quand même ^^) je me suis prie un GF3 + 14mm
Je vais bien entendu rechercher d'autres objectifs par la suite.
J'ai sous la main 2 vieux coucou acheté lors d'une braderie pour 10€ (ils servaient de déco chez moi
)
- unigor auto f=300mm 1:5 avec un numéro : 308810
- sigma - xq Hogh power zoom macro system 1:45 f=70mm - 230mm multi coated
Donc je n'ai aucune idée de leur état réelle (même si ils ont l'air très bien), ni de leur monture... Je crois que c'est du canon, mais comment en être sur? J'aimerais bien me prendre une bague d'adaptation, mais faudrait laquelle?
Bon, sinon je reçois le bébé demain donc si la batterie est pleine je crois que sa va shooté du poisson demain après-midi
Bon je vous dis à très bientôt pour plein de questions car je n'y connais vraiment pas grand chose en photo (je sais qu'il faut appuyer sur le bouton pour la prendre c'est déjà un bon début je crois
)