| Aide pour photos étoiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucien313 1 Gb
Nombre de messages : 144 Age : 28 APN : Olympus OMD-EM5 MII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 11:33 | |
| Bonjour, J'aimerais juste savoir si avec mon FZ48 je peux prendre des photos avec des longs temps d'ouvertures ( plus d'une minute ) par exemple pour photographier le cycle des étoiles. Ya t-il un mode pour cela ? Car mon appareil photo bridge ne va que jusque 1 minute de temps d'expo. Merci d'avance pour votre réponse ! |
|
| |
skity 32 Gb
Nombre de messages : 6005 Age : 43 APN : D700+50+150=900 ^.^ le compte est bon .... Dépt. ou Pays : 60. compiegne Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 11:38 | |
| en mode sport il me semble mais j ai jamais eu de bridge, donc pas sur |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 13:03 | |
| Même problème , même appareil. Je pense que l'on ne peut pas dépasser 1 minutes :/ Il n'y a malheureusement pas de mode BULB comme sur les reflex |
|
| |
lucien313 1 Gb
Nombre de messages : 144 Age : 28 APN : Olympus OMD-EM5 MII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 14:34 | |
| ok merci quand meme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 15:51 | |
| Comme ça, je dirais en fermant à fond, iso au minimum. Tu peux changer le temps de pause en mode manu. On arrive à faire du light painting avec un bridge, le principe est le même. |
|
| |
Nicobzhache Membre d'honneur
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 16:32 | |
| - Neythan a écrit:
- Comme ça, je dirais en fermant à fond, iso au minimum.
Tu peux changer le temps de pause en mode manu. On arrive à faire du light painting avec un bridge, le principe est le même. Désolé de te contredire Neythan, mais en faites il faut justement ouvrir le diaphragme à fond soit f2.8 et monté tes isos à fonds (1600-3200) afin de récupérer un max de lumière.. Concernant ton temps d'expo ne pas dépasser les 45-50 secondes, car après le mouvement circumpolaire des étoiles va se faire ressentir !!! Sinon pour la MAP, tu te met en manuel et tu te cale sur l'infini. Pour terminer, sachant que le bridge ne peut dépasser la minute en temps d'expo, si tu souhaite réaliser un gros filé d'étoiles, tu peux shooter une série de 30-40 photos ave les parametres que je t'ai donné puis les assembler sous un logiciel spécifique (photoshop, starmax, deepskywatcher .... ) Voilà donc pour ma maigre expérience en astrophoto !!! |
|
| |
lucien313 1 Gb
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 17:51 | |
| Ok merci beaucoup nicobzhache! Je crois que je vais essayez ça... Mais est-ce que tu sais juste comment faire sur photoshop pour faire cet assemblage ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 19:51 | |
| - Nicobzhache a écrit:
- Neythan a écrit:
Tu peux changer le temps de pause en mode manu. On arrive à faire du light painting avec un bridge, le principe est le même. Désolé de te contredire Neythan, mais en faites il faut justement ouvrir le diaphragme à fond soit f2.8 et monté tes isos à fonds (1600-3200) afin de récupérer un max de lumière.. Concernant ton temps d'expo ne pas dépasser les 45-50 secondes, car après le mouvement circumpolaire des étoiles va se faire ressentir !!! Sinon pour la MAP, tu te met en manuel et tu te cale sur l'infini.
Pour terminer, sachant que le bridge ne peut dépasser la minute en temps d'expo, si tu souhaite réaliser un gros filé d'étoiles, tu peux shooter une série de 30-40 photos ave les parametres que je t'ai donné puis les assembler sous un logiciel spécifique (photoshop, starmax, deepskywatcher .... )
Voilà donc pour ma maigre expérience en astrophoto !!! Quoi??? tu oses me contre dire... Lol tu as bien raison au vu des dkezfkhslk que je raconte! Exacte pour l'assemblage... en plus j'ai vu un tuto cette semaine... Voilà le lien: http://blog.ericcote.net/2009/06/trainees-detoiles/ Si je l'avais lu ça m'aurait évité de dire des âneries |
|
| |
lucien313 1 Gb
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 21:28 | |
| La je suis paré ! Les nuits sont encore fraiches je ferai ça en juillet aout... :afro:
Merci pour votre aide! |
|
| |
Nombre de messages : 9754 Age : 40 APN : Rouge de 10 à 300 mm Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 21:57 | |
| - lucien313 a écrit:
- La je suis paré ! Les nuits sont encore fraiches je ferai ça en juillet aout... :afro:
Merci pour votre aide! Surtout que la voie lactée va etre de la partie !! |
|
| |
lucien313 1 Gb
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Ven 8 Juin 2012 - 22:18 | |
| Sérieusement ? Tu saurais me dire à peu près quand stp |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Sam 9 Juin 2012 - 11:48 | |
| - lucien313 a écrit:
- Sérieusement ? Tu saurais me dire à peu près quand stp
Tout l'été et cet automne, bon par contre il ne faut aucune pollution lumineuse !! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Lun 11 Juin 2012 - 0:53 | |
| - Nicobzhache a écrit:
- Neythan a écrit:
Tu peux changer le temps de pause en mode manu. On arrive à faire du light painting avec un bridge, le principe est le même. Désolé de te contredire Neythan, mais en faites il faut justement ouvrir le diaphragme à fond soit f2.8 et monté tes isos à fonds (1600-3200) afin de récupérer un max de lumière.. Concernant ton temps d'expo ne pas dépasser les 45-50 secondes, car après le mouvement circumpolaire des étoiles va se faire ressentir !!! Sinon pour la MAP, tu te met en manuel et tu te cale sur l'infini.
Pour terminer, sachant que le bridge ne peut dépasser la minute en temps d'expo, si tu souhaite réaliser un gros filé d'étoiles, tu peux shooter une série de 30-40 photos ave les parametres que je t'ai donné puis les assembler sous un logiciel spécifique (photoshop, starmax, deepskywatcher .... )
Voilà donc pour ma maigre expérience en astrophoto !!! +1 ne pas oublier que la terre tourne en fonction de la focale il faut calculer le temps de pause. Si on veut un effet figé. |
|
| |
lucien313 1 Gb
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles Lun 11 Juin 2012 - 21:00 | |
| merci pour conseils :afro: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour photos étoiles | |
| |
|
| |
| Aide pour photos étoiles | |
|