| J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lucien313 1 Gb
Nombre de messages : 144 Age : 28 APN : Olympus OMD-EM5 MII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 15:35 | |
| |
|
| |
jack in the box 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 68 APN : Nikon D500 Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 15:52 | |
| Deux beaux clichés (2 et 3)
Trop de lumière ? Non, ça me semble ok question lumière. La 2 et la 3 retranscrivent bien ces ruelles étroites dans l'ombre avec le soleil écrasant un peu au-dessus. Donc les contrastes de lumière sont violents, normal. Pour chipoter, il y a peut-être un peu de penchouille à moins que les maisons soient comme ça (fort possible...) et quelques fils à nettoyer (ils me gênent plus sur la 3 que sur la 2 (ne me demande pas pourquoi...)
|
|
| |
lucien313 1 Gb
Nombre de messages : 144 Age : 28 APN : Olympus OMD-EM5 MII Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 15:59 | |
| Ok merci pour tes conseils . Et c'est vrai que la 3 est un peu penchée Et pour les fils , est ce parce que sur la 3 ils sont en pleine lumière ? |
|
| |
vnath 8 Gb
Nombre de messages : 1533 Age : 49 APN : FZ100, Nikon d5100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 16:21 | |
| j'ai aussi l'impression que ça penchouille, les couleurs me semblent un peu saturées et suis pas fan des compo, sur 2 et 3 par exemple j'aurais viré la partie gauche de la photo et peut-être mis plus de hauteur (ciel) ce n'est que l'avis d'une novice donc faut le prendre pour ce qu'il vaut |
|
| |
lucien313 1 Gb
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 17:27 | |
| Ouais c'est vrai que sur la 3 le mur blanc à gauche est pas terrible terrible... Donc t'aurait fait une prise plus verticale? c'est vrai que ça pourrait etre pas mal vu que le chemin est très étroit |
|
| |
vnath 8 Gb
Nombre de messages : 1533 Age : 49 APN : FZ100, Nikon d5100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 18:12 | |
| oui perso j'aurais fait pdv verticale, justement pour souligner l'étroitesse du chemin |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 19:48 | |
| ma préférée est la 2, j'aime beaucoup l'ambiance de ces rues! sur la 3, tu peux supprimer un bout de la gauche, quitte à recadrer en carré... as tu essayé de cadrer ces photos en format portrait, ça aurait donné une dynamique à la rue.. pour la 1, le lieu est joli mais trop d'élément inintéressant sont au premier plan.. attention également à bien redresser les photos ...et laisse les fils! ça fait partie du charme de ces villes! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
lucien313 1 Gb
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... Sam 9 Juin 2012 - 20:00 | |
| merci pour vos conseils ! Je vais essayer de les recadrer pour voir ce que ça donne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... | |
| |
|
| |
| J'ai perdu mon chemin mais pas mon temps... | |
|