Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis plusieurs jours déjà, à la recherche d'infos pour optimiser l'utilisation de mon FZ38 que je possède depuis... pfiou... 3 ans maintenant ! J'adore mon appareil (que j'ai horreur de prêter !), mais je me rend compte que je le sous-estime en utilisant les modes automatiques.
Mon frère m'ayant demandé de réaliser ses photos de mariage cet été - je lui ai bien précisé que je n'avais strictement rien d'une pro ! - j'ai envie de découvrir les modes M, S et A de mon FZ, et je suis ici pour tenter d'en saisir les subtillités... Cela va être dur pour moi, j'ai l'impression d'être à un cours de maths, et les maths c'est du chinois pour moi !
Mais quand je vois ce que certains réalisent avec cet outil, je me dis... "pourquoi pas moi ??". Mes préférences en matières photos sont les portraits, le noir et blanc, les paysages verdoyants et/ou colorés de nos campagnes (surtout la campagne bretonne, bien que je sois Auboise)... Ma famille apprécie en général les petits portraits qu'il m'arrive de saisir, et que je bidouille (j'utilise aussi photoshop et débute sous lightroom...)... et oui, j'aime bien le HDR !
Voilà, donc je vais souvent vous lire, peut-être intervenir ou poser des questions si le besoin s'en ressent, montrer des images si je les trouves montrables... Bref, tenter de participer à la vie de ce forum bien sympa !
Au plaisir de vous lire !