Le forum de la passion photographique |
|
| [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir | |
| | Auteur | Message |
---|
cyberniko 1 Gb
Nombre de messages : 151 APN : Panasonic GF1, 20mm pankake Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Dim 10 Juin 2012 - 11:38 | |
| Article : panasonic LX3 Raison de la vente : Il dort dans une boite depuis 2 ans que j'ai mon GF1. Ma femme ne s'en sert finalement pas Etat général : Normal Nombre de déclenchements : je ne sais pas. La dernière photo prise s'appelle P1320793. J’essaierai de trouver la méthode de calcul et j'updaterai ce post. Mais sur un compact je suis pas sur que ca soit important. Accessoires fournis avec : chargeur, batterie, câble usb 1ère main : oui Date d'achat : janvier 2009 Lieu d'achat/Facture : Thailande, plus de facture (appareil en francais!) Garantie : Non Moyen de paiement : Virement / Paypal / Liquide Envoi par courrier possible : Oui , mais remise en main propre souhaitée Lieu où se trouve l'objet : paris Envoi à l'étranger possible : Non PRIX : 150 EURfrais de port exclus prix négociable Bonjour ! Je continue ma quette d'argent en vendant aussi mon fidèle LX3 ! Il a vu plein de belles choses mais depuis que j'ai mon GF1 (que j'aimerai vendre aussi), il dormait dans un boite. Ca reste un très bon appareil, tout débrayable, avec surtout un objectif grand angle F2.0 et un belle qualité d'image. Il est parfait en complément d'un gros appareil qu'on a pas envie de toujours trimbaler avec soi. Son mode tout auto permet de la prêter aux amis, les modes manuels permettent d'aller assez loin avec. Bref, son remplaçant, le LX5, ne fait pas énormément mieux et vaut bien plus cher... J'ai fait une photo de l'écran bien sur exposée avec le contraste à fond pour montrer les rayures superficielles de l'écran. Franchement, dès que l'appareil est allumé elles de se voie plus du tout. C'est par soucis d'honnêteté mais l'état général du boitier et de l'écran correspond à une usure normale. IL n'y a AUCUNE rayure sur l'objectif bien sur ! Photos :
Dernière édition par cyberniko le Lun 2 Juil 2012 - 13:10, édité 2 fois |
| | | Benoît 33 Membre Validé
Nombre de messages : 1 APN : Canon D60 Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Mar 26 Juin 2012 - 16:10 | |
| Bonjour,
Je serais interessé par votre appareil pouvez vous prendre contact ? merci |
| | | borax 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2 Dépt. ou Pays : FRANCE LYON Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Mer 27 Juin 2012 - 7:35 | |
| L'écran est terriblement rayé non ? |
| | | valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Mer 27 Juin 2012 - 8:11 | |
| oui le vendeur l'a signalé sur son annonce d'où un prix en-dessous de 100 euros environ en dessous ce qui se fait d'habitude. |
| | | cyberniko 1 Gb
Nombre de messages : 151 APN : Panasonic GF1, 20mm pankake Dépt. ou Pays : 75 - Paris - France Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Mer 27 Juin 2012 - 8:42 | |
| Bonjour,
Il n'est pas terriblement rayé, et lorsqu'il est allumé ca ne se voie pratiquement plus. La photo la plus représentative est l'avant dernière.
La dernière, comme précisé, est sur exposée, avec des contrastes augmentés pour mettre les défauts en évidence.
Cet appareil est toujours capable de faire les mêmes photos qu'au premier jour, mais comme je sais qu'on est souvent pointilleux sur la moindre trace d'usure, j'ai préféré éviter à l'acheteur d'être surpris et déçu.
Effectivement, le prix est attractif par rapport aux autres. Il faut voir cet APN comme un achat d'occasion (mais qui fonctionne très bien !), et non comme du "presque neuf qui a 6 mois"
J'ai envoyé un MP à Benoit 33 mais je n'ai pas encore eu de réponse. C'est vrai que pour être sûr qu'il n'y ai aucun malentendu je préfèrerai une vente en main propre à paris.
|
| | | Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Mer 27 Juin 2012 - 10:57 | |
| Pour ce prix, il n'y a guère d'hésitation à avoir. L'écran du mien est rayé à peu près de la même façon (et pourtant je suis du genre tatillon avec mon matos !), et ça ne gène en rien la prise de vues. En revanche, la numérotation du dernier fichier en date demanderait à être précisée. Sur le LX3 les 4 premiers digits donnent le n° du dossier de stockage, P100 étant le premier. Et les 4 derniers digits sont le n° d'ordre dans le dossier, limité à 0999. Le fichier de la toute première photo faite porte donc le n° P1000001... et après 999 photos on passe à P1010001, etc, etc... Un fichier commençant par P132 supposerait donc un total d'environ 32 000 déclenchements, ce qui serait assez énorme pour une seule année d'utilisation... |
| | | cyberniko 1 Gb
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Mer 27 Juin 2012 - 11:04 | |
| Re bonjour,
Merci pour la règle de calcul. Bon... 32 000 photos ca me parait pas aberrant en fait. Je m'en suis servi professionnellement pour faire des photos de produits pour un site internet de vente. On a fait des journées à 500 photos / jours. Je m'en suis servi surtout en 2009 et un peut en 2010, puis plus rien.
Je l'avais acheté justement pour la qualité de son objectif et des photos. La contrainte professionnelle était d'avoir une très grande profondeur de champ pour les photos d'objets nets, et donc il me fallait un compact.
La batterie a été remplacée à un moment par une autre originale panasonic, et j'en avais une seconde en backup...
|
| | | cyberniko 1 Gb
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Mer 27 Juin 2012 - 11:34 | |
| Juste une précision au niveau du nombre de déclenchement : http://lightscrape.blogspot.fr/2010/06/100000-photographs-taken-with-panasonic.html 100 000 photos avec cet appareil, c'est possible |
| | | Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| | | | cyberniko 1 Gb
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir Lun 2 Juil 2012 - 13:10 | |
| hello, boitier vendu à Benoît 33, payé et expédié ce matin. Tout c'est idéalement bien passé Annonce à retirer. Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir | |
| |
| | | | [vendu, à verrouiller] Panasonic LX3, noir | |
|