GILLOU29 Membre d'honneur.....
Nombre de messages : 16166 Age : 94 APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM Dépt. ou Pays : 76- FECAMP Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: La chenille et l'araignée qui s'ignoraient... Dim 10 Juin 2012 - 22:29 | |
| salut tout le monde ! ..... c'est en voyant certaines de mes plantes réduites à l'état de fines dentelles, que j'ai découvert une variété de mini chenille, véritable broyeur de végétaux !!! 1/... pas plus de 2mm d'épais. et 10 de long. transparente et vaguement fluo, poussant le mimétisme jusqu'à se confondre avec la couleur des feuilles qu'elle dévore à grande vitesse, elle laisse après son passage qu'un squelette de fines nervures de ce qui était une feuille.... 2/... cette véritable machine à broyer les plantes, malgré son aspect plaisant de sac lumineux, n'est en fait qu'un tuyau, ou tout ce qu'elle ingurgite goûlument d'un coté, ressort, bien sûr, de l'autre coté !!!... 3/... et c'est le hasard providentiel qui a mis en présence, au cours de leurs déplacements, la chenille et la petite araignée aperçue sur la 1ère image, chacune vaquant à ses occupations, sans se soucier de sa voisine...! Nex 5N, obj Oly Zuiko OM 1,8/50 sur bague Kipon OM/Nex, les N° 2 et 3 avec 3 bagues allonges Oly, dist. de pdv env. 9cm, 800 iso, 1/8ème et 1/13ème de s. à f:16 _________________ Bien amicalement ...! * Gillou 29 * |
|
Invité Invité
| |
E=DS² Très Actif
Nombre de messages : 13146 Age : 52 APN : FZ18 et un p'tit rouge Dépt. ou Pays : A peu près par là... Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: La chenille et l'araignée qui s'ignoraient... Dim 10 Juin 2012 - 22:31 | |
| Très rigolote la 3 Elles sont redoutables ces petites bêtes... |
|
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: La chenille et l'araignée qui s'ignoraient... Dim 10 Juin 2012 - 22:39 | |
| - GILLOU29 a écrit:
2/... cette véritable machine à broyer les plantes, malgré son aspect plaisant de sac lumineux, n'est en fait qu'un tuyau, [...]
pour le texte de présentation de la photo ! "malgré son aspect plaisant de sac lumineux"... j'en rigole encore ! Beau reportage macroscopique. Merci. |
|
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: La chenille et l'araignée qui s'ignoraient... Lun 11 Juin 2012 - 17:36 | |
| j'adore la 3, elle est marrante |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chenille et l'araignée qui s'ignoraient... | |
| |
|