Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment que je lis le forum, je me suis enfin décidé à y participer un peu...
Contrairement à je l'imagine beaucoup d'entre vous, je ne suis pas un "expert" en photo et ce n’est pas ma passion première. Mais malgré tout j'y prend beaucoup de plaisir. Je suis malgré tout dans un domaine très voisin : l'illustration et la création graphique. Mon appareil a deux usages :
- Il est un compagnon de voyage lors de mes déplacement afin de partager "mes aventures" et immortaliser des choses que j'aime ici et là. Je photographie principalement paysages et archi par plaisir.
- Il est aussi un outil créatif pour divers projet.
Pour le moment le petit bouton IA est un bon ami à moi
mais j'essaye de m'orienter tant bien que mal a une utilisation un peu plus manuelle afin que mon appareil soit plus à mon service que l'inverse.
L'année dernière, à la recherche d'un appareil qualitatif, évolutif et à mon niveau, un ami m'a fait découvrir la gamme hybride de Panasonic. J'ai choisi le GF2 (avec le 14mm). Bien que j'ai dût m'en séparer pour des raisons indépendantes de ma volonté, ça a été le coup de coeur, j'ai beaucoup aimé utiliser cet appareil. Depuis l'été dernier, je l'ai remplacé par un petit compact Lumix LX5 qui faisait bien son travail à son niveau... mais après avoir gouté aux hybrides, revenir aux compacts a été assez difficile. Depuis maintenant très peu de temps je suis passé au GX1 avec un 20mm, qui me rappelle tous les bons souvenir de mon ancien GF2 mais avec une ergonomie bien meilleure (boutons physiques, sélecteur physique).
Bref, j'ai toujours été assez satisfait des produits optiques (caméras, appareils photos) de Panasonic. Ce sont aussi la qualité et durabilité des camescopes Panasonic qui m'ont poussé à regarder ce que cela donnais coté photo.
Voilà voilà...