| La quête du bleu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: La quête du bleu... Lun 7 Avr 2008 - 21:38 | |
| J'ai beau essayer différents réglages, certains bleus me posent problème, par exemple : 1 - Cette pervenche est trop bleue, vu qu'une pervenche bleue... c'est violet Pire, le grémil : un bleu saphir à tomber par terre, et je me retrouve avec un bleu presque clair, plus un bleu de bourrache : 2- 3 - 4 - 5 - Par contre, les jeunes fleurs sont violacées et ressortent parfaitement comme telles. Les muscaris sont plus accomodants qu'ils soient sauvages (armeniacum) 6 - ou du jardin (latifolium) 7- Et histoire d'arrêter de n'y voir que du bleu, une petite viorne lantane (V. lantana) : 8 - Merci pour l'aide et les conseils (j'espère que FastStone n'a pas bouffé les exifs...). |
|
| |
Kichon 16 Gb
Nombre de messages : 2908 Age : 39 APN : Pentax K100D Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: La quête du bleu... Lun 7 Avr 2008 - 22:03 | |
| Pas d'images pour ce soir ... Je repasserai |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: La quête du bleu... Lun 7 Avr 2008 - 22:26 | |
| - Kichon a écrit:
- Pas d'images pour ce soir ...
Je repasserai Si si, j'ai vérifié, elles étaient là au départ et y sont toujours... |
|
| |
Esquiss 64 Gb
Nombre de messages : 10196 Age : 47 APN : Canon EOS 550d Dépt. ou Pays : 79 - Thouars Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: La quête du bleu... Lun 7 Avr 2008 - 22:51 | |
| Et oui elles y sont |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La quête du bleu... Mar 8 Avr 2008 - 18:08 | |
| La seule chose à laquelle je pense c'est de voir quel réglage de la saturation de l'apn rend mieux le bleu et de garder à l'esprit que différentes lumières donneront des résultats différents, et enfin que notre œil ne perçoit pas toujours ces différences de la même manière que le capteur. La calibration de l'écran y est aussi pour beaucoup. |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: La quête du bleu... Mar 8 Avr 2008 - 19:01 | |
| - gdb a écrit:
- La seule chose à laquelle je pense c'est de voir quel réglage de la saturation de l'apn rend mieux le bleu et de garder à l'esprit que différentes lumières donneront des résultats différents, et enfin que notre œil ne perçoit pas toujours ces différences de la même manière que le capteur.
La calibration de l'écran y est aussi pour beaucoup. Il me semble que la saturation est tout bêtement à 0. Tout ce que tu dis est vrai, et je sais bien qu'il faudrait un écran cathodique pour avoir peut-être un rendu fiable des couleurs, mais le bleu est anormalement pâlot sur nos 2 écrans LCD (de marque et modèle différents). Je n'ai pas remarqué de problème avec le bleu du ciel, par exemple. Quel casse-tête ! |
|
| |
gdb 16 Gb
Nombre de messages : 2196 APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5 Dépt. ou Pays : 95 Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: La quête du bleu... Mar 8 Avr 2008 - 19:12 | |
| Les lcd ne sont pas moins bons que les cathodiques maintenant. Si tu connais quelqu'un dans le coin de chez toi qui peut te prêter un calibreur d'écran, n'hésite pas. Ca fait toute la différence et les écrans lcd une fois réglés le restent pour longtemps. |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| Sujet: Re: La quête du bleu... Mar 8 Avr 2008 - 19:16 | |
| - gdb a écrit:
- Les lcd ne sont pas moins bons que les cathodiques maintenant. Si tu connais quelqu'un dans le coin de chez toi qui peut te prêter un calibreur d'écran, n'hésite pas. Ca fait toute la différence et les écrans lcd une fois réglés le restent pour longtemps.
J'ai bien peur de ne pas avoir ça dans ma campagne profonde, hélas... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La quête du bleu... Mer 9 Avr 2008 - 0:04 | |
| En tout cas je les trouve tres belle tes fleurs As tu essayé de retrouver les teintes d'origines en Post traitement en jouant avec la saturation et les couleurs ? |
|
| |
Nounou Ogg 1 Gb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quête du bleu... | |
| |
|
| |
| La quête du bleu... | |
|