| rêves bleu ( EOS 7D ) | |
|
+3valmente Sébastien B' wilfrid17 7 participants |
Auteur | Message |
---|
wilfrid17 4 Gb
Nombre de messages : 785 APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 00:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 01:23 | |
| |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 07:15 | |
| Euh, c'est un remix d'avatar ? On dirait une peinture à l'aérographe... désolé, je ne suis pas trop fan pour le coup. Je trouve le traitement un peu "kitch" et elle est, pour moi, un peu trop cadré à gauche. |
|
| |
valmente 16 Gb
Nombre de messages : 2879 APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh Dépt. ou Pays : 33 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 07:21 | |
| j'aurais vu un bleu plus clair et aurais retouché juste sous les yeux les petites boursoufflures
--> mais c'est bien d'oser (et merci d'avoir indiqué le matériel de prise de vue dans ton titre) |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 09:17 | |
| comme l autre, artefacts vraiment horrible !
on dirait une photo a 128000iso, bref si la recherche esthétique est la...le résultat est décevant, amha |
|
| |
jcm60210 16 Gb
Nombre de messages : 2026 APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit Dépt. ou Pays : Quelque part Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 09:46 | |
| Pas fan du tout ! Le cadrage et le traitement me gènent...... Et puis comme dit dans un autre post : quel intérêt à indiquer le modèle d'appareil dans le titre ??? |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 09:50 | |
| c'est une demande du staf pour pouvoir retrouver facilement les lumix/non luimix
|
|
| |
mundi17 32 Gb
Nombre de messages : 5643 Age : 54 APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8 Dépt. ou Pays : 17 Royan Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 11:16 | |
| outch ! si c'est pas trop poussé comme traitement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 12:33 | |
| Tu pourrai nous dire le pourquoi du comment Wil ? |
|
| |
wilfrid17 4 Gb
Nombre de messages : 785 APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700 Dépt. ou Pays : 17 Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Lun 18 Juin 2012, 14:16 | |
| merci de vos avis, le pourquoi du comment bonne question, je dirais juste une inspiration sur un thème proche d'avatar ou de Tron avec un pt assumé et fortement poussé , en quelque sorte aussi une façon de montrer que si je respecte la photo realiste et très representative de la realitè que l'on a en face de nous (je suis issu de l'argentique) je pousse l'utilisation du numérique a son extrèmes bien que je sais que cela deplaira au amateur de photo réaliste ; toujours la même question une photo doit elle representé la realité ou faire passer un message au risque de ne pas être compris...... j'assume ma différence sur la vision de la photography et en general on adore ou on deteste mon travail comme le souligne valmente ; cela m'a valu pas mal de deboire voir de discussion stérile sur d'autre forum ou l'on a pas compris ma façon de faire ; je choque parfois et je suis anticonformiste en photo , et pourtant mon travail plais a certain ; je suis a l'écoute de tous le monde en bien comme en mal ; la photography est un univers si vaste ......... merci a vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Mar 19 Juin 2012, 03:40 | |
| Certe... Bon ok le PT est fort et assumé... Mais le cadrage n'est pas optimal... Regard vers le haut et cadrage vers le bas Pourquoi avoir décallé le visage a gauche ?? Au point de le faire touché le cadre... Une espèce de voile (comme un brouillard) bizarre bizarre |
|
| |
Dream Art's 32 Gb
Nombre de messages : 4290 APN : GX8 Dépt. ou Pays : 35 Rennes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Mar 19 Juin 2012, 12:49 | |
| Désolé mais perso j'accroche pas du tout ni au traitement ultra-poussif, ni au cadrage, ni au grain de la photo (je trouve ça naze de produire une photo qui manque d'autant de piqué et contraste avec un 7D...) Bon en étant sérieux, si tu voulais vraiment faire une photo surréaliste, tu avais tout à fait moyen (surtout si tu es issu de l'argentique) plutôt que de saccager ton travail. Par exemple une lumière avec un filtre bleu (intercalaire de classeur c'est la même) au dessus d'elle, un drap ou tissu noir en fond et ensuite tu n'as plus qu'a joué avec les réglages. Je veux dire c'est tout bête, mais te tracasse pas à faire du "post-prod" quand tu peux rendre une photo dès la prise de vue magnifique. Ta démarche je la comprends, vu que je bosse moi même dans le light painting je cherche souvent à mettre en scène ce qui est totalement surréel, sauf que si on utilise le pc au lieu de la photo pour ça... Tu en perds tout le charme justement et l'intérêt de la photo ! (certains te diront même de lâcher la photo et d'aller faire de la 3D si c'est le pc qui t'intéresse) moi je te dis juste que t'as moyen de te faire plaisir, dans ton idée mais en restant photo Voilà et si jamais tu l'as refait en 100% photo, préviens moi je serais vraiment curieux de voir le résultat !!! PS : aère plus le visage sur les prochaines ! C'est un modèle humain, pas un animal, elle va pas s'enfuir prend ton temps pour cadrer ! |
|
| |
wilfrid17 4 Gb
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) Jeu 21 Juin 2012, 01:05 | |
| je te comprend et je t'entend Dream Art's, je respecte ta vision des choses, mais je ne relancerais pas le debat sur la fameuse question du post traitement et de son utilité en photo, et post traiter j'usqu'a quelle point cela est t'il raisonnable ? ce genre de debat m'a dejas fait partir d'un forum , et je n'ai pas envie de recommencer ici , donc il est fort probable que dans l'avenir je poste des choses "plus conventionnel " car dans certain domaine je ne changerai pas ,et certaines reaction ne m'etonne plus , mais je vous respecte . et mon travail a le mérite de faire parlé .(aussi peu conventionnel soit t'il) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rêves bleu ( EOS 7D ) | |
| |
|
| |
| rêves bleu ( EOS 7D ) | |
|