| besoin d'aide pour faire des photos macro interieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocomoon Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : TZ10 LUMIX Dépt. ou Pays : VAR Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur 19.06.12 11:51 | |
| bonjour jai un lumix tz10 je souhaiterai avoir vos conseils afin de le regler pour faire des photos interieur type macro pour photographier des bijoux , maroquinerie et coques tél pour ma boutique en ligne
jai acheter sur le net un studio photo mini ( http://www.pixmania.com/fr/fr/3054586/art/konig/mini-studio-photo-portabl.html)
pourriez vous me donner vos infos pour regler le tz10 ? car mes photos sont floues , je n'arrive pas a faire de la macro nette
merci d'avance !! |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur 19.06.12 12:11 | |
| Je ne peux pas te conseiller pour éviter le flou de tes macros...Peut-etre que le TZ10 à une mise au point mini trop juste ? ou as-tu une position macro dans tes réglages ??? Par contre , pour les prises de vues en bijouterie et pour faire au plus simple sans dépenser d'argent , j'utilise simplement un abat-jour blanc , deux spots halogènes de 300w et fais mes prises de vues par le dessus de l'abat jour.... Bien sur , il faut bien régler ta balance des blancs ! ou la corriger en PT
|
|
| |
cocomoon Membre Validé
Nombre de messages : 3 APN : TZ10 LUMIX Dépt. ou Pays : VAR Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur 19.06.12 13:57 | |
| - tablopicasso a écrit:
- Je ne peux pas te conseiller pour éviter le flou de tes macros...Peut-etre que le TZ10 à une mise au point mini trop juste ? ou as-tu une position macro dans tes réglages ???
Par contre , pour les prises de vues en bijouterie et pour faire au plus simple sans dépenser d'argent , j'utilise simplement un abat-jour blanc , deux spots halogènes de 300w et fais mes prises de vues par le dessus de l'abat jour.... Bien sur , il faut bien régler ta balance des blancs ! ou la corriger en PT
merci de ta reponse jai en effet un mode macro et aussi un mode custom ou je peux faire mon propre mode de prise de vue mais je suis novice et meme le mode macro ou "intuitif" ne me fait pas de belles photos jaurai bien voulu utliser mon cube blanc special photo petits objets tel les bijoux mais en zoomant en macro l'image est floue........ |
|
| |
Lyra 32 Gb
Nombre de messages : 3885 Age : 51 APN : D7100 - GF1 Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur 19.06.12 14:33 | |
| Est-ce que tu peux nous montrer une de tes photos floues ? Ca peut nous aider à comprendre et à te conseiller . |
|
| |
lordofming 8 Gb
Nombre de messages : 1257 Age : 34 APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur 19.06.12 14:51 | |
| Et pourquoi ne pas mettre une loupe devant l'appareil? |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur 19.06.12 15:12 | |
| - Citation :
- mais en zoomant en macro l'image est floue
Tu viens de nous donner un indice ! Il ne faut pas zoomer dans ton cas pour avoir une photo nette, mais appliquer la technique du JMMPP (chère à Free d'avant Rodolphe). Donc, zoom au mini et un pas (ou plus) en avant ! * JMMPP : Je Me Met Plus Près, gag de FREE pour faire sa pub à l'aide d'une contre-pub pour cretin.fr ... |
|
| |
tablopicasso Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 11327 APN : Pana GX8,Olymp EM5 Dépt. ou Pays : 84 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur 19.06.12 16:28 | |
| oui , il ne faut surement pas zoomer et t'approcher au plus près. Essaie pour voir et montre nous :-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour faire des photos macro interieur | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour faire des photos macro interieur | |
|