| le livre sur la chaise | |
|
+5Catwoman poulbeau19 tazmen3 Mistral 150 Seblelorrain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 7:22 | |
| GX1 - 3200ISO - PL25 à 1.4 - JPG Manque une rubrique "natures mortes" ! |
|
| |
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 12:51 | |
| Yes, je suis fan de nature morte J'aurai bien aimé voir un bout de dossier dans la peine ombre ou la limite de la chaise. J'aime bien, mais j'ai une impression de centrage. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 13:08 | |
| - seblelorrain a écrit:
- Yes, je suis fan de nature morte
J'aurai bien aimé voir un bout de dossier dans la peine ombre ou la limite de la chaise. J'aime bien, mais j'ai une impression de centrage. Moui pour le bout de dossier ???? La compo aurait été plus difficile et plus dispersée peut-être ???? Oui presque centrage mais dans ce cas, que faire d'autre ??? Mise sur un des tiers il me semble que ce serait déséquilibré ??? Merci pour ton com. |
|
| |
Mistral 150 8 Gb
Nombre de messages : 955 APN : Nikon D300 et Panasonic G1 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 13:33 | |
| La nature morte: un exercice difficile... J'apprécie tout particuliérement l'éclairage qui donne une belle ambiance à l'image. Le centrage ne me dérange pas et l'image me plait bien en tant que telle.
J'aurais peut-être vu également davantage de livres dans l'espace (s'agissant du sujet principal). |
|
| |
tazmen3 32 Gb
Nombre de messages : 3331 Age : 45 APN : du pana en veux tu en voila :p Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 13:34 | |
| - Squirrel a écrit:
Mise sur un des tiers il me semble que ce serait déséquilibré ???
Merci pour ton com. je suis d'accord avec toi, j'aime bien la compo, moi ce qui me gêne(mais vraiment un peu)c'est juste le bout de parquet qui rajoute une sorte de contre dynamique. |
|
| |
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 13:35 | |
| C'est la patte en longueur au milieu qui fait centré. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 13:45 | |
- C'est la patte en longueur au milieu qui fait centré.
Peut être mais le sujet " le livre sur la chaise " moi je dis TOP ! |
|
| |
Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:03 | |
| moi je prends tel quel ! _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:13 | |
| - tazmen3 a écrit:
- Squirrel a écrit:
Mise sur un des tiers il me semble que ce serait déséquilibré ???
Merci pour ton com. je suis d'accord avec toi, j'aime bien la compo, moi ce qui me gêne(mais vraiment un peu)c'est juste le bout de parquet qui rajoute une sorte de contre dynamique. On sait qu'une chaise ne peut pas être suspendue en l'air. Donc il faut bien qu'elle repose sur qq chose. Après que ce soit du parquet, du carrelage ou de la moquette, ça revient presque au même. Mais c'est vrai que ce parquet relativement éclairé par rapport au fond donne un début de dynamique. Après chacun le ressentira à sa façon. Merci pour ton com. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:14 | |
| - Mistral 150 a écrit:
- La nature morte: un exercice difficile... J'apprécie tout particuliérement l'éclairage qui donne une belle ambiance à l'image. Le centrage ne me dérange pas et l'image me plait bien en tant que telle.
J'aurais peut-être vu également davantage de livres dans l'espace (s'agissant du sujet principal). Merci pour ton com, je la voulais sobre, dépouillée et pas bric à brac façon vieille librairie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:24 | |
| _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:27 | |
| D'ailleurs je me demande bien avec quoi tu as éclairé la scène, tu veux bien le dire? _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
YoLoLo 64 Gb
Nombre de messages : 7776 Age : 105 APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs... Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:31 | |
| Si on me demande mon avis (que je vais donner malgré tout, même si on ne me le demande pas...), la nature morte est bien composée dans l'espace, et le clair-obscur est bien orienté sur le point principal...
Si je peux me permettre des critiques, j'aurais bien vu un vieux bouquin en cuir "à la reliure centenaire" à la place du bouquin "trop blanc, trop actuel". De même, ce qui m'accroche l'oeil en deuxième lecture, c'est le bout de tapis qui barre le parquet... Pour moi, y'a trop de matière pour un second-arrière-plan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 14:48 | |
| - YoLoLo a écrit:
- Si on me demande mon avis (que je vais donner malgré tout, même si on ne me le demande pas...), la nature morte est bien composée dans l'espace, et le clair-obscur est bien orienté sur le point principal...
Si je peux me permettre des critiques, j'aurais bien vu un vieux bouquin en cuir "à la reliure centenaire" à la place du bouquin "trop blanc, trop actuel". De même, ce qui m'accroche l'oeil en deuxième lecture, c'est le bout de tapis qui barre le parquet... Pour moi, y'a trop de matière pour un second-arrière-plan... Je ne voulais pas que ça fasse vieille librairie pleine de fouilli et de vieux livres. C'est une image contemporaine. Faut pas essayer d'y voir autre chose que ce qu'on y voit. Mais si ça fait marcher l'imagination, c'est déjà une récompense pour moi. Pour le reste pas faux mais.... image contemporaine ! Merci pour ton com. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 15:04 | |
- D'ailleurs je me demande bien avec quoi tu as éclairé la scène, tu veux bien le dire?
Photo prise à main levée et à 6h00 du matin dans mon bureau avec le store du vélux quasiment fermé et une lumière extérieure blafarde, très faible et bleutée comme un matin gris de pluie. D'où les 3200 ISO même à f1.4 - 1/30ème de s. La lumière a été mesurée en spot sur le coussin. Plusieurs essais pour trouver une bdb proche de la réalité (réglage de la T° de couleur manuellement). Ajout d'un peu de rouge et de jaune pour compenser la lumière bleuâtre puis une légère désat globale en PT. Pas eu besoin de toucher ni au contraste ni au gamma. Réduction en 600x450(*) et toujours une pointe d'accentuation pour compenser le flou dû à la réduction. (*) Un réduc en 800x600 ferait donc 800 de haut et ne tiendrait pas en entier dans un écran de 1024 de large x 768 de haut. Si c'est pas de l'explication détaillée ça !!!! |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 21:10 | |
| Très jolie, mais j'aurais préféré sans tapis. |
|
| |
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 21:16 | |
| merci pour les explications _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Jeu 21 Juin 2012 - 23:38 | |
| - bidulon a écrit:
- Très jolie, mais j'aurais préféré sans tapis.
Tous comptes faits, maintenant que tu me le dis, bin,.... j'préfère avec. Merci pour ton com. |
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23691 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Ven 22 Juin 2012 - 10:28 | |
| Une réussite Compo et traitement nickel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Ven 22 Juin 2012 - 11:39 | |
| |
|
| |
poulbeau19 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 19940 Age : 79 APN : aucun Dépt. ou Pays : aux abonés absents Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Ven 22 Juin 2012 - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Ven 22 Juin 2012 - 22:58 | |
| |
|
| |
jack in the box 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 68 APN : Nikon D500 Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Sam 23 Juin 2012 - 0:08 | |
| Une belle photo ! Avec un petit air de peinture hollandaise (enfin, amha...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le livre sur la chaise Sam 23 Juin 2012 - 0:57 | |
| - jack in the box a écrit:
- Une belle photo ! Avec un petit air de peinture hollandaise (enfin, amha...)
Il auraient du m'appeler pour la photo présidentielle ! Merci pour ton appréciation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le livre sur la chaise | |
| |
|
| |
| le livre sur la chaise | |
|