| Petit portrait de ma soeur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Petit portrait de ma soeur Ven 22 Juin 2012, 21:17 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Ven 22 Juin 2012, 21:48 | |
| Dans l'ensemble tes photos sont réussis, compo, pose du modèle etc ...
Mais en cherchant un peu on constate qu'il manque un peu de lumière sur le visage, du coup, il manque du relief et de la texture dans les cheveux, et je trouve que ça manque un peu de netteté également
Peux tu nous donner les exifs de tes photos ? |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Ven 22 Juin 2012, 21:52 | |
| La photo a ete prise dans notre chambre ou il y a pas du tout de lumiere . Exif si je me souviens bien : 1/80 , f/1.8 et 800 iso . |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Ven 22 Juin 2012, 23:02 | |
| Je ne suis pas complètement emballé par ces portraits. Sur la première, les reflets (de la fenêtre ?) sur les rideaux, à gauche sont pas top. Le visage me semble être un peu trop tourné... en tout cas, les yeux sont limites (l'un par les cheveux, l'autre par le nez), et c'est un peu dommage. Si on les voyait mieux, notre regard serait davantage capté me semble-t-il. La cadrage "mi-potrine" me gêne un peu, n'aurait-il pas mieux valu cadrer un peu plus ou un peu moins, mais pas au milieu ?
Sur la deux, le fond est mieux traité, et on voit bien l'oeil gauche, le regard est mieux capté. Et le décolleté n'est pas coupé. Par contre, le cadrage en contre plongée met trop en avant le nez, ce qui n'est pas très esthétique. Le visage est un peu trop coincé sur la gauche de la photo (alors qu'il y a de l'espace inutile à droite à mon avis).
Sur les deux, il manque un peu de netteté (enfin plus précisément, il y a un peu de grain sur 2, et manque de netteté sur la 1), et il manque un poil de lumière sur le visage.
Ce n'est que mon avis, et la critique est plus facile que la mise en pratique, donc tout de même bravo pour ces deux photos !
|
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Sam 23 Juin 2012, 09:55 | |
| Merci pour ce commentaire très constructif jfca |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Dim 24 Juin 2012, 23:26 | |
| De rien. En tout cas, ta soeur étant photogénique, et connaissant ton coup d'oeil sur d'autres tof, quelques essais supplémentaires devraient te permettre de faire de très belles photos !
|
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Lun 25 Juin 2012, 10:21 | |
| Merci , je tacherais de faire mieux la prochaine fois |
|
| |
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Lun 25 Juin 2012, 10:56 | |
| La beauté du modèle arrive toujours à faire oublier les petits défauts, pour moi du moins ! Sur la 1, je regrette les reflets et plis du rideau, les cheveux sont un peu noyés dans les sombres. Le cadrage plus serré de la 2 limite ces défauts. Peut-être une teinte rouge un peu trop prononcée ici. Mais en essayant de gommer ces défauts et avec un peu plus de lumière, ça devrait le faire. |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Lun 25 Juin 2012, 11:38 | |
| Merci pour ton commentaire . Bon même si elle n'est pas parfaite, il y a toujours matière à s'entrainer . Donc voilà une autre retouche pour la deuxième photo . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Mer 27 Juin 2012, 16:20 | |
| Salut, Pour la première photo : Attention au blanc des yeux trop présent L'oeil gauche est limite caché par la mèche Le cadrage n'est pas optimal et les tons rougeâtres sont pas top top... Pour la deuxième : Bien mieux je trouve, toutefois attention au bout de nez qui dépasse du profil Pour le cadrage il aurai fallu coupé derrière son oreille gauche (que l'ont voit pas) et laissé plus d'espace devant Hâte de voir la suite car je chipote mais les photos sont sympa et le modèle jolie |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur Mer 27 Juin 2012, 18:36 | |
| Merci pour ton passage Snow . Je compte en faire d'autre dans les prochains jours à venir . J'appliquerais tout vos conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit portrait de ma soeur | |
| |
|
| |
| Petit portrait de ma soeur | |
|