| Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature Lun 25 Juin 2012 - 12:10 | |
| L'HOMME ET LA NATUREJe vous présente ( représente ) aujourd'hui mon reportage ou plutôt ma série de photo sur l'homme et la nature. Elles ont déjà été postées d'une manière ou d'une autre . Mais l'histoire est plus intéressante lorsqu'elle sont toutes rassemblées Cette série se divise en 3 partie , et peut par la suite s'agrandir , car il y a beaucoup de chose à dire là dessus ^^ PARTIE 1 : Apocalypse : destruction de la nature 1- 2- 3- 4- 5- PARTIE 2 : La loi de la nature : Elle reprend toujours sa place
6- 7- 8- 9- 10- 11- PARTIE 3 : L'harmonie 12- 13- 14- 15- 16- 17- 18- Et voilà le partage s'arrête ici Bonne journée à tous ! |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature Mar 26 Juin 2012 - 8:29 | |
| Série sympa avec certaines photos très très chouettes (1, 4 ,6, 8, 13, 17).
Le retour de la couleur dans la troisième partie est bien entendu volontaire (du moins je le suppose). Il y a une cohérence à ce choix, mais (est-ce du à la couleur ou aux photos elles-mêmes), j'aurais bien vue cette partie en N&B aussi. Ca aurait été peut être plus difficile mais cela aurait donné plus de force à l'ensemble me semble-t-il.
|
|
| |
Adeline.M 4 Gb
Nombre de messages : 488 Age : 31 APN : 5D Mark II + 50mm 1.4 Dépt. ou Pays : Paris Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature Mar 26 Juin 2012 - 9:00 | |
| Merci pour ton passage jfca Le retour à la couleur été voulu . Certaines de la 3eme partie avaient déjà été publié en N&B sur le forum , mais je n'ai pas testé le N&B sur toutes , car le traitement m'avait moins convaincu , je trouve que sa rendait plus un côté triste et dramatique à la chose ^^ Bon exception faite de la 13 qui en couleur et en N&B reste toujours triste |
|
| |
jfca 16 Gb
Nombre de messages : 2450 Age : 52 APN : APN Dépt. ou Pays : 92 Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature Mar 26 Juin 2012 - 10:19 | |
| Justement, le challenge est de faire en N&B quelque chose qui ne soit pas triste et dramatique ! (bon, pas sur que ce soit possible... ) |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature Mar 26 Juin 2012 - 10:40 | |
| Petit test : Pas facile effectivement ^^ |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature Mar 26 Juin 2012 - 19:14 | |
| je trouve que c'est un travail interessant, car la série est cohérente, en 3 étapes bien différentes mais il y a une vrai idée derrière et plutot bien réalisé, donc bravo!
ensuite, sans entrer dans le détail, certains points peuvent etre amélioré je pense .. par ex les photos 15 et 16 sont trop semblables... peux-tu expliquer pourquoi tu as choisi de garder les 2?
la retouche en NB est superbe mais du coup tu perds ta cohérence, ça va si c'est une photo prise isolément...
La première partie est quand même trop sombre (manque de luminosité)
mes préférences vont aux : 4, 8, 15 et 17 _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
Adeline.M 4 Gb
| Sujet: Re: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature Mer 27 Juin 2012 - 8:28 | |
| Bonjour Cryingbear . Tout d'abord merci pour ton passage et ton commentaire J'ai gardé les photos 15 et 16 , parce que l'une suggère le regarde de l'homme sur la nature ( 16 ) et l'autre le regard de la nature sur l'homme ( 15 ) . Après ceux sont des interprétations très implicite ^^ J'aimais bien les deux , je n'arrive pas à choisir entre les deux. Peut être parce qu'elle se complète justement je ne sais pas - Citation :
- La première partie est quand même trop sombre (manque de luminosité)
Ah ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature | |
| |
|
| |
| Serie ( Terminée ) : L'homme et la nature | |
|