allez à mon tour pour les commentaires , excusez moi d'avance si je vous heurte un peu , j'ai pour habitude de ne pas faire dans la dentelle parfois..
1-ridi : foret un brin mysterieuse , voir surement angoissante à certaines heures de la journée ! cadrage pas mal , même si j'aurais aimé voir un peu plus du haut des arbres , lumiere un peu fade , mais ca reste une photo sympa . il me manque un petit plus qui fait la difference tout de même ...
2-Adeline.M : je suis un peu sceptique... je me demande ce qu'il fait la ce garcon... il capte l'energie de l'arbre ? le tas de bois coupé ...la main sur l'arbre en vie... ah il s'excuse aupres de la nature des degats des hommes ?? quoi qu'il en soit cette photo est H-Sujet pour moi , je ne ressent rien de magique en cette photo , désolé
3- laverda : mais ou est la forêt ? pareil H-sujet . mais j'aime bien l'idée d'associer les creations magiques de l'Homme à celle de la nature.
4-jackinthebox : j'apprécie l'investissement pour cette photo ,, il y a de l'idée ! néanmoins , la teinte générale fait faux , c'est la que ca coince un peu pour moi . un halo aussi autour du menhir et du corbeau. donc en bref , de l'idée mais à pauffiner
5-tom .. arf.. top 3
6- indeniablement une belle photo. mais un peu convenu tout de même pour un theme qui exigeait un peu plus de folie !
7-Satjc , ba voila , un peu de folie ! ce sont tes jouets a toi ou a tes enfants ?
une idée aussi , apres je peux pas dire que je suis convaincu à 100%
8-dulcinea , belle lumiere , belle photo....mais la macro et moi ...hum quant au respect du theme , je la trouve un peu à coté , si encore cela avait été un psylo
9- yvon ,pas convaincu du tout par le traitement... par contre c'est tres sympa de voir un troupeau de mouton en foret , inédit pour moi. je crois qu'elle me plairait plus au naturelle... mais du coup pas sur qu'elle soit en accord avec le theme
10-Mr kiwi , magnifique arbre... et assez bien photographié je trouve , car pas evident .. elle me plait? top 10
11-christian , ouch.. la on entre dans la 4eme dimenssion
mais pourquoi avoir massacré ainsi ton image..on dirait une scene d'un vieux vieux jeu vidéo , la credibilité en moins car les deux heroines n'ont pas l'air passionné par le combat !
le prend pas mal j'en suis à la 11eme photo commenté et mon cerveau commence à débloquer ( t'imagines à la quarantieme.. jsuis pas rendu
) par contre , je connais pas le reste de tes productions , mais je te remercie pour ton inventivité , ici un peu mal servit par quelques fautes ( selon moi) de gout.
12-lomprenkes , rien à dire , belle photo... de foret..je ferais la même critique que pour tienne38
13-don sallute , hdr je pense , pas trop fan de la compo
14_papyvelo , les cimes dans la brume.. hum que dire... j'ai comme l'impression que ce pin gigantesque est planté la comme un cheveux sur la soupe... je saurais pas trop comment dire d'autre
15- fredB , hum..des chanterelles en tube , je regrette les branches floues devant , j'aime bien l'idée de la foret miniature ! on dirait presque une maquette
16-la semaine sanglante , belle trouvaille ! bien vu
un peu desordre tout de même je trouve
17- mleg , pour moi l'arbre est pris de trop pres , avec les barrierres derriere , nous sommes bien loin de la foret enchantée !
18 -tomtom , même commentaire que la photo de tienne 38 , floue par contre
19-foxybrother , jolie endroit , mais pour moi c'est archi trop saturé
20- michel H , un peu sceptique , mais originale
21- poulbeau, beau clin d'oeil à l'equipe active du forum
22-kiteyes une image qui me semble plus dans le theme ! mais je regrette la teinte choisie en p-t , elle me donne pas trop envie ta foret !
23- gillou , jolie petite fée ! mais l'ensemble n'est pas assez "enchantée " à mon gout
24- pq , tres tres belle image , pleine de féérie. top 5
25- ghandara , jolie sentier , manque pas un petit chaperon rouge qui l'emprunte ?
26- gigi88 , ouch ... rien à dire ... je contemple... pour moi ce sera la photo gagnante
27- Denis moto.. alors.. ? elle s'est fait écrasée ?
( d'ailleurs je ne sais pas si c'est une biche ou un chevreuille , honte à moi
)
belle rencontre , mais cela s'arrete la pour moi
28- février , je serais curieux de savoir pourquoi tu as cadré avec un tronc en plein milieu
, c'est surement un bel etang , mais h-sujet ici aussi !
29 - arnaud , ouh ouh ouh j'ai le tournis, tourniqueeet ! ( ca c'est pour ceux qui ont vu le spectacle de dieudo) je t'avoue arnaud que j'ai un peu de mal avec ton concept de sphere/spirale infernale.. mais ou voyez vous donc le rapport avec le theme "foret enchantée , contes, légendes , et mythologie" hum... that is the question..
30- wepa , j'aime bien cette image . mais bou diou ! c'est pas foret le theme , c'est foret
enchantée 31- neo ,je crois que ce sont des cedres ( du liban ? ) mais dis donc ! j'espere que t'as pas la main aussi lourde en cuisine que sur les manettes de la saturation ! c'est aussi h sujet ici
32- pimpoi , les touches de couleur rouge sont franchement bienvenues dans cet ensemble de vert ... pas convaincu par la photo
33- alexandrej , je l'aime bien cette photo ... en plus elle a du sens d'apres ce que j'ai lu plus avant dans ce post. top 10
34- korage , merciii pour l'effort afin de coller dans le theme , neanmoins l'effet me fait l'effet effectivement d'un effet fallacieux , j'ai une GROSSE reserve sur le cadre vert fluo que tu as choisit.... n'etant pas fan en général des cadres , de cette couleur...qui plus est..
35 - dynion , art moderne kitsch , fallait oser , bravo à l'artiste ..
, ce n'est pas dans le theme sorry
36- sebastien b'... ouh ouh vla le tournis qui m'reviens , tourniqueet ! manque pas un point d'accroche ? une zone nette aurait été la bienvenue , hors sujet pour moi ici aussi
37-photodimanche , montage ? content de voir un n&b dans ce concours , mais j'ai j'ai l'impression que l'interpretation du theme est personnelle et sentimentale ( ta fille ?) , h sujet aussi pour moi
38 - kened c'est moi , autocritique , une image qui me plait bien dans l'ensemble , mais le loup est de trop ou pas bien géré. j'aurais aimé quelques petits papillons , et quelques petits détails supplementaires , tel que des champignons etc pour creer un univers plus complet...
39- imagesV ,pour moi , une photo souvenir , avec un traitement sepia qui ne me plait que moyennement , qui ne colle pas du tout au theme , autrement que par sa valeur sentimentale et personnelle
jolie sourire on voit qu'elle est contente de se ballader ( un appareil à la main ah que je vois en plus
)
40- orlane , l'arbre en plein cadre n'est pas l ideal , le decentré aurait été mieux
41-pascal38 , superbe jardin...c'est magnifique , par contre un petit coup de vibrance/saturation en moins ne serait pas de refus . j'aime beaucoup top 10
42- m&a , une photo prise avec un mobil ? la compo ne me plait pas et c'est h sujet
43- bourbon , bel animal .. mais est ce que cela suffit pour la faire passer pour l'incarnation de l'esprit de la forêt ??
44- yra , je comprend que tu es été enchanté de te trouver la à ce moment , jolie paysage
45- el cargo , je suis content de voir de la creativité , top 10
46- bel animal , sans doute prise dans un parc.
47- c'est beau. même commentaire que pour la 44 yra .
bon me voila arrivé au bout des commentaires
je remarque en detail , qu'il n'y a finalement que peu de photos bien dans le theme ... c'est dommage j'aurais aimé plus de recherche et de lachage artistique , mais je maintiens que je trouve ce concours globalement d'un bon niveau ! ( même si ca ne se voit pas forcement dans mes commentaires