bonjour ou bonsoirs, je m'appel Mister Socar j'ai 25 est je ne suis pas un grand photographe mais plutôt un amoureux de la nature qui essais de ce servir d'un appareil photo
je suis donc un grand débutant , j'ai jamais pris de cours ou autre
pour l'appareil c'est un peu compliqué , à la base (c'est a dire ya deux ans environs ) mon maître de stage ma offre un FZ8 car au stage yavais un vieux fuji est je commençais a bien aimé prendre en photo les petites bébête ,a cette époque j'étais même déjà membre de ce forum (mais j'ai perdu mon ID donc j'ai recrée un compte) bref grâce au conseil du forum je me suis payé une lentille macro :raynox M250
puis les années on passé j'ai pris pas mal de photo , j'en ai perdu la majeur partie (j'ai cramé mes deux dernier PC)
j'adorais mon FZ8 mais depuis quelque temps je le trouvais un peu léger (zoom , angle ....) je commençais a mettre des sous de coté pour un FZ48 quand en retour d'une balade à l'étant prés de chez moi je croise ma voisine on discute photo et elle me dit que elle aussi elle en a un mais qu'il est trop compliqué pour elle , elle me le montre et tada c'est un FZ45 et me propose de faire un échange
donc me voila l'heureux possesseur un FZ45 avec ma lentille M250 qui s'adapte niquel !
ps:désolé si ya des faute mais je suis une vrais quiche en français ,je suis incorigible mais bon ça fais parti de moi !