Étant un afficionado du "Nutella" (les photos un peu chargées et saturées en HDR), je te confirme que tu as poussé les curseurs au "bout du bout" !
Si c'est un parti pris artistique, il faut le défendre comme tel !
A partir de là, c'est un rendu pictural, qui s'apparente plus à une dessin, une peinture qu'à de la photo... Mais cela peut très bien donner de bons résultats !
Mes remarques, qui ne sont pas des critiques, car j'ai eu ma période "grosse tartine de Nutella" :
- Comme tu as poussé la saturation dans le tone mapping, les nuages sont un peu bruités.
- Les rendus picturaux sont très durs avec les couleurs rouges, vertes et bleues clair : Si tu as ces couleurs là, ca va être dur de ne pas les faire "dégueuler" !
Et c'est le cas de la photo, tu as un vert et un rouge limite "fluo" et tu perds de la matière (des détails) sur les fleurs...
Je me souviens d'un de mes HDR où il y avait un mec en survet bleu qui courait dans un coin de la photo : Ce n'était pas le sujet principal, mais une fois le Tone maping fait, son survet chiait tellement qu'on en voyait que cela !
Pour la petite histoire, il a fallu que l'efface numériquement car cela "gâchait" tout !
- Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essais de tone maping ou de fusion une fois que tu as "développé" la photo HDR : En tâtonnant, tu arriveras au rendu que tu souhaites...
La dernière photo de HDR que j'ai posté était quasi indétectable, mais la notion de grande dynamique d'image était pourtant bien là !
Tu peux aller jeter un oeil sur le site des exemples de l'éditeur du logiciel "Photomatix" :
http://www.hdrsoft.com/gallery/index.php
Personnellement, je suis en train d'essayer de m'inspirer de la technique de certains sur ces exemples !
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser à ce procédé !