Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Question trépied Ven 6 Juil 2012 - 14:29 | |
| Bonjour, depuis quelques mois, j'utilise un trépied, sauf qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai remarqué qu'un embout frottait contre mon appareil : Il y a le petit truc pour fixer l'appareil, normal, mais le truc un peu plus gros, je ne sais pas à quoi il sert, et il a "limer" le dessous de mon appareil. Rien de très grave mais je sais pas si je dois continuer à l'utiliser... |
|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Question trépied Jeu 12 Juil 2012 - 22:10 | |
| C'est un pied pour video, je crois que la petite bite qui s'enfonce sert à maintenir la caméra pour ne pas qu'elle tourne sur l'axe de la vis 3/4.
Tu peux toujours l'utiliser, ce n'est pas grave. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
bidulon Super Actif
Nombre de messages : 47918 Age : 50 APN : G9 - LX100 Dépt. ou Pays : 68 Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Question trépied Jeu 12 Juil 2012 - 22:18 | |
| J'ai aussi ces "petites bites" comme les appelle Seb sur une attache rapide, pourtant pas d'un trépied vidéo. Fais comme si elle n'était pas là et tout ira bien tu verras ! |
|
jack in the box 8 Gb
Nombre de messages : 1133 Age : 68 APN : Nikon D500 Dépt. ou Pays : 30 - Nîmes Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Question trépied Jeu 12 Juil 2012 - 23:13 | |
| C'est un peu bête si ça raye le dessous de l'appareil (c'est pas mon cas...). Tu peux essayer de le maintenir enfoncé avec un adhésif fort par exemple... |
|
Lumos 4 Gb
Nombre de messages : 471 Age : 28 APN : GX9 Dépt. ou Pays : France Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Question trépied Ven 13 Juil 2012 - 8:44 | |
| Oui ça a limé le dessous de mon GF3 donc je sais plus si je dois continuer à l'utiliser ou pas... Merci à tous pour vos réponses |
|
Seblelorrain Administrateur ....
Nombre de messages : 24897 Age : 52 APN : Ca n'a pas d'importance. Dépt. ou Pays : Lorraine. Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Question trépied Ven 13 Juil 2012 - 8:53 | |
| Quand tu dis "Limé" c'est user ou attaqué le plastique en profondeur. _________________ Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.... En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks) Mes derniers sujets sur le forum |
|
Lumos 4 Gb
| Sujet: Re: Question trépied Ven 13 Juil 2012 - 9:20 | |
| Autour de l'objectif, il y a du "métal" qui l'entour, et c'est ce métal qui s'est fait limé sous l'objectif. Ce n'est pas en profondeur, et je dis limé car c'est le frottement avec le petit morceau qui fait ça, mais ce n'est visible que si on sait ou regarder ^^ Donc rien de bien inquiétant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question trépied | |
| |
|